:coucou:
perso je lache (complétement) la cale pied en cas de :vrac:
en revanche, il m’est arrivé un paquet de fois de garder le 2e barreau coincé en tension dans les crampons des chaussures :mrgreen: ça dévrac moins violament :mdr:
:coucou:
perso je lache (complétement) la cale pied en cas de :vrac:
en revanche, il m’est arrivé un paquet de fois de garder le 2e barreau coincé en tension dans les crampons des chaussures :mrgreen: ça dévrac moins violament :mdr:
:coucou: !
J’apporte mes 2 cents.
Je pense que le cale pieds est une bonne aide au pilotage. Ca permet d’envoyer la voile en lacet et donc d’avoir un meilleur virage. Apres, ya le confort aussi. Ca ne m’a jamais gêné de voler jambes tendues quand ça bougeait. Ya juste pour les wings ou je le laissait sous la sellette.
Maintenant j’ai un cocon: niveau pilotage vraiment cool pour envoyer encore plus la voile sur le lacet, le confort assez :koi: hallucinant (surtout quand il fait moins 20 :mrgreen: ), une grosse facilité pour choper l’accélo (ya que ça de vrai le barreau :twisted: ), …
Bon après le problème c’est pour les twists mais bon rien n’empêche de remettre les pieds sous la sellette. On verra ça en SIV :twisted:
Voila my two cents. je viens de me rendre compte que j’ai fait un peu de HS avec le cocon. désolé
@+ Max
Je n’ai pas eu l’impression de voir un “gros tas” lorsque tu voles, rassure toi. :pouce: avec ou sans cale pied.
Personnellement j’aime bien l’utiliser lors des vols longs, surtout pour le confort.
Après essai sur la xp j’ai bien aimé, on est bien calé et confort en position semi couché. J’ai pas encore volé avec dans la tabasse mais en conditions moyennes pas de souci.
Non je n’ai pas essayé autre chose, le cahier des charges était de changer ma randonneuse (+ 500 h de vol) en gagnant en poids et avec une position semi couchée, un copain volait avec le proto de la XP et en était très content…
Après essai je suis très bien dedans alors pourquoi chercher plus loin?