Patrick,
Tu cherches surtout à faire un écran de fumée et à me discréditer en évoquant l’émotion. Cela ne marchera pas avec les plus brillants d’entre-nous et probablement guère plus avec les autres.
Je suis bien obligé de faire appel au bilan visible, même s’il est tragique, pour parler d’un pb de sécurité.
Et tu seras obligé de reconnaître que j’en ai fait des tentatives d’explications que j’ai même documentées dans plusieurs documents diffusés et mis à la disposition de la CCPP, du DTN, et des membres du BD qui suivent les travaux de la CCPP (Thomas et Véronique).
changer le comportement des pilotes, août 2011
VNH :Etat des lieux et Enjeux, présentation d’automne 2011
Des constats et des propositions, un doc de travail de la CCPP, sept 2012
Bien entendu, j’ai même pris part au travaux de la comm sur la sécu créée visiblement pour mieux berner les gens, selon les bonnes techniques de manipulation, “donnons leur un os à ronger, ils ne regarderont pas ailleurs”… quels sont les résultats? les actions?
J’ai insisté en décembre 2011-janv 2012 pour qu’il y ait des contacts de pris avec le laboratoire universitaire, cette idée avait le soutien de Thomas Senac, mais j’ai cru comprendre que Véronique n’y était pas favorable… c’est clair “nous FFVL” avons les connaissances et les compétences sur un tel sujet!
En déc 2012, après la transmission du document Des constats et des propositions, ce dernier a été qualifié de manipulation par un membre influent du Bureau Directeur, bien entendu tout cela sans me demander la moindre explication!
Je rappelle également qu’en juin 2011 le CD avait conclu que les voiles compétitions n’étaient pas + accidentogènes que les autres.
Dans ces conditions aujourd’hui, faire appel à ce lourd bilan qui nous concerne directement me parait pleinement justifié. En juillet 2011, tout te semblait acceptable, même l’injustice.