Je répète: l’effet gyroscopique ne mets pas la roue ou la balle de fusil en vrac. C’est justement la force de rappel qui va tendre empêcher le décalage de l’axe de rotation. Le Grand Professeur POB n’aura surement pas besoin de mes petits services pour lui expliquer le principe de conservation du moment cinétique appliqué à une toupie, une roue de vélo ou une balle de fusil…
Tu dis des conneries et tu me traites d’âne derrière… Bon, soit, imagine les doux noms d’oiseaux qui me viennent à l’esprit te concernant… Bon allez moi aussi un proverbe, d’Audiard (ça fait moins prétentieux, et encore…) et qui est assez en rapport : “Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner” :mrgreen: Je précise que c’est de l’humour, sans rancune.
Carénage arrière de sellette
Bonjour à tous, Salut et fraternité aux autres
Tenez une roue de vélo par son axe, faites-la tourner et provoquez une toute petite modif de l’axe de rotation : vous sentirez bien l’effet gyroscopique qui la met en vrac.
Zut mon vélo ne se comporte pas comme ça ! c’est même plutot l’inverse. Si je bouge le guidon lorsque la roue tourne, il a tendance à se remettre tout seul en ligne, et si je fais la même chose lorsque la roue est immobile il va invariablement ou à droite ou à gauche.
Bon je dis ça, mais moi et les vélos c’est plus le grand amour depuis quelques temps. Je suis en arret de travail depuis bientôt 3 mois à la suite d’un gros gadin à vélo (=> plaques et vis) . Peut-être est-ce du à un problème d’effet gyroscopique ? Est-ce que mon vélo aurait un vice caché ? Dois-je porter plainte contre le fabriquant ?
Je n’ai pas de citation a vous proposer, mais tout cela est quand même à prendre gentiment.
PS sur les C15 c’est, je crois, l’angle de chasse qui fait revenir les roues en lignes, mais c’est une autre histoire…
PS sur les C15 c’est, je crois, l’angle de chasse qui fait revenir les roues en lignes, mais c’est une autre histoire…
On en revient au point de départ : selon l’angle de la chasse, la balle tirée par le chasseur en C15 volera pas droit au dessus des champignons : c’est l’effet Girolle-scopique. :canape:
karma+ karma+ karma+ karma+
Bon je sais c’est pas un parapente mais quand c’est quand même ! matez sa sellette :
http://www.thinkliquid.net/dc2/public/WindowsLiveWriter_test_147B2_ulm1_2.jpg
Elle tire à gauche : les profils des cones AR sont trop courts :canape: