Peut-être parce que bien des pilotes, notamment sur le Forum, font des vols de 50, 100, 150, 200km sous leur “B”? Et que ça doit aussi pouvoir s’appeler du “vrai” cross?
Sacrée saloperie cet hélico ! Et en même temps quel super éducatif !
Qu’est-ce que c’est bon quand enfin ça marche à tous les coups (personnellement j’ai galéré là dessus).
Pouvez-vous me dire pourquoi à la 13° seconde, on a cette suspente de frein qui “semble” à l’intérieur des autres ? Je n’arrive pas à comprendre surtout qu’il a le frein devant les élévateurs avant que tout bascule
Je ne vois pas non plus de décro ici. A 13sec, on voit bien les A fermer alors qu’il n’a aucun frein, ne rentre pas dans une ascendance particulière. Par contre après, il met un coup de frein probablement au mauvais moment qui a pu donner de l’énergie et augmenter l’amplitude. Il fait un demi-tour au moment où ça shoote et referme. Sur un décro, il n’y a pas de détente du suspentage et la bascule arrière surtout sur une surprise est plus marquée AMHA.
Regarde attentivement avant ce moment là : il a la main et le bras à gauche des élévateurs, mais avec sa drisse de frein qui passe en avant de ceux-ci (preuve vers 10s). Il a donc du se saisir de sa commande de frein par devant les élévateurs :affraid: . Me demande pas pourquoi hein … :grat:
Oui tout à fait ! Et au passage j’ai dit une connerie dans mon post précédent, y’a pas de raison que le pilote ait la main droite qui passe entre les deux élévateurs (mais bon cette façon de pilotes avec les mains devant … :roll: ).