C'est elle qui pilote !

Salut et fraternité,

Il y a des femmes qui vont bien sur des skis en tous terrains, qui cavalent sur les sentiers avec le parapente sur le dos, qui volent bien et j’en connais même une, toute menue et discrète, qui a été championne du monde de parapente très récemment.
Ce n’est pas de la gnognote le Raid Chamois, il y a peu de filles au départ ; il y en a toujours quelques unes à l’arrivée (bravo Fanny), et pas toujours des toutes jeunes : en 2009, la doyenne de l’épreuve - 61ans - a fini dans un temps très honorable et sans se presser.

Il ne faut toujours se garder de généraliser.

C’est vrai que sur les décos il y a une majorité de mecs, comme dans la plupart des sports dits “de risque” ou “violents”.
Les femmes qui font encore du sport après avoir eu des enfants ne sont pas majoritaires, surtout quand elles ont pris des kilos et que leur corps est un peu fatigué.
On ne voit pas beaucoup de matrones sur les stades.
On ne voit guère de femmes courir en moto sur les circuits (bisou à Véro), on n’en a jamais vu en Formule 1 ni en moto-cross, très rarement en rallye ou en saut à skis, les femmes qui aiment les sports dangereux sont assez rares. C’est normal, c’est l’instinct de survie de l’espèce. Il y en a quand même qui pilotent des avions de chasse. Bravo.

Je connais plusieurs filles toutes légères qui sont BE et qui emmènent des passagers en biplace. Le parapente est un sport accessible à toutes sortes de gens capables de décoller, piloter et atterrir, ce qui ne demande pas des qualités athlétiques exceptionnelles comme le rugby ou l’haltérophilie. C’est bien qu’il n’y ait pas de catégorie réservée aux femmes dans le PWC, comme dans l’équitation ou la voile, j’espère que cela continuera.

Ugh !

Gros bisous pour Eden… :bisous:

Skyavenger qui aime bien les causes perdues… :sors:

Oui, enfin, faut pas se leurrer ; dans le cas du parapente, c’est avant tout parce qu’il n’y a pas assez de compétitrices pour permettre une catégorie réservée.

[quote]on n’en a jamais vu en Formule 1
[/quote]
sans vouloir entrer dans une quelconque polémique : FAUX : elles sont même plusieurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lella_Lombardi

En équitation, ce n’est pas les femmes qui manquent !
Mais bon, c’est un débat qui a été déjà mené sur ce forum…

Bah, rien n’est perdu, pis je gagne des bisous déjà :ppte:

Et si certains hommes n’hésitent pas a exposer leurs corps sur des calendriers, les femmes n’hésitent pas non plus à s’exposer sur le terrain !
Bon, c’est moins glamour, je reconnais…

http://img839.imageshack.us/img839/443/rugbyfemme.jpg

Uploaded with ImageShack.us

[quote]Bon, c’est moins glamour, je reconnais…
[/quote]
si en + elles pètent et elles rotent :rando:

C’est pour ça que je précise bien : “dans le cas du parapente” :wink:

si en + elles pètent et elles rotent :rando:
[/quote]
Pourquoi ? Tu crois qu’elles chient des roses (sans les épines) ?