c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??

Je déteste la foule, et en temps normal je profite de la Coupe Icare pour aller voler… ailleurs, puisqu’il y a moins de monde ce WE-là :stuck_out_tongue:

Cette année j’ai du me rendre à la Coupe pour des raisons professionnelles, et je suis resté sur le cul:

• c’est incroyablement bien organisé, par des bénévoles en plus ! Jamais vu ça.
  • c’est pas cher du tout, allez donc faire une tour au Grand Prix de France, au zoo de Beauval ou tout simplement au cinéma
  • c’est très bon enfant, pas vu un mec bourré (mais bon, je me suis couché tôt)
  • parapentistes et profanes se mélangent harmonieusement pour une fête qui plaît à tous, dans d’autres secteurs on en rêve, croyez-moi
  • j’ai eu la chair de poule au concours de déguisement, pourtant pénalisé par la météo. Qu’est-ce que ça doit être par conditions idéales !
  • deuxième chair de poule pour le vol avec les Montgolfières, pourtant, j’ai failli faire demie tour quand j’ai vu la foule au déco à 8 h du mat. Mais parfois, ça vaut la peine de faire un effort.

Seul b-mol, le salon des expositions qui manquait un peu d’intérêt d’un point de vue nouveautés. Mais bon, le montage était difficile à cause de la météo, mais j’étais surpris par l’accessibilité de tous les cadors de notre discipline qui s’y baladaient en toute liberté pour discuter avec tout le monde. Z’avez déjà essayé d’approcher un Valentino Rossi ?

Bref, comme dirait Terminator: Je reviendrai !

Je suis d’accord avec toi sur presque tous les points, je crois que tu as bien résumé ce qu’est une Coupe Icare.

Après comparer une entrée au zoo de Beauval avec ses nombreux salariés et l’entretien des animaux et la Coupe Icare…

Tu déconnes là ? :mdr:

Y’avait que les nanas qui étaient bourrées ?

:sors:

Pour avoir fermé le stand “Viking of Ravioles” vendredi et samedi soir, je t’assure il y en avait une paire :slight_smile:
La Verte c’est addictif !

Jeff, 80 000 personnes ça demande de l’entretien des terrains suite à la coupe Icare, il faut indemniser les proprios…

Ca j’y avais pas pensé…

moi personnellement je vois pas pourquoi je payerais une entrée
pour aller voire des marque de parapente qui paye l’enlacement
et a qui je vais acheter du matériel
la coupe Icare c une machine a frique

après que tu paye pour les concert
pour les show ok me pas pour voire des marque de parapente
la c’est 6eu dans 10an ca sera 15
a pardon c’est vrai les 3/4 des parapentiste sont blinder
et

ceci est le message d’un bénévole aux autres bénévoles (de la coupe Icare ou d’ailleurs) :
“merci de ne pas prendre la peine de répondre à cette provocation inepte. Troll spotted”

pour info car certaines personnes (moi par exemple) pourraient trouver intéressant de voir à quel point nos manifestations divers (compétitions, journées découverte etc) sont faciles à organiser et financer par rapport à la CI :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2013/3112/401254057_31122013.pdf

c’est 2013, je sais.

Cher, une machine à fric :? ?
9 euros pour trois jours. Gratuit -12 ans (+2 euros si tu prends le bus de grenoble AR 80km…)
tu plantes ta tente ou pose ton camion à peu près où tu veux. (sans te prendre un coup de foufourche )
tu as au minimum 2 concerts par jour, des spectacles de rue, des wc propres et entretenu toute la journée à l’office du tourisme.
Si tu trouves cher la bières et la bouffe, tu peux amener la tienne, personne te dira rien. Tu peux même y laisser tes déchets, ils seront triés et évacués au frais de la coupe.
certains stands de boissons et de bouffe font vivre des clubs locaux comme le Parateam ou le GUC.
Tu veux faire un plouf mémorable au lever du soleil avec des dizaines de mongolfières, pas de soucis, les navettes te remontent gratos.
Le reste de l’année tu peux décoller sur une moquette aux petits oignons avec un accès PMR, des WC et de l’eau. L’attero où tu pourrais faire poser un boeing est tondu nickel chrome toute l’année, les manches à air sont remplacées autant que nécessaire et quand bien même si tu rates ton poser et tu te vaches à côté, aucun des paysans ne dira rien car indemnisés. (et oui la coupe a des répercussions toute l’année sur le site)
Tes enfants s’ennuient, pas de soucis des animations gratuites sont là pour eux, à l’attéro et aux déco.
Tu ne veux pas payer par conviction, pas de pb, donne un peu de ton temps et tu auras un pass et à manger. Tu peux aussi te déguiser, en plus cette année avec un simple string, tu aurais gagné un Alti-vario ou une sellette. (je suis sûr que ça t’irait très bien ROTFL )
Oui les exposants payent, tu crois que c’est gratuit les chapiteaux, la moquette, le ménage, la sécurité ? Et en effet tu n’es pas obliger de passer voir les stands.
Juste à titre indicatif/comparatif la navette Doussard-Montmin c’est 6 euros… Un accès sur un déco allemand pour la journée 10 euros…

