Je découvre ce message qui est aussi hors-sujet de ce fil et qui a fait l’objet de multiples commentaires sur des fils de discussion sur les licences et/ou assurances.
Je rappelle simplement ceci (cf. document que je mets une nouvelle fois en pièce jointe).
La RC fédérale (année 2017) couvre (de façon automatique et sans supplément de prix), non seulement les sports gérés par la fédération, mais aussi toute une liste de sports de nature (cf. § 1.2 page 14 du document) : alpinisme, escalade, via ferrata, randonnée à pied, en raquettes ou à skis, ski de piste, ski hors-piste, spéléologie, canyonisme, VTT, canoé-kayak, planche à voile, etc.
Ainsi si tu provoques des dégâts en te promenant à pied quelque part en montagne, la RC fédérale te couvre, que tu aies un parapente sur le dos ou non !
En matière d’IA fédérale il est possible de prendre une extension (si tu prends une des IA fédérales proposées) couvrant toute cette série de sports de nature avec une prime complémentaire annuelle de 6 € (cf. § 2.2 page 16).
Exemple : si je décède ou si je suis gravement blessé dans une avalanche en ski de rando, l’IA fédérale FFVL me couvrira et la prime correspondant à cette extension d’IA sera versée (si j’ai pris l’extension de 6 € couvrant les sports de nature).
Je répondais juste à ce message, mais on est hors-sujet de ce fil.
Prière de ne pas engager de discussion à ce sujet sur ce fil ; on peut en parler sur les fils dédiés aux assurances et licences (il y a déjà eu de multiples commentaires à ce sujet).
:sors:
Marc

merci Marc
car je l’aime encore plus que mon aile.