aussi et bienvenue !
cause de parachutale
ma modeste contribution:
Avec ma citroen, au deco du belvedere a lans, les conditions etaient tranquilles en l’air ptet un poil de sud mais bon rien de dramatique j’ai decolle relativement tranquille un peu derive, je trouvais ca bizarre mais bon je me suis dit que ca devait etre le vent…
En l’air je trouvais que c’etait etrange, je regarde et la je vois un joli V dans mon bord de fuite, il m’a fallu du temps avant de voir la clef dans une suspente haute du frein. j’ai bourrine dessus, elle a pas voulu se barrer. Mais hormis la derive de cap j’ai eu aucun soucis.
La porosite me laisse sceptique aussi, l’epsilon2 avait une porosite assez importante et etait assez paraisseuse au gonflage, mais bon j’avais senti venir progressivement, elle etait pas devenue paraisseuse du jour au lendemain. Donc je pense qu’avec tout ce que tu voles tu l’aurai senti venir aussi.
[quote]ma modeste contribution:
Avec ma citroen, au deco du belvedere a lans
[/quote]
Tu fais partis du club de Lans en L’air kikou38 :grat: sinon attention tu risque de te faire :grrr:
mais non, c’est son epsilon qu’il surnome citroen 
ce si dit le mieux au belvedere c’est de monté a pied !
et de plus il ne me semble pas que tous les menbres tu club de lans puissent monter au deco avec leur voiture :
[quote]L?accès au décollage en voiture est réglementé et donc difficile en raison de relations délicates avec les riverains. Seule l?école ALTO et quelques voitures du club ont reçu l?autorisation de monter au décollage. Renseignez vous auprès de l?école ou auprès des locaux.
[/quote]
trouvé sur le site de lans !
a plus
epsilon = citroën :mdr:
je
soit avec thierry c’est pas donné à tout le monde faut prévenir + badge si dispo + passage à l’atterro !!
La dernière fois on était 6 dans ma titine avec 9 voiles du coup :affraid:
tain j’ai mis du temps a comprendre blue…
alors nan ma citroen elle a pas de roue ni de moteur… c’est juste une bache avec de la ficelle a roti.
pour la ptite histoire on etait parti pour aller voler au cornafion et ca rentrait plein badin en sud donc on ne voulait pas se taper la redescente broucouille… donc on a bifurque sur le belvedere.
Edit: nan citroen = astral3
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
hello :coucou:
pour revenir sur le sujet j’ai lu ce petit reçit hier sur le site des volatilles qui me fait penser a la mésaventure de Man’s alors je le mets en copie. a priori dans ce cas la juste une aérologie pourrie (sous le vent) mais ça ne semble pas etre le cas pour Man’s
Semnoz, juillet 2004. Premiers revols après deux mois d’inactivité, Compet annulée. Je passe au Semnoz où j’ai vu quelques voiles en l’air, de loin. Mais le vent est travers, ça rentre de la gauche. Le véhicule est en bas. Je tente un décollage bien que ce ne soitpas franc du collier. Très vite banané, en fait je passe sous le vent. Et là c’est l dégueulante, pour ainsi dire en parachutale. Les câbles des remontées mécaniques de la petite station approchent. Je suis bien content de passer juste au-dessus,mais la voile est toujours aussi molle. Je pose en feuille morte, verticale plein pot et je tappe super fort sur les deux talons, en léger déséquilibre arrière.
Bilan: deux grosses talonnades. Une série de micro-fractures sous chaque talon. Le truc contre lequel on ne peut pas faire grand-chos, qui vous immobilise des semaines et que l’on peut traîner des mois.
Cogitations: l’entêtement. Le fait de se dire que “ça va passer”. Que le but c’est juste de décoller pour pouvoir aller poser et récupérer sa bagnole.
'tain le Semnoz en 2004 il a fait du dégat : j’m’y suis niqué la L1 en Aout (vache à Quintal)
me souvenais pas de ton histoire … mais j’ai préféré me poser à Quintal cet été…
j’étais fatigué, beaucoup de zef = j’arrivais plus à monter
et surtout ça faisait un moment que je surveillais le cunimb derrière sur ~thone (j’attendais qu’il se désagrège pour boucler)
puis d’un coup ça s’est mis à monter tout seul … j’ai psychotté et me suis posé
1/4H les ailes en attente au semnoz décollaient enfin et le zef tombait
1/2H aprés le tour était bouclable 
mais ma L1 est comme neuve 
:coucou:
Comme je le disais à certains d’entre vous, je crois que je tiens enfin une explication rationnelle à ce qui m’est arrivé :
La parachutale serait dûe au fait que j’avais les freins toronnés : c’est vrai que je ne les avais pas détoronnés depuis un bout de temps ! :oops: . Ceci expliquerait donc la parachutale bien symétrique et expliquerait aussi pourquoi j’avais du mal à la gonfler car l’aile était freinée dès le début de l’écopage…
Bon, je me demande si je vais pas m’acheter des émerillons, moi ! :grat:
En tout cas, c’est clair que dorénavant je vérifierais bien le toronnage de mes freins !
finalement, j’étais pas si loin 
J’avais pas vu ! :oops: karma+
en même temps, ca m’etonne un peu que ca aille jusqu’à la parachutale… il est possible que la clef détectée par wingshop ait amplifié le freinage et mené à la parachutale…