Je profite de ce fil pour remercier toute l’équipe d’organisation et tous les bénévoles pour cette superbe fête. Ce n’était que ma 2ème coupe, mais j’ai trouvé ça extra !
Chapeau pour tout le boulot accompli (malgré les conditions de mercredi) !
Pour le prix, franchement, à 3€ par jour, je trouve ça imbattable vu toutes les prestations proposées… Todd l’a très bien résumé !
Et pour ceux qui ne veulent surtout pas payer pour accéder aux stands des fabricants, le jeudi c’est gratuit.

ps : pour les abus, y en a qu’on rien trouvé de mieux que de squatter les couloirs d’une résidence pour y “dormir” et faire le bordel, dixit une locale…
Et je ne répéterai pas ces propos concernant les paramotoristes, mais elle ne les porte pas dans son coeur !!! Achetez des gilets pare-balles ROTFL ROTFL ROTFL

et en plus de faire de super ravioles todd est un dragon super mignon karma+
sinon bien repondu todd :pouce:

Au final je crois que le gratuit n’existe plus… dès qu’une manif a un minimum d’importance, un tas d’obligations réglementaires arrivent et le coût s’en ressent.

Adieu la belle époque où la Coupe était un joyeux rassemblement et non pas un salon.

C’en est à espérer que nos manifs de club n’aient pas trop de succès… le comble :roll:

Ch’uis pas bénévole … :stuck_out_tongue:
C’est curieux mais les crétins ça repose, c’est comme le feuillage au milieu des roses … :mdr:

En même temps c’est simple… Vous trouvez ça trop cher? Vous voulez pas payer? Mais vous voulez quand même venir?.. Soyez bénévole, une matinée, une après midi, et vous rentrerez gratos tous les jours !!

Concernant le comportement des paramotoristes, j’ai vu un fourgon gris marque quelque chose du genre “paramoteur Atlantique” qui s’amusait à faire des dérapages et donc des ornières dans les prairies parking mises à disposition par les agriculteurs…

Avouez quand même qu’il y a des coup de pied au cul qui se perdent !

Venir bosser pour que d’autres s’en mettent plein les fouilles… et puis quoi encore ?

:canape: :canape: :canape: :canape:

Je plaisante bien sure, je suis bénévole dans un club de natation et dans un club de tennis.
Je dois aussi avouer que ce sont les personnes que l’on ne voit jamais et qui ne font jamais de gâteaux (trop dur) pour les manifestations qui sont les plus exigeantes quant à l’encadrement de leur bambin futur champion olympique.
Le monde est ainsi fait :cry:

Pour contre il y a eu un petit couac d’organisation. J’étais bénévole au bar et impossible d’avoir un bracelet entre le parateam qui me disait d’aller voir à l’OT parce-qu’ils avaient plus de bracelet et l’OT qui me disait “on leur en a déjà donné 100, on en donne pas un de plus, vois avec le président”…

Moi, j’appelle pas ça du bénévolat …

Moui, enfin ça, c’est plus un couac de l’organisation de ton club que celui de la Coupe Icare, hein… L’organisation de la coupe Icare précise plusieurs mois à l’avance combien de bracelets vont être attribués à chaque club en fonction de leur contribution respective, ils étaient donc au courant depuis un moment qu’ils auraient 100 bracelets, et dommage, c’est tombé sur toi, mais c’est pas nouveau non plus qu’ils rechignent à en filer des supplémentaires, ton club aurait dû le savoir…