Championnat de France 2013

c’est en effet n’importe quoi ; merci la FFVL pour l’organisation et l’anticipation ; chapeau.

du coup moi c’est fait , je serais au British open…

Les calendriers provisoires:

Elite
Sport
Loisir

Entièrement d’accord… j’ai fait de même.

Sylvain, ce n’est pas la FFVL qui est responsable de l’organisation ou de l’anticipation, c’est la Commission Compétition Parapente.

Adresse toi à ton Responsable Régional Compétition au lieu d’haranguer la foule, cela sera certainement + efficace (et Didier est loin d’être qqun que tu ne connais pas)

Quel est le rapport avec la choucroute ou la couleur des bas de mamie ?

Bref, je comprends ta “colère”, mais je ne comprends pas l’intérêt et la finalité de ton intervention :frowning:
En quoi cela doit-il faire avancer/changer les choses ?

Pareil, inscrit au British Open et un peu “étonné” par l’organisation FFVL… :expressionless:

La commission compétition pour moi fait bien partit de la FFVL ; donc c’est bien la FFVL et leur commission spécifique qui en sont responsables ;

Mon coup de gueule ; pourquoi ? car les compet sport et élite sont organisées par des clubs et cela fonctionne car chaque année des centaines de bénévoles de club se bottent le cul pour que cela fonctionne ; le CDF est la seule compet pour laquelle la FFVL a obligation quelle ait lieu chaque année ; ne pourraient-ils pas s’investir d’avantage et que ce soit la FFVL qui en soit le porte drapeau pour l’organiser ? Un peu facile de faire appel à candidature…
déjà Millau coup de bol qu’ils aient eut la motivation de le faire sinon y’avait rien.

Donc les gens du British sont pro aussi bien dans l’anticipation que dans l’organisation elle-même ; moi c’est pas en juin que je vais organiser ma saison de compet.
Donc la semaine de congés prévue pour le CDF devient le British, c’est aussi simple que cela…

Après Nico je n’ai pas ma langue dans ma poche et quand j’ai un truc à dire je le dis ; que cela plaise ou non. Je m’en contre fous.

Lorsqu’un club organise les championnats de France, le FFVL est reconnue par jeunesse et sport et reçoit 400 000 €, elle reverse généreusement 3500 € au club organisateur, si ce même club demande la présence d’un cadre technique pour l aider, la FFVL demande la modique somme de 1250 € …

Les Clubs ne se pressent pas … Les coccinailles d’Allevard semblent avoir poser leur candidature !!! le tout pour la première semaine de juillet

Autant que tu t’en serve auprès d’interlocuteurs qui pourront te renseigner et faire évoluer les choses alors :wink:

Parce que pousser des coups de gueule non constructifs dans des espaces non dédiés, ça défoule, mais c’est tout :wink:

Et enfin, les organes fédéraux ne fonctionnent correctement que si on s’en sert, … un peu comme les chiottes, … si tu pisses à coté de la cuvette ne t’étonnes pas que ça pue si tu ne fais pas au bon endroit, forcément ça ne fonctionne pas, … (désolé pour la métaphore provoc :p)

J’m 7 aile : la CCPP a reçu 2 dossiers de candidature.

Ces candidatures émanent des Ailes des Baronnies et des Coccin’Ailes.

Ces candidatures font actuellement l’objet de discussions au sein de la CCPP en vue d’aboutir sur une proposition motivée au Bureau Directeur qui prendra la décision (conformément aux statuts de la fédé).

Elle me plait bien ta métaphore !
Mais peut être que des zélu de la FFVL lisent parfois ce forum… pas besoin que je leur envoi une petite lettre pour cela !

J’espère juste que la CCPP tiendra en compte les différents calendriers internationaux déjà établi.

tout ce que je sais c’est que si vous adressez à vos RRC ce sera autrement plus efficace qu’ici, …

Bonjour,

Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt qu’il y a à diffuser des contre-vérités pareilles !

La FFVL reçoit environ 450 000 € par an de la part du ministère pour financer un certain nombre d’actions bien ciblées.
Et aucune n’est liée au championnat de France !

Alors on arrête d’écrire des stupidités svp…

Marc Lassalle

L’Etat verse une aide financière importante aux fédérations qui sont délégataires de leur sport. En contre-partie, elles (ou via leur club,…) se doivent d’organiser des championnats de France.

La compétition en général est donc une grosse ressource puisqu’elle nous apporte reconnaissance et ouvre des accès aux aides CNDS que ce soit au niveau fédéral ou des ligues, CD et clubs.

Maintenant si on compare les aides versées ces dernières années aux Vol&ski avec celles des vraies compétitions, on peut se dire que cela ne tourne pas rond.

Oui et non : depuis des années, notre club, affilié jeunesse et sport, fait un dossier CNDS sans mentionner la compétition, ce qui ne nous a jamais empêché d’obtenir des subventions.
Néanmoins, cette année, on a mis en avant un volet compétition dans notre dossier, et notre subvention obtenue a été légèrement supérieure aux années précédentes.

Mais si aucun club n organise les championnats de France, les 450 000 € ne tombent pas … le budget pour organiser les championnats de France tourne aux environs de 50 000 €, l’aide de la Fédé est MONSTRUEUSE

Les aides tombent pour tous les clubs car ils font partie d’une fédé sportive, et la politique sportive ne consiste pas qu’à aider directement des actions liées à la compétition. Pour avoir des sportifs, il faut des formateurs, des sites, des équipements,…

d’ou tiens tu ces chiffres ? Qu’entends tu par “L’aide de la Fédé est MONSTRUEUSE” (quel est la taille et la couleur du monstre)?

Enfin si cela fonctionnait bien c’est pas en février que l’on devrait se poser la question de qui organise ou non les CDF.

Et pour les compet Elite c’est pareil ; qui posera les bonnes questions à la FFVL pour savoir pourquoi c’est mort ce type d’épreuves ? Car pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, les Elites sont vouées à disparaître du paysage de la compet Française si la situation reste en l’état.

Restera les Sport, les Open un peu partout en Europe, les pré-PWC et le haut niveau.

Que nos cadres fédéraux se posent les bonnes questions…

Gattou c’est à toi d’interpeller ton réprésentant régional, …
encore une fois, tu pisses à coté …