CFD or not CFD

sinon, en defoncant une zone aerienne a chaque vol ,tu dois pouvoir declarer sans marquer de points :sors:

Je ne suis pas non plus “pro” competition, mais il faur reconnaitre que la CFD me donne l’impression de quelque chose de vraiment bon enfant, j’espere pouvoir declarer quand je serais de retour

[size=5pt]Hé hé, mon petit Samepate, au jeu de s’énerver l’un l’autre tu as déjà perdu depuis le col de kerdouz. Et ça, dans ton for intérieur tu en est parfaitement conscient.
[/quote]
:stuck_out_tongue:

Est-ce que la solution ne serait pas simplement de mettre un petit message pour le validateur pour qu’il ne valide pas le vol ? Il me semble qu’on peut toujours les consulter s’il ne sont pas valides, non ?

Ma suggestion n’a d’intérêt que s’il y a une réelle demande. Si c’est le souhait d’un individu comme signalé plus haut, inutile de déranger l’ordre établi.

La très grande majorité des vols accessibles aux “péquins” moyens ont déjà été déclarés, je ne vois ce que cela pourrait apporter en +, d’autant qu’ils n’apparaitrons pas dans les listes classées par distance, points,…
Je suis partisan de la simplicité, un gage de robustesse et d’efficience.

Pas sur, ça dépend où…

Des exemples? A part des décos nouveaux éloignés de zones où cela vole déjà… j’ai des doutes.

Tu as le carnet parawing en libre accès :
http://www.parawing.net/carnetdevol/?clear=yes

Tu trouveras moins de vol et de grandes distance que sur la CFD, mais quelques un(e)s mettent leurs traces dessus, et y’a pas de points. Par contre les possibilités de recherche sont moins fines.
Sinon informatiquement parlant, avoir une case à cocher “Ne pas compter ce vol pour le classement” lors de la déclaration, c’est vraiment peanuts… Une case à cocher, un booléen en base, et la prise en compte de ce booléen lors des requêtes pour les points… Par contre, le travail des validateurs lui n’est pas peanuts, et même si une grande majorité se fout des points, ça force peut-être à déclarer les vols qu’on sait “propres”.

En plus il y a un Challenge Parawing!

:sors:

[quote]ça force peut-être à déclarer les vols qu’on sait “propres”
[/quote]
non, non, ça ne force à rien du tout puisque certains déclarent sciemment des vols en infraction pour pouvoir les faire admirer avec leur petite croix rouge…

Certains se permettent même de déclarer des vols en très grave infraction réalisés à l’étranger… de toute façon les infractions à l’étranger, c’est pas grave parce que ça ne fout dans la merde que les gestionnaires des sites du dit pays :grrr:

Mais ça c’est un autre problème que celui dont je voulais parler dans ce post…

St alban d’hurtriere … un super deco pour de tres gros cross … on va commencer à bien rire quand il va etre exploité … mais ca marche du feu de dieu … mais des cross que je coterai niveau 5 … a ce printemps

C’est faux Fabrice. Les cartes des zones thermiques sont déterminées par la nombre de passage sur une zone donnée. Donc déclarer, même un vol “anodin” a du sens.

C’est pas faux. On pourrait imaginer mettre un vol “invalide pour la CFD” à la demande d’un pilote (ce qui ne lui attribue pas de points)… Enfin si il faut s’amuser à ça trop souvent, on n’a pas fini de se prendre la tête.

Nous parlions des déclarations de vols de ceux qui ne voudraient pas apparaître au classement CFD. Ceux qui cherchent des grands triangles, à part quelques rares exceptions, font connaître leurs vols, et de toute façon, une fois l’itinéraire connue , d’autres les déclareront.

Ce n’est pas ce que je disais, nous parlions de l’absence des vols comme ceux de la personne qui a ouvert le fil. Je crois que ceux-là ont déjà été déclarés de multiples fois, à moins d’être un Thomas Puthod.

…d’autant qu’il faudra alors mettre un message a l’attention des autres pilotes pour préciser que le vol n’est pas invalide, mais ne compte pas à la demande du pilote, sinon on se demanderait bien pour qu’elle raison le vol à été invalidé !

Je partage l’avis de ceux qui pensent que toute trace est bonne à déclarer, surtout si elle a une particularité ou une originalité, même s’il s’agit d’une irrégularité, ça permet de savoir ce qu’il ne faut pas faire (et le mode actuel de consultation des traces invalides est un bon moyen pour éviter que ces dernières ne soient “trop” visibles)

D’autant qu’un tel vol pourrait quand même être invalide et cela non su puisque non étudié par le validateur.

Le vol invalidé mais valide… Ou le vol validé mais invalide… Ou encore le vol invalidé et invalide… Ça devient compliqué cette affaire!! Je crois que le boulot des baliseurs est déjà assez conséquent pour que ce ne soit pas la peine d’en rajouter.

Dépose tes vols car c’est utile à la communauté, et ne regarde pas les points… C’est tout.

A propos de déclaration, il semblerait qu’Honorin va nous en sortir une très grosse en biplace… + de 400 en bi, c’est fait :pouce:

Salut.
Je me suis posé les mêmes questions que plumevol. Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert de déclarer un vol de 30 bornes sur crête à mouette qui a déjà été déclaré x centaines de fois.
On peut comprendre l’intérêt des déclarations pour le partage des traces même si je n’ai jamais arpenté le site à la recherche d’autres traces pour préparer mes vols. Je préfère utiliser le site qui fait la synthèse de toutes les traces.
Declarer ses traces peut être interprété comme une basse satisfaction de l’égo que certains réfutent, tout simplement. C’est juste une question de démarche personnelle. Certains préfèrent vivre leur passion dans la discrétion et je ne vois pas au nom de quoi on leur jetterait la pierre.
Pour info, fabrice, j’habite dans une région où personne ne déclarait ses traces jusqu’à 1 ou 2 ans où 1 seul gars a commencé à le faire. Résultat, notre coin passait pour être quasi désertique, mais cela ne dérange personne chez nous.
Quand je vois une bande de copains faire un beau vol, mais que au moment du posé il y en a un ou deux qui tirent une finesse de 1 borne de plus juste pour une histoire de cfd, je trouve ça pathétique.
Prenant en compte les différents arguments, et aussi ce que j’avais déjà lu sur le forum, j’ai décidé de changer ma façon de faire. Je vais maintenant déclarer quelques traces, mais seulement celles pour lesquelles je considère qu’elles présentent un réel intérêt pour la communauté surtout si elles n’ont jamais été déclarées.
J’ai fait quelques vols sympas l’année dernière et je n’en ai déclaré qu’un seul (et pas le plus long).