Salut
Merci d’avoir posé la question… il a fallut que je compare mes casques
A matière identique (je pense qu’ils sont tous en polypropylène (EPP))je pensais que le Petzl était plus couvrant sur l’arrière et plus fermé (pas indispensable)… c’est certainement discutable.
Dans la réalité c’est à peut-près la même chose (séance photo). Le plus couvrant c’est mon lazer certifié parapente.
J’ai dit ça en comparant avec mon casque VTT. Il y a peut-être des casques VTT plus sérieux que le mien (ceux qui font de la descente notamment), mais certainement plus lourd. Donc vérification des masses. Petzel : 172g, casque de VTT 374 g, Lazer 530g.
ouf j’avais raison le petzel est mieux… pour la masse.
90 € (prix du petzel) pour 200 g de moins ça fait cher le gramme. Oui mais en prenant les photos on se rend compte que le petzel est nettement moins volumineux donc ça rentre dans le sac de portage et ça y reste avec les gants. Il n’y a pas de visière et la surface est lisse, sans fioriture aérodynamique (accrocheuse de suspente).
En plus le jour ou je vais prendre mon matériel en urgence, je ne vais rien oublier (ça m’est déjà arriver) et en vacance dans la voiture ça sera plus compact.
Le seul reproche que je fais au Petzel est la présence d’une “callote” en plastique dur juste au sommet du crane… c’est compréhensible avec la protection contre la chute des pierres (résistance à la perforation). Le modèle au dessus du sirocco a une coque en plastique sur toute la surface. C’est plus lourd
Mince grillé par jonsnake avec qui je suis raccord complet: si je n’ai rien sur la tête je ne suis pas bien parapente vélo et même escalade à l’extérieur.
A+