Pour ma part j’ai investis à l’époque de ma 1ère compet dans un Plusmax EN966 (85 € en promo) dans l’idée que tel qu’en compet moto des contrôles pourraient exister (je suis un peu naïf parfois) Jusqu’à là je volais avec un casque vélo. Ce dernier était très confortable et leger de surcroit. Le Plusmax est venu en même temps que je montais de + en + haut en volant de + en + loin et longtemps, la passation s’est faite en douceur car le Plusmax tenait plus chaud même si globalement il était moins confortable (oui oui) Finalement j’ai trouvé chez Aldi un casque ski (en promo à 25 € pour rien gâcher) qui est plus chaud et plus confortable que Plusmax et casque vélo réunis (même trop chaud au mieux de l’été) Alors je joue avec mes trois casques en fonction de la saison et des vols envisagés.
Ah oui, pour mon passager en biplace j’avais envisagé d’investir dans un casque EN966 et … je ne l’ai pas fait, pourquoi ? parce qu’il n’y en a aucun, que je sache, qui dispose d’un réglage de tour de tète aussi efficace de 54 à 62 que le casque VTT Décat que j’avais derrière les fagots.
Bien sûr que l’on pourrait discutailler sur la notion d’obligation de moyens, je laisserais au juge le soin d’en juger si le cas devait, malheureusement, se présenter. Notez que je ne prends pas d’IA passager et que la RCA passager devra jouer dans tous les cas qu’importe l’erreur que je commets même si je volais avec un passager sans casque car si cela est conseillé cela n’est pas obligatoire. Même en moto ou c’est obligatoire c’est ainsi que cela se passe, la RC indemnisera le passager, ou envoiture s’il n’a pas mis sa ceinture.
@ Gilles, pourrais tu nous mettre un lien par rapport à ton affirmation ;
Je savais par rapport à la RCA mais pour le casque … ?
Bonne soirée