Tiens d’ailleurs, j’ai un support en rab’ pour qui veut (pas d’envoi, à récupérer en région Grenobloise).
J’en avais commandé 2 de peur que ce ne soit pas assez solide. Hé bien ça l’est ! La conception très bien pensée.
Caméra suiveuse Vari'Up Follow Cam
Hello SeCanto !
As-tu réussi à optimiser tes réglages et à faire d’autres vidéos ? Des améliorations ?
Bonne soirée !
Je ne m’en suis pas servit depuis l’Aiguille du Midi.
L’occasion ne s’est pas présentée.
Hello Benjiper,
Désolé, je n’avais pas vu le message, pas trop sur le forum durant l’été.
J’ai testé sur ma petite butte parisienne de bondoufle début mai, avec une copie de gopro pas cher (genre 25 euros sur amazon). J’ai fait qq règlage de longueur et testé avec des gonflages et deux sauts de puce, mais pas en vol possible à la capitale.
Ensuite je suis parti 4 jours à Samoens en stage. Je voulais la tester juste en vol calme du matin durant le stage. Pas voulu la sortir le tout premier jour ou dans les thermiques l’après midi. Les autres matin, pas mal d’exercice tangage et 360, pareil, j’ai pas voulu tester en vol pour la première fois pendant des exercices…c’est con mais bon… Ensuite j’ai changé ma voile sur la fin du stage et j’ai préféré être concentré sur l’apprivoisement de ma nouvelle voile sans me perturber avec la caméra… Donc pas testé dans les alpes.
Ensuite, mi juillet, un petit vol au Schnepfenried… mais je suis arrivé au déco et je me suis rendu compte que la batterie de la caméra était vide… Caramba ! encore raté.
Puis je suis parti en croatie, j’y ai fait qq jolis vols à Tribalj, mais là pareil : le seul vol que j’ai fait en conditions vraiment lisses qui auraient été super pour un premier essai… c’est mon tout premier vol sur ce site, et donc je n’ai pas voulu m’encombrer l’esprit avec la caméra. pour les autres vols, ca bougeait plus, j’ai pas osé mettre la caméra tant que je ne me sentais pas vraiment zen sous la voile.
Donc… pas encore de super images.
Mais je me sens maintenant vraiment plus détendu sous ma nouvelle aile après une 10aine de jolis vols. Donc la prochaine fois que je vais en l’air… ce sera la bonne. Je ne manquerai pas de faire un retour à la communauté.
je vais continuer avec cette caméra et garder la sony sur le casque pour le moment, donc ne te prends pas la tête pour le support adapté.
@+
ELpadre
Hello!
Je me suis motivé à faire ma follow cam!
J’ai modifié le fichier pour l’adapter au Gopro Hero session (4 et 5, même dimension a priori).
Imprimé en tpu. La gopro est très bien maintenu. Le tout fait 105gr!
Ca donne ca :
En partant de cette conception, j’ai fait évoluer le principe avec deux fonctionnalités supplémentaires :
* la fixation de la go pro avec l’interface classique vissée qui offre la possibilité de régler l’inclinaison de la caméra
* j’ai également ajouté des T dédiés qui relie entre eux eux les extrémités des joncs et avoir un ensemble plus rigide
Pour le premier essai, j’ai utilisé des rayons de vélo pour les joncs et du scotch “souple” pour le cône. Ce n’est pas très esthétique mais cela fonctionne (cf vidéo ci dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=FqzPtL4DrJ8
le plan joint est une amélioration de ce prototype avec des joncs de diamètre 2.5, un renforcement global et la possibilité de régler la caméra vers le haut.
si cela intéresse quelqu’un je peux envoyer les fichier 3D en .stl