Maintenant c’est 7 euros…
c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??
[quote]Moui, enfin ça, c’est plus un couac de l’organisation de ton club que celui de la Coupe Icare, hein… L’organisation de la coupe Icare précise plusieurs mois à l’avance combien de bracelets vont être attribués à chaque club en fonction de leur contribution respective, ils étaient donc au courant depuis un moment qu’ils auraient 100 bracelets, et dommage, c’est tombé sur toi, mais c’est pas nouveau non plus qu’ils rechignent à en filer des supplémentaires, ton club aurait dû le savoir…
[/quote]
Non, on fourni la liste de nos benevoles a la coupe et ils ne nous ont pas donné le compte attendu.
Le probléme s’est posé pour plusieurs personnes.
[quote]Moi, j’appelle pas ça du bénévolat …
[/quote]
C’est quoi alors ?
Fini le parapente avec l’image du babacool, j’ai l’impression que le nouveau pratiquant se rapproche du golfeur ou du cycliste : branché, avec un bon pouvoir d’achat, et qui trouve normal de tout payer. Je forci le trait mais je trouve qu’il y’a un peu de ça quand même.
Faut dire aussi qu’avec l’Euro on a plus trop la notion du prix et ça passe tout seul… ramenez tout ça en francs pour voir.
Bon je vous laisse, faut que je démarre la 403 pour aller faire mes commissions chez Unico… :mrgreen:
Jeff le vieux 
[quote]Moi, j’appelle pas ça du bénévolat …
[/quote]
C’est quoi alors ?
ça c’est du loisir :mrgreen:
Non, on fourni la liste de nos benevoles a la coupe et ils ne nous ont pas donné le compte attendu.
Le probléme s’est posé pour plusieurs personnes.
[/quote]
Ok, au temps pour moi ! 
[quote]ça c’est du loisir Mr. Green
[/quote]
Wooo hé, attends, c’est chaud patate de se mettre une mine pdt 4 jours ! 
Non, plus serieusement, ya tout le taf en amont et en aval, ca implique bcp bcp de monde.
Et meme si c’est fun, ca reste du benevolat, qui dure pour certain plus d’une semaine. (Merci a eux) 
Wooo hé, attends, c’est chaud patate de se mettre une mine pdt 4 jours ! 
[/quote]
c’est pour ça que j’ai pas postulé… on m’a traité de “p’tit foie”.
59 francs pour 3 jours avec tout ce qu’on a deja listé comme equipement, service et distraction.
A un moment faut penser a retourner ses poches pour faire tomber les oursins … :mrgreen:
Ca fait tout de même 5.900 anciens francs !
Et je ne sais combien de pistoles et de sous, pour ne pas parler du nombre de colliers de coquillages.
Ca me fait toujours marrer, cette histoire de “vous vous rendez compte combien ça fait en francs?” :lol:
Pourquoi ?
Des fois ça m’arrive de remettre en Francs pour me rendre compte du prix des choses, comme j’ai cette référence.
On peut avoir cette référence pour des trucs qu’on achète tous les 15 ans (une baraque, éventuellement une bagnole), mais quand même pas pour une saucisse-frites !
et si on achète une saucisse-frites tous les 15 ans ? :mrgreen:
Oui c’est un peu ça…
Justement, ce qui m’intéresse dans la référence au Franc, c’est “d’éprouver” la valeur des dépenses du quotidien.
Après, je sais que 300 000 € pour une maison ou 35 000 € pour une voiture, ce sont des montants pharamineusement élevés ! J’ai pas besoin de référence pour le “ressentir”.
Mais si je prends par exemple un t-shirt, que de nos jours on achète facilement 20 €…
20 € pour un t-shirt ! ? Ça fait le t-shirt à 130 Francs !!! C’était le prix auquel j’achetais mes Levi’s !! (oui, je sais, j’achète un 501 tous les 25 ans…). Non mais rendez-vous compte, 20 € pour un t-shirt, 130 Francs ! (et le t-shirt Triple Seven est à 24 €
)
triple ancien 
si tu veux, je te file un lien que j’utilise assez régulièrement : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
(ceci dit, je suis moi aussi “resté” au franc, mais je tiens compte de cette inflation)
Alors si j’ai bien compris l’outil, ma baguette de 1991 elle devrait coûter maintenant compte tenu de l’inflation cumulée… 50 centimes d’Euro !
Ça me parait assez réaliste.
En revanche, je n’ai pas calculé quelle fraction d’un salaire mensuel il fallait consacrer à la baguette en 1991 et quelle fraction maintenant.
Mais je sais que les motos neuves ont baissé en termes de nombre de salaires nécessaires pour achat. J’ai bien peur que ce soit le contraire pour la baguette… Et j’achète mon pain tous les jours, pas tous les 15 ans.
Franchement, 9 E pour 3 jours, avec l’ampleur du festival, vous trouvez le moyen de vous plaindre ?!
:mdr:
j’ai jamais vu si peu cher ! :dent:
Tout dépends de ce que tu compares.
Les TShirt, t’en trouve à 24 euros et t’en trouve chez H&M à 6 euros.
Certains produits ont augmenté plus que l’inflation et d’autres moins.
Les charges imposées ont toutes augmenté plus et les produits techniques moins.
Un 501 maintenant c’est 100 € soit 657F. Ma première voile, je l’ai payé 10000F il y a 25 ans :grat: z’ont rien compris ces fabricants de parapentes, si ils copient l’inflation selon levi’s y pourraient nous refourger leurs choses à 7600 €. T’es pas là d’être riche triple7!
Les poches c’est fait pour être cousues… :mrgreen:
modo:fix balises
Le 501 était déjà à 400 Fr il y a 25 ans… Son prix n’a pas doublé (mais sa technicité non plus).
Ta voile valait 10000 FR soit 1500 euros… Y’en a plus beaucoup à ce prix là (même si par contre elles ont beaucoup évolué).
Pour ce qui est des 9€, je comprends que ça en agace certains, mais je suppose que ça dépend aussi de l’utilisation qui est faite de la recette.
Je n’ai jamais été à la Coupe Icare, mais le prix me paraît raisonnable.
Si je devais y aller, ça représenterait pour moi moins de 7% du prix que me couterait l’autoroute seulement!
Et puis y’a du plaisir derrière. Y’a des trucs à payer qui me gonflent plus que ça…