Championnat de France 2014

Pour avoir été des deux côtés de l’écran (en 2011 pour le déchargement sur une A, et plein d’autres fois en tant que pilote), j’ai trouvé que Cargol était très bien, à condition de savoir l’utiliser. Tous les bénévoles ne sont pas capables de décharger 4 GPS en même temps (faut clicker à plein d’endroit et tout le monde n’est pas habitué à bosser vite sur ordi).
Et effectivement la config avec les bons petits drivers et tout, c’est un peu prise de tête… mais est-ce mieux avec d’autres softs?

Après, il est maintenant possible de décharger sa trace soi-même et de l’apporter sur une clé USB si on n’est VRAIMENT pas content…

Et même (surtout) si on est très content : on a fait volontairement comme ça pour notre compète avec des ordis en libre service (avec un nainformaticien en support) et un seul sur lequel il y avait cargol , et ça nous a évité bien des écueils.

2011 ? mais là on parle des problèmes de 2013 ; ce qui fonctionnait à l’époque ne fonctionne plus aujourd’hui.

et laisser sa trace sur clef USB ou l’envoyer par mail pourquoi pas ; mais le sujet n’est pas là ; on parlait des cons qui doivent passer des heures et des heures pendant et après la compet à essayer de se dépatouiller de Cargol qui bug sur plusieurs points ; le vrai problème il est là.

cela ne tiendrait qu’à moi, sauf si nous n’avions pas le problème d’une remise des prix à assurer sur place, je demanderai à tous les pilotes d’envoyer leur trace par mail ; mais c’est un autre sujet, qui n’empêchera pas dans le contexte actuel d’avoir le pauvre DE ou le responsable région de se prendre la tête pour publier les résultats.

Pour réponde à Piment: oui il existe autre chose que cargol pour scorer les compètes :wink:

Il y a au moins FS (je n’en connais pas d’autres).

Il a au moins autant de détracteurs que cargol, et moins afficionados :wink:

Plus globalement il faut également prendre en compte le fait que cargol est intégré dans un système informatique global : il n’est pas qu’un outil de scoring, il est le maillon d’une chaîne de traitement de données qui commence avec la gestion du calendrier de compétition (et des inscriptions) et qui se termine avec le Classement Permanent.

Je serai encore une fois ravi d’échanger, de manière conviviale, sur ce sujet dans un fil approprié.

J’ai participé à cette compète.
C’était de loin la meilleure organisation (au niveau des déchargements GPS) que j’ai croisée sur le circuit sport alpes du nord.

La liaison cargol/Gpsdump représente 50% de l’origine des problèmes constatés sur Cargol, …

Le du CR de la réunion de la coupe icare durant laquelle le sujet à été abordé: http://parapente.ffvl.fr/CR-CCPP-CoupeIcare-2013

Merci Laurent, ça fait très plaisir comme retour :pouce:
moi j’allais répondre sur ce fil que je ne comprenais pas tellement ce qui était reproché à Cargol. La compète dont parle Man’s plus haut était ma 1ere en tant que bénévole, et les déchargements s’étaient plutôt bien passés. Mais visiblement, on avait un peu innové et pas utilisé le module de déchargement de Cargol…

Notre club organise sa première compétition au mois de mai (normalement). Du coup avez vous quelques petits conseil pour gérer au mieux ce facteur essentiel de la compétition ?

Merci

Volibrement

Ps: je pourris un peu le fil mais comme on doit attendre jusqu’au 6 pour avoir une idée plus précise des Cdf, j’en profite…

Salut Nicovirg, fais donc un nouveau fil spécifique Cargol, comme ça on pourra disserter à loisir sur ce sujet :wink: je te répondrais dessus

Merci Vivien, tu as raison ce sera mieux comme ça.

Aye c fait…ne soyez pas avares de bons conseils pour que tout le monde puisse y prendre plaisir (compétiteurs et organisateurs )

Bon alors…des news de ces cdf 2014 ou bien ???

:jump: :jump: :jump:

Hello, l’info viens juste de tomber :

le CDF 2014 a été attribué au club Blanche Ascendance (Dormillouse) sur les dates du 1er au 6 septembre.

Le CDF 2015 a également été attribué à l’Icare Club (Vosges).

stef

c’est vraiment convivial la FFVL, les nouvelles tombent le dimanche a l’heure de l’apero, juste avant de se mettre a table avec belle maman

allez, pour la peine, on reprend un petit ricard avec beau papa :trinq:

:soleil: :soleil: :soleil:

Du coté de Blanche Ascendance, on continue donc de se retrousser les manches pour un championnat réussi début septembre.

Ceux qui aiment anticiper peuvent se rapprocher de notre partenaire Glide, l’école locale de parapente, qui propose aussi des hébergements (glideconcept POINT com). :coucou: :coucou:

Oyez, oyez, oyez (roulement de tambour…)

Nous progressons dans l’organisation de ce Championnat de France 2014, et vous adressons le message suivant:

“Le club de parapente “Blanche ascendance” organise du 30/08/2014 au 6/09/2014 le Championnat de France 2014, à Saint Jean Montclar dans les Alpes de hautes Provence sur les rives du Lac de Serre-Ponçon.
Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à assurer les différents tâches à accomplir. Celles-ci sont très diverses, de la préparation des pique-nique à la récupération des pilotes et tout un chacun pourra y trouver son compte.
Cela représente quelques heures par jour et se passe dans une ambiance festive
Nous envisageons de pourvoir à l’hébergement des volontaires.
Vous assisterez à un magnifique spectacle dans une région débordante d’activités.
Si vous êtes disponibles pour la semaine, quelques jours ou quelques heures, votre aide sera la bienvenue
Merci de contacter Pierre, soit par téléphone au 06.71.57.1974 soit par mail pierre@montclar-ascendance.fr
Merci de votre aide, à bientôt !”

Et voilà, n’hésitez pas à vous manifester comme indiqué. Cet appel sera fait aussi par d’autres voix d’information, Ligue, clubs, autres forum…

On s’inscrit quand? j’ai pas trouvé sur la fédé. :sos:

http://parapente.ffvl.fr/compet/2447

ouverture le 1/6/14 à 20h00

:wink:

Bonjour à tous ! :trinq:

Le championnat se prépare et les inscriptions vont bon train. La fédé prévoit un point sur l’utilisation des places réservées open le 31 juillet, et ouvrira le cas échéant plus de places pour les ligues.

A noter, un site internet pas encore parfait mais utile pour préparer son séjour sur place (france2014parapente.com) et une page facebook pour nous joindre et vous renseigner.

A bientot à Montclar ! :ppte:

Bonjour,
Le live-tracking est-il prévu pour ce championnat de France 2014?