@Vero Gensac
Après un temps de réflexion, il me semble que l’essentiel n’a pas été abordé.
J’ai une réelle incompréhension et interrogation
Quel est le but de ces nouvelles dispositions ?
Nous protéger contre nous même ?
Il y aurait donc eu régulièrement des accidents dus à la mauvaise santé des pratiquants.
Ou sont les stats ? Ou est le constat ?
Que va devenir le handy sport ?
Il me semble plus dangereux de voler sans jambes qu’avec un souffle au cœur ?
Plus difficile de faire du ski en étant aveugle que de décoller avec une insuffisance respiratoire ?
… etc
Je pense que ces nouvelles dispositions vont à l’encontre même de l’esprit du sport, qui est de se dépasser, de vaincre les obstacles, de progresser ? et que même s’il y a quelques accidents qui pourraient être évités (ce qui reste à démontrer), c’est insignifiant par rapport aux bénéfices qu’en retire notre société.
J’aimerai que l’on m’explique la vision et les arguments de ceux qui ont décidé pour nous … pour notre bien.
Je sais que tu vas me dire que tu n’es pas responsable, je te crois bien volontiers et te transmets mes remerciements pour consacrer du temps à la présidence de notre fédération.
Personne n’est jamais responsable, on applique, on ne nous donne pas le choix ni même les raisons.
Je dois vieillir et devenir un vieux con, mais j’ai l’impression qu’il y a un truc de pourri dans ce royaume.
Pour moi ça devrait aller encore quelques années, mon médecin (de campagne) est débordé, mais il est sympa et il me signe le truc sur un coin de table entre deux rdv autrement plus graves.
Dans quelques années, peut être qu’il ne voudra plus signer, Je doute que j’arrête de voler à cause de son avis s’il est différent du mien.
Les gendarmes me prendrons mon aile ? un huissier viendra couper mes suspentes ?
… et si je me pend à “l’arbre à Jacques” par désespoir, mon dc serait’il comptabilisé dans les accidents de parapentes ?
:forum:
PS: je t’ai mis les questions importantes en gras, ne perd pas ton temps à répondre aux autres.