A ce niveau la, il faut déjà se demander pourquoi on a une telle frustration à ne pas voler.
[/quote]
Nous ne sommes pas tous égaux face à notre passion Julien. Mais je me soigne
je connais relativement bien le pourquoi de certaines frustrations (moins de temps pour voler qu’avant…)
J’arrive très facilement à renoncer lorsque les conditions sont franches et que les indicateurs sont faciles à interpréter
J’ai surtout du mal lorsque les conditions sont “limites” et j’ai de plus en plus de mal à me dire, “tu doutes? ben laisse tomber, c’est peut être parce que tu n’a pas le niveau d’analyse sur cette situation”. Avec le temps et la progression, l’analyse s’améliore petit à petit et les limites sont repoussées et quelque part ça me gêne. En tout cas je me remet en question.
Il existe des cas de figures ou les limites sont repoussées et renoncer est difficile : sortie club, on pars en weekend prolongé, 2 ou 3 jours de conditions d’avril plutôt mitigées et on essaye d’exploiter le moindre créneau, histoire de ne pas revenir avec zero vol. Ceux qui ont moins volé ? Les débutants. Ceux qui ont plus volé? Les “confirmés”. A priori normal, mais je pense qu’on aurait tous du voler pareil. Le pire c’est que nous avons pris du plaisir sur des vols un peu limite à première vue( ex : vol sous le vent de Nord à Bergies mais brise + thermique ont pris le dessus et c’était tout bon).
Bref, moi vouloir voler longtemps et moi vouloir continuer à renoncer pour minimiser les risques
J’aime bien ta phrase Julien “savoir ce qu’on veux, ce qu’on recherche et c’est qu’on est capable de faire”. Le dernier point est le plus important => il vaut mieux se sous estimer donc.