Camera Suiveuse en Parapente (GoPro HD) !!!

j’y pense aussi car mon appareil photo ne film pas plus de 8mn ou 15 mn selon le format
faut donc rappuyer sur le bouton

Merci Paraglandeur, plusieurs pilotes vidéomaniaques me demandais comment tu avais réussi ces images originales. Je n’étais pas loin de l’idée, mais ton bricolage est bien plus simple.

Je pense rajouter une suspente de rappel à la sellette pour éviter les trop grosses amplitudes et avoir un contrôle possible pendant le vol.

Allez, une question théorique pour les fans, en SAT la caméra regardera où ?

[quote]Non, elle ne regardera pas en arrière en raison du vent relatif. elle sera emmêlée dans le suspentage et regardera le parachute de secours ! :lol:
[/quote]

c’est pas un peu fort en Nord pour aller voler à Montaud aujourd’hui ?

j’y serais a 16h apres le GP

Je ne sais pas pour Montaud (c’est censé baisser un peu en fin de journée) , mais je confirme que c’était beaucoup trop fort pour Laffrey ! :?

bravo pour le tuto!!
j ai juste pas bien saisi le point d accroche sur l aile??? :grat:

si l on vol prés des arbres et que la cam se coince dans les branches ,il y a t il un point de faiblesse pour que le système se sépare de l aile ou est ce que ca va tirer sur les freins ou arrières :vrac: ou autres??? :sos:

Excellente remarque notamment lors l’attero, souvent on quitte un zone d’arbres pour ce mettre en finale.

__ 
    /()

IIIIIIIIIII____________________

I = arbre
___ = attéro

__
/() = toi en vol + la cam…

[quote=“seb74,post:86,topic:30719”]
La caméra te suit à 2 ou 3 mètres derrière à la même hauteur que le pilote. Si la caméra touche un arbre, il faut surement te poser la question de tes marges de sécurité en vol ! :lol:

2ou 3m !!!pas plus :grat: et a quel niveau de l aille est elle accroché ??

à mon avis en fixant une patte d’oie sur les C hautes soi sur les pattes de la voile, soi sur les têtes d’alouettes plus bas…??

Petite vidéo où l’on voit clairement mon système en action

http://www.vimeo.com/12160201

Simple et efficace !

Bravo a paraglandeur pour cette si bonne idée, ca parait évident quand on voit le système en fonctionnement. (part se préparer son petit système :lol:)

:pouce: :pouce:

:+1: :+1:
:pouce: :pouce:
:trinq:

nickel ! :pouce:

Un petit UP juste pour savoir si quelqu’un a réalisé le montage et a fait des vidéos avec ?

Toujours aucune video ou photo ???
En voici une d’un pilote ayant réalisé mon montage :

http://www.parapente64.fr/cam/images2/Stefan_Faber_02.jpg

Salut Paraglandeur,

Genial ton idee.
Une question: La photo, c’est du cote de Labenne / Capbreton?

salut
aprés avoir fais un montage d aprés le super tuto de paragalndeur :ppte: ,je prend ma vieille voile, une sellette réversible et je part faire un essai depuis un petit site du coin avec une camera de bas de gamme
et voici les conclusions

la camera est légèrement trop basse(reduire la suspente entre l aile et le bras de levier)
l angle de vue est trop haut(baisser la cam pour un angle de vue plus adapté)
mais surtout la camera se balade un peu de gauche a droite???(alors la ???aucune idée,peut etre que le poids de l enssemble est trop lourd?)

avez vous une idée
paraglandeur as tu un avis la dessus??

une vidéo est bien plus explicite, elle arrive dans très peu de Temp

en tout cas je te prépares tout pleins de suspentes ;o)
et si tu la fixais avec deux suspentes indépendantes depuis la voile?? au lieu d’une seule??