Ah ouais ? Dans mon California, j’ai des centaines de nuits sans jamais ouvrir quoi que ce soit et ma petite famille semble avoir survécu. Après le volume d’air n’est pas le même que dans un kangoo…
Dans les fourgons aménagés sérieusement, il y a des trous d’aération pour évacuer (éventuellement) le gaz … le California n’échappe pas à cette norme obligatoire.
Tu gardes la voiture opérationnelle pour faire les courses, les rot’s, te promener, etc. Avec le clip-car déposé tu as naturellement un auvent… Ça me semble aussi un super concept. Pas hyper cher en plus. Une super idée qui n’a pas pris… ça rend pas optimiste…
J ai des airvent à mettre aux fenêtres pour le trafic
Efficace comme entrée haute
Pour l entrée basse un simple trou avec un bouchon dans le plancher suffit …
Ça évite les plaques grille en carrosserie…
pour moi la petite tente avec un bon gros matelas gonflable pour le confort
un gaz et ma cafetière italienne et hop hop hop j’ai le principal
la kangoo me sert de rangement voile, vtt voir de refuge pour bouffer si temps bof etc … et comme ça il reste dispos et me permet de bouger au cas ou
par contre je me pose dans un camping pour avoir du 220 v la douche etc … ( reste très acceptable en terme de prix en choisissant bien et pas de réservation )
après le camion doit être bien pratique pour les arrivées tardives sur site … mais j’ai pas
et quand il gèle à st andré au printemps ou en automne !!! le camion avec le chauffage c’est bien … et a gourdon à Noël ou en février … c’est encore bien
oui bien sur des que tu commences à envisager des déplacements en hiver , mais bon l’hiver je bouge souvent qu’à la journée en suivant la météo …
pour le camping de fin mars à fin octobre pour moi
donc avec un bon duvet aucun probleme
le camion serait un plus mais plutot couteuse ces bêtes la !!!
Léger (360 kg), 2 couchages (voire 3 si enfant), tout confort, pas d’entretien et pas de classe 2 sur autoroute. Y a plus qu’à se poser dans un camping et utiliser la voiture pour le tourisme, les courses ou les rot’s.
Pour une meilleure moyenne, je tracte aussi avec une Fiat Panda II (3 voyages en Corse depuis Lyon sans souci). :mrgreen:
Classe 1 = hauteur moins de 2 mètres, une Eriba Puck telle celle de Deuchiste est classe 1. Pour autant cela n’est pas le cas de tous les modèles Eriba. Et de même, d’autres marques de caravanes ont des modèles de moins de 2 mètres de hauteur (classe 1) dans leurs catalogues.
Peut-être avec la deuche, mais je tracte plutôt avec la Panda : 115-130 sur autoroute sans problème. Sur route, tout le monde en principe est à 90, moi y compris. Evidemment, y aura toujours les énervés qui ne peuvent s’empêcher de passer devant quand ils voient le cul d’une caravane (ou l’arrière d’une deuche), quitte à se faire flasher ROTFL (vêcu ! lol).
En Corse, lors de notre séjour vols en Balagne avec un couple d’amis également en Eriba Puck :
https://i26.servimg.com/u/f26/14/56/71/32/p1020613.jpg
Je fais partie des énervés.
Je ne sais pas comment les autres usagers de la route gèrent ça dans leur économie psychique, mais moi lorsque j’ai des impératifs horaires ou même juste mon planning perso que je veux tenir, je bous derrière les caravanes, les campings-cars et autres retraités vacanciers qui n’avancent pas !
Certes on est tous à 90, mais il y a de grosses disparités dans la manière d’y parvenir… pour certains la vitesse terminale n’est atteinte qu’au bout d’une ligne droite de plusieurs kilomètres… certains ne l’atteignent jamais, indépendamment de l’environnement routier et quel que soit leur véhicule !
Par exemple, dans la montée Nord du col de Lus la Croix Haute, faudrait pas que ma bagnole soit équipée de lance-missiles (j’en rêve !), je ferais un massacre !
Mais même sans aller chercher les cols, j’ai certains trajets autour de chez moi qui sont en ligne droite limitée à 90 et je me retrouve une fois sur deux derrière quelqu’un qui les parcourt à 70 compteur ! Et avec le trafic on peut pas forcément raisonnablement doubler, et puis y’a un radar au milieu de la longue ligne droite, etc. Bref, tombereau d’insultes, j’explose derrière le volant, je fais des bonds sur mon siège, etc ! Genre Jean Yanne années 60.