championnat de France à Mieussy

Salut

Les moyens… Ben c’est pas du foot, mais je crois qu’on peut dire que les bénévoles ont donné à peu près 150% de leur temps disponible. Le fichier a été donné par un cadre tech de la fédé. Avec le recul effectivement il aurait fallu vérifier. Mais je trouve ça un peu “abuser” de devoir vérifier ce type d’info vu sa provenance et surtout vu TOUT ce qu’il a a faire à côté.

Personnellement, la tournure (que je comprends d’un côté) que prend les choses ne me donne absolument pas envie d’organiser ou même de participer à l’organisation de ce type d’événement.

A+
L

Les organisateurs ne sont pas les premiers responsables quand le cadre mis en place au niveau fédéral est défaillant, négligent,… depuis des années, quand la DTN ne fait pas le boulot qu’elle devrait faire, quand les dirigeants au + haut-niveau considèrent les compétiteurs avec si peu de respect, quand on a un Président qui met des moyens disprorportionnés sur les vols-et-skis par rapport à la vraie compétition sans que cela émeuve le bureau ou le CD.
Savoir gérer un tant soit peu les priorités, c’est le minimum qu’on est en droit d’attendre de ceux qui veulent diriger ou de ceux payés par l’Etat pour aider les fédérations.

Et les VNH ?

As-tu déjà vu une autre fédération sportive qui ne répondait pas à la lettre ouverte de son équipe de France?

Quand les dirigeants se croient + importants que l’essence même d’une fédé, il ne faut pas s’étonner de rien.

Euh … Alors moi je voulais juste défendre les organisateurs du CDF 2018 à Mieussy. Je n’ai pas vécu le CDF de l’intérieur. Je travaillais. Mais je voulais juste dire que l’ensemble des personnes (TOUTES) qui ont permis cette semaine de championnat ont vraiment fait un travail exceptionnel. Et je crois qu’aucun d’entre eux (ni les compétiteurs) ne méritaient ce “bug fichier aérien”.
Je dirais que s’il y a eu erreur, je n’accuserais pas l’organisation. C’est TOUT ! Je ne vais pas plus loin.

A+
L

Ah mais je ne crois pas que personne n’accuse l’organisation ! quand tu es organisateur d’une compet et que la Fédé te fournit des données naïvement peut-être tu leur fait confiance, ça c’est normal. Que les dîtes données soient foireuses c’est ça qui est saugrenu…

Salut à tous,

Pour faire un clin d’oeil, pendant le CDF et sur les 3 derniers jours, les échanges étaient du même type qu’ici :
Respect scrupuleux du règlement (donc zéro à la manche pour les concernés) ou Tolérance de part la situation particulière à cause d"un fichier fourni incomplet.

Donc échanges du même type mais en plus fort !! :vrac: :vrac:
Chacun avait ses arguments et tous sont respectables.

Au final, c’est un compromis qui a été trouvé : sanction mais adaptée.
Evidemment ça n’a pas satisfait tout le monde…
Et certains pilotes ont décidé de mener une procédure de réclamation hors FFVL.

Quoiqu’il en soit, c’est une situation extraordinaire qui doit faire progresser tout le monde, fédé, organisateurs de compétition et pilotes.
Ne dit on pas qu’on est con quand on fait deux fois la même connerie ??..

pas la peine de chercher des responsabilité individuelle. A partir du moment ou tu bases un fonctionnement sur un fichier électronique, faut en accepter les contraintes.
Aujourd’hui tout le monde semble considérer que n’importe quel fichier est nickel, sans bavure, incorruptible, … alors que c’est tout l’inverse !
qu’elle misère !

Euh … Alors moi je voulais juste défendre les organisateurs du CDF 2018 à Mieussy. Je n’ai pas vécu le CDF de l’intérieur. Je travaillais. Mais je voulais juste dire que l’ensemble des personnes (TOUTES) qui ont permis cette semaine de championnat ont vraiment fait un travail exceptionnel. Et je crois qu’aucun d’entre eux (ni les compétiteurs) ne méritaient ce “bug fichier aérien”.
Je dirais que s’il y a eu erreur, je n’accuserais pas l’organisation. C’est TOUT ! Je ne vais pas plus loin.

A+
L
[/quote]
karma+ :bravo: karma+

karma+ karma+ karma+ karma+ karma+ karma+