C'est qui les enf... qui respectent pas le boulot des autres et...

C’était vous le groupe de 6 ?

Ça montait p’tet pas à la dent, mais quand ça montait ça montait fort non? En tout cas au dessus du Rachais, vu d’en bas ça avait l’air bien efficace.

De nouveau, j’ai stoppé au st-eynard car j’étais en bi (zexcuse inside?).

J’ai pas dit que c’était NUL (tsss, Man’s), mais que ça ne valait pas le coup de prendre 1/2 journée… surtout quand on n’en a pas “l’infini moins un” comme certains :stuck_out_tongue:

T’as qu’à devenir chef !

c’est demain la demi-journée qui tue éhéhé, et après st Hil on se demande meme si on va pas se terminer avec un petit vol de la croix de Chamrousse :mrgreen:

On était 4, mais y avait un gars en Ucross orange (si tu nous lis…) avec nous une bonne partie du vol.
Oui, ça montait bien fort par endroit, mais pas malsain, sauf quand on est revenu sur St Hil où les conditions ont changé avec des rentrées de Nord alors que c’était annoncé faiblissant dans l’aprem.

T’as mal écrit : c’est demain la demi-journée qui tue éhéhé, et après st Hil on se demande meme si on va pas se terminer le vol avec un petit tour à la croix de Chamrousse :mrgreen:

il me reste un soupçon de réalisme :mrgreen:

Ben déjà quand vous tourniez au dessus du Rachais, vous alliez beaucoup plus vite en allant vers la bastille qu’en retournant vers le nord.

Oui, mais c’était pas spécialement désagréable, alors que plus tard, on avait l’impression d’être sous le vent.

Je suis pas un pro de la Bastille ni même du Rachais, mais pour les quelques fois où j’y suis allé dernièrement, j’ai quand même l’impression qu’il faut toujours avoir l’accélérateur sous le pied pour revenir au St-Eynard!
C’est le genre d’endroits où “ça contre dans toutes les directions” :grat:

fais comme moi : change de repère
quand j’y vais, je me fais toujours (ou presque) enterré, quand bien même les autres font des plafs monstrueux
du coup, quand tu as comme repère les arbres et les écureuils … ben tu vois très bien que tu avance das toutes les directions :dent:

Merci Piwaille.
Je suivrai ton conseil, mais avec l’accélérateur quand même :wink:

Si tu regardes un peu la topologie du coin (change de repère, mais dans l’autre sens que piwi, fais un gros zoom arrière), on voit que c’est vers la Bastille que se canalisent toutes les brises venant du Gresivaudan, du Voironnais, de la vallée de Grenoble sud, et on se doute que selon la force de l’une ou de l’autre, rajoutée au vent météo et aux thermiques, ça devient vite un joyeux bazar qui fonctionnera pas forcément pareil d’un jour à l’autre, et même d’un moment à l’autre.
Perso, c’est pour ça que je suis assez frileux pour m’aventurer jusqu’au Néron sans avoir un bon plaf au Rachais, genre 1800m.

Bon alors… Ceux du vendredi, on vous a pas bcp vu au dessus du Rachais aujourd’hui… :tomate: :smiley:

C’est passé quoi?.. :stuck_out_tongue:

:frowning:

pfffffffffffff petites conditions malgré ce soleil radieux et ce ciel immaculé… dans le groupe de potes avec qui ont volait 2 ont bien sorti leur epingle du jeu. on est parti du col de Baure (1 premiere sympa pour moi), assez tard, vers 14h, l’un a fait le St Ey, l’autre la Dent, moi j’ai fait des mauvais choix et je me suis fait enterrer vers les tunnels, pas pu sortir à Chateau Nanard…ai quand meme pu rejoindre St Naz correctement.

pas top mais quand meme mieux que le gars qui s’est vautré dans les arbres à la limite de la falaise, dans la combe à la sortie des tunnels (en montant). et qui a declenché 3 rotations du Dragon.
J’espere que ça n’a pas été trop méchant pour lui, c’etait une aile bleu et blanche, ça me faisait penser à une Aska, mais pas sûr.
Qq’un a des nouvelles?

Y a quand même Tibo qui a pu aller jusqu’au Rachais et revenir à St Hil

swaxis38 a pris l’aprem pour voler… :sors:

Pour le gars qui s’est retrouvé aux arbres, à priori pas de bobo.

tu peux y aller! je me suis préparé aux attaques perfides, mais moi au moins je n’ai pas fait de bain de boue à mon aile, et vu les prévisions, I"ll be back very soon, the revenge!

d’ailleurs Man’s il m’a semblé voir ton extrados (Delta 2 noire/blanc/vert) vers la combe de l’arbrissage vers 13h, t’étais pas dans le coin ? y avait aussi un gars avec une 777 Queen bleue…

Désolé, après une perche comme ça :

c’était dur de résister ! :stuck_out_tongue:

Sérieusement, tout le monde pensait que ce serait quand même une meilleure journée, même si j’en connais qui ont volé 3h et demie aujourd’hui.

Pour ma part, m’étant bien gavé hier je n’ai pas volé aujourd’hui, je me suis contenté de faire la nav aux potes, et de les aider à étaler leurs ailes dans la boue…

Je ne sais pas qui était en Delta2 verte, mais pour la Queen bleue, il y a de fortes chances que ce soit J’m’7 aile.

(@) swaxis : bande baure, tunnels, St. Naz… Plouf quoi, ou tu as fais du chemin entre tout ça? Sinon oui c’est cool bande, mais c’est un peu la bouillasse aussi (sauf s’il restait de la neige).

[edit] oui par ce que de bande à St. Naz ça aurait fait un sacré plouf :smiley:

Du coup en l’air c’était comment?

Heureusement que l’arbrisseur s’est pas fait mal. Quelqu’un sait comment il s’y est mis? Plutôt sketch, ou plutôt “ça passe, ça passe, ça passe… Ça passe pas…”

Sur le Rachais j’ai rien vu tourner, pourtant j’ai regardé assez souvent entre midi et deux.

Pour le Neyron, c’est vrai qu’à chaque fois que j’ai vu des ailes s’y aventurer, c’était avec suffise ment de gaz pour pouvoir arriver au dessus et pas avoir à gratter les pentes pour remonter, car c’est vrai que j’ai souvent constaté que ça faisait de jolis rouleaux derrière la face est dès qu’il y a un peu de météo plus ou moins nord.

Baure pas Bande.

plouf amelioré quoi… j’etais avec un pote qui a volé aussi hier, et c’etait bcp moins actif aujourd’hui aussi d’après lui, (ça m’etonne pas qu’il n’y ait eu personne au Rachais, la version de Man’s avec Tibo j’y crois pas sans preuve, ça sent le complot…)… ça l’a pas empécher de se faire encore un St Ey puis de poser chez lui à Meylan (certains connaissent bien mieux les lieux…). moi j’ai trouvé ça tout petit comme conditions, bien moins sympa que dimanche d’il y a 15j où je m’etais fait un petit St Hil de 1h30…

rencontré aussi Tim bip-bip à St Naz qui m’a reprogr le mien avec une nvelle version de son soft, pas encore en prod. j’ai un bip-bip collector! si seulement je pouvais le faire bipper correctement :mrgreen: surtout qu’il attend mes commentaires sur cette nvelle beta-release…