et si tu veux la même mais qui prévient un peu meux avant le :vrac: , y a la magic3
et si vraiment la taille te pose un blème, on coud un caisson ou deux :mdr:
et si tu veux la même mais qui prévient un peu meux avant le :vrac: , y a la magic3
et si vraiment la taille te pose un blème, on coud un caisson ou deux :mdr:
:pouce:
ha ben là je confirme: la magic 3 c’est que du bonheur: glisse, rendement, virage, pilotage simple et intuitif (fô queu j’joue au loto)
Voila typiquement à quoi on reconnaît un grand déprimé!! Tu lui dis d’attacher un élévateur à un arbre et y te ramène une grosse corde avec un mastar noeud coulant :grat:
Meuuuu non Piwaille, tu peux aussi attacher l’élévateur au bas du tronc, et si vraiment c’est nécessaire pour te pendre, tu prend une planche à roulette de mécanicien… C’est moins dangereux… :mrgreen: :mrgreen: ROTFL
D’un autre coté, c’est vrai que Man’s aurait pu profiter qu’il était dans son arbre pour tirer les suspentes une à une. J’aurais adorer voir la vidéo! :lol:
Pour ce qui est du 3-6, ça t’enlève l’option de pouvoir comparer entre les 2 demi-voiles. C’est moins scientifique, mais beaucoup plus radical!
PS: on est pas un peu hors sujet… (Voler (parapente) > Sorties > Re : Jeudi 30 novembre)
bon, ce serait bien si le grand rouge et le petit bleu, ils arretaient de flooder en disant qu’il faut pas flooder ! :mrflood:
EDIT Blue : Ayé :dent: j’attends de savoir ce qui c’est passé avec ta voile pour créer un fil (calage d’une voile ou porosité de nos chiffons etc… en fonction de ce que tu nous renseignera
)
Pour en revenir au sujet, je suis passé chez Wingshop cet aprèm : il semblerait que la cause de mes malheurs soit bien une clef sur un des freins, qui pourrait aussi expliquer les problèmes de paresse au gonflage ces derniers temps si elle est là depuis longtemps… mais ca m’etonne un peu, j’aurais du le sentir avant en vol non ?
Bon à part ca, deux suspentes à changer et une petite réparation à faire sur un bout d’aile, ca va pas chercher super loin, donc je vais faire réparer l’aile, et je verrai ce que j’en ferai (voile pour la Dune, revente…) après un peu de gonflage avec.
Bon, sinon, j’ai demandé à Nono s’il vendait l’Addict de démo (qui a visiblement peu volé vu son très bon état , empruntée 7 fois, dont déjà une fois par …moi !), et il se trouve qu’il me la vend à un prix TRES intéressant. J’étais prêt à sortir la CB, mais il m’a proposé de me la réserver le temps que je réflechisse et que j’en discute un peu avec vous (franchement dommage qu’il soit pas souvent sur le faux-rhum le Nono, paske ca vaut bien un
pour l’esprit service et pas commercial à tout prix !).
Sachant que le seul truc qui me gêne, c’est qu’elle passe pas la SAT, or ca fait partie des petits plaisirs que je voulais me faire (en stage SIV/pilotage, après avoir appris à décrocher), mais que l’acro est de loin pas ma pratique principale et que tout le reste me plait, je crois bien que je vais craquer… z’en pensez quoi, vous ?
passe pas la SAT? j’avait plutôt entendu “dur pour passer la SAT”
a part ça gilles qui en a une en est super content, il n’en dit que du bien. et pi si tu est bien avec, et que nono t’arrange bien (merci nono), et ben fô yaller, ait peter la CB (et les binouzes pour le lcdv)
mes 2¢, j’ai déjà eu les freins tellement torsadés que ça se sent au gonflage, mais une fois en vol, comme tu les as un peu mis en tension, ils paraissent normaux. Maintenant, j’suis ptet complètement à coté de la plaque 
la mini cle sur les freins comme cause de l’incident franchement j’y croa moyen moyen :grat:
avec Steph…
Je pense (attention ça m’arrive aussi) qu’effectivement une légère clé sur les freins ne se sent pas forcément ! Au dire de pilotes expérimentés avec lesquel j’ai discuté, il semblerait qu’une légère clé ne soit pas un réel problème pour voler, alors qu’elle t’ai foutu au tapis (de St hilaire) me semble vraiment bizarre !
Moui, j’ajouterais aussi que la voile de Man’s semblait bridée sur toute son envergure.
Donc je crois pas trop à la clef non plus…
ben l’grand rouge il pense que si tu veux pas te faire flooder ce sujet t’as ptet intéret à poser ta question adns les test de l’addict 
si c’est uniquement pour passer la sat une fois … tu empruntes une aile pour le faire le jour J
Yop,
Ben moi aussi, j’étais persuadé que c’est pas une clef sur un frein qui allait poser problème (t’inquiète pas Blue, j’en ai eu plus d’une)…
Or d’après Nono et Guillaume de Wingshop, c’etait tout à fait plausible … attention, j’ai jamais parlé de mini-clef…
à mon avis, deux possibilités :
Ah oui, j’ai demandé à Nono s’il pensait que le sable longtemps resté dans les suspentes pouvait créer des problèmes de porosités. Il m’a confirmé ce que je pensais : le sable, ca abime la voile mais ca l’empeche pas de voler (sauf s’il est encore dans les caissons !
)
Sinon pour la Sat, oui Steph, c’est “passe difficilement la Sat” plutot que “passe pas la Sat”, mais pour moi c’est pareil ! :mdr:
salut man’s
ben pas drole ton histoire j’espère que tu vas savoir ce qui s’est passé tu seras plus serein par la suite sinon ça fait un peu gamberger. si j’étais toi je referais au plus vite du gonflage et un peu de pente école avec pour voir ce que ça donne. tu n’as pas un pote qui a la même voile que toi pour comparer? tu verais tout de suite si y’a un blème ou pas
:coucou:
Yop
Mon commentaire à 2 balles : ben moi (comme je l’ai indiqué assez tôt dans la conversation) l’histoire des clefs, ça m’étonne pas…
c’est le ptit truc à la con qui peut empêcher (ou au mons bien retarder) ton aile de prendre une incidence correcte.
Vous vous souvenez de la vidéo de treuillé où le gars démarre en basse vitesse (surincidence) … au bout de combien de temps elle a récupéré une indicence normale… malgré la patate que devait mettre le treuilleur.
Il suffit qu’il y ait la petite clef à la con + le mouvement d’air qui va (pas) bien …et c’est la catastrophe…
Mouai :grat: possible après tout !! Mais pas franchement, franchement convaincue…
Maintenant en additionnant, la petite clé au frein, l’alimentation bizarre du déco Nord de St Hilaire, l’usure de la voile (qui doit être à l’origine du sentiment de peiner un peu pour la lever) on devrait pas être forcément loin du compte !!
Pour revenir sur la clé, je pense qu’elle ne devait pas être bien grosse pour que Man’s l’ait pas vu au gonflage et du coup si elle est pas bien grosse, il n’y à pas de raison que le profil soua autant déformé !! :grat:
[mode flood
]
Maintenant en additionnant, les marseillais, un qu’à vu le profil se transformer en queue de baleine, et l’autre qu’à pas fait gaffe au trousseau de clés du passe-partout qui pendouillais au cul de l’aile, on risque de pas s’en sortir !! :mrflood: :clown: [/mode flood ;)]
:coucou:
ben chui moyen d’accord: vu qui’il à retouché a la cassure, c’est qu’il avait été prs en charge ( c’est man’s quand même: il a pas sauté comme un malade dans sa scellette) donc la voile etait au dessus de sa tete, une cle l’aurait empeché de monter ou de monter droite, ou fait dériver, enfin il
me semble… et pi le passage par la phase parachutale stable avec ce type de voile: bof bof :grat:
Si j’ai bien compris tu pense qu’une clé l’aurait empeché de monter ou de monter droite, ou fait dériver…
Ben je suis pas trop d’accord une petite clé n’empèchera pas ta voile de monter (c’est d’ailleurs pour ça qu’on temporise et hop :speedy: p’tit contrôle :mdr: ) après pour la dérive oui c’est possible mais sur le tapis de St hilaire y’à pas vraiment besoin de ça en plus enfin mon avis …
si on veut jouer sur les mots, si il repose à la cassure c’est qu’à ce moment là [] la voile le tenait pas en charge mais j’ai compris ce que tu veux dire Steph.
Et oui on est d’accord : c’est l’Man’s y saute pas dans sa sellette comme dans une luge ! Je pense pas avoir laissé entendre ça ! (sauf dans le mode flood mais c’est le mode flood pis y s’vengera
t’inquiète )
ben j’veu juste dire que quand tu decolle normalement, pour pouvoir retoucher, y fô bien avoir decollé, et donc avoir été pris totalement en charge, et donc pas avoir subit de gene insurmontable au gonflage. :coucou:
en aviation quand il y a un accident c’est souvent une adition de plusieur facteur
personnellement il peut y avoir une petite clé, tes freins qui on
racourci avec lucure, ton aile poreuse et pourquoi pas une deguelante en sortie de deco apres bin le fait de toucher avec ton aile poreuze et la deguelante ca chie un peu
enfin c’est juste une idé
Manque le coup de tonnere sur le tronc de l’arbre qui t’as gentillement accueilli et le croche patte de thibaud que t’as pas vu 
:mdr:
moi je suis
avec le nouveau et pendant que le tiens :coucou: bienvenu !! à l’occase une tite présentation du gars et eventuellement an ch’tite photo
:coucou: Eddie et bienvenue parmi nous ( j’vais pas te jeter, vu que c’est moi qui t’ai dit de venir :mdr:) !
Je pense comme toi qu’il y a eu combinaison de plusieurs facteurs, c’est la seule explication rationnelle.
Par contre, une chose est sûre : l’aérologie n’y est pour rien, c’est certain !