Si ca y est on dirait!!!
Championnat du monde 2015
Max dans le groupe de tête!!! :jump:
Très intéressante fin de manche!
Ca doit être bien bâche parce que ça n’avance plus et les plafond semble bas (moins de 1600m) avec en prime un petit 10km/h de face.
Il reste moins de 10km à faire et la petite grappe de tête (pas de français) est suivi de 3 autre à 3km dernier.
Beaucoup de pilotes semble posés.
Super la fin de manche, ça change de poulie poulie…
Pour une autre expérience de la course pour ceux qui préfèrent boire que conduire, je recommande les videos live youtube générée par un pote Italien qui utilise mes modèles 3D de parapente (ils datent un peu mais on va améliorer)Regardez les videos de Tonino Tarsi sur sa page youtube
https://www.youtube.com/user/toninotarsi
une nouvelle video apparait dans sa galerie quand la manche est lancée, c’est beaucoup plus joli et il y a de la musique en arrière plan, qui je l’espère sera remplacée bientôt par un commentaire audio (faut juste trouver un mec capable de parler 4 heures d’affilée )
On peut aussi revoir les anims des autres jours.
par ex la manche d’hier:https://www.youtube.com/watch?v=V1AFvVXrc68
Malheureusement ça n’a pas marché aujourd’hui mais j’ai lu qu’ils ont eu pas mal de problèmes d’internet.
On verra demain.
Yes excellent idée les vidéos en live c cool j ai suivi pour la manche 2 … Manche 3 marchait pas ? Je regarderais nouveau ce soir ! 
Après 3 manches, les enzo 2 et boom 10 dominent largement.
1ere IP 8 en 28 ème place, la seconde en 75 ème.
Résultats complets:
https://airtribune.com/worlds2015/results/task3/comp/overall
C’est sur qu’avec la dizaine de IP8 dans la course, la statistique parle peu…
Dommage qu’il n’y en ait pas plus.
Faudrait qu’un pilote vol avec les 2(ou3?) pendant la saison
C’est triste une compétition lointaine sans les films de Philippe, on a l’impression d’être borgnes !
C’est simplement parce que beaucoup lui ont préféré l’Enzo2, suffit de voir l’équipe de France à titre d’exemple.
En même temps même si il y a peu d’IP 8, les gars dessous sont loin d’être des peintres.
Il est à peu près clair que les boom 10 sont tout à fait compétitives face aux Enzo 2, j’ai beaucoup plus de doute pour les IP8. (Et même sur TsiTsi pense que c’est parce que Caron n’est pas là, je pense que ça va au delà de ça…)
je vous propose un bilan fin 2015…
À la sotie de l’IP 9 tu veux dire ?
Et l enzo 3 qui sera encore meilleur … :o
Parti comme c’est une M7 suffira!
:shock:
non non, après une saison de compétition avec les voiles actuelles.
T’as raison, il est un peu tôt pour avoir une vraie idée, surtout vu depuis le canapé. Par contre les gars qui sont dans la compet doivent avoir déjà un retour.
Sinon je ne sais pas pourquoi certains sont partis par les petits reliefs à l’Est, ils se font défoncer par la grappe passée par les reliefs plus marqués à l’ouest… Vu du canapé ça paraissait évident, en plus passer par Zarzal qui hier était une vraie galère…

Comme j’ai envie de déconner un peu, je suis obligé de constater qu’il se passe ce que j’avais dit…
:mdr: :mdr: 
Plus sérieusement, d’un coté on verra à la fin de la saison comme dit Gatou ce que l’IP8 donnera et notamment avec JM Caron.
Maintenant, il est vrai qu’il n’y en pas beaucoup d’IP8 ici, en gros le Team Abac et quelques autres pilotes moins “célèbres”
Mais dans ce Team Abac il y a tout de même un Champion du monde en titre et un vainqueur tout récent de la Superfinale de la coupe du monde…
Alors que penser…???
Ajouté à ça, la Boom 10 montre qu’elle est bien là.
Donc, en relatif, il faut bien dire la vérité, jusque là l’ IP8 n’impressionne personne. (sans JMarc… je sais, j’abuse…
)
A suivre.
Ce n’est pas terminé.
Maintenant, sujet dans le sujet, en voyant Ch. Maurer qui est sur Boom 10 sachant qu’il sera sur Advance pour la X Alps, je me dit qu’il a tout comprit :
Changement de l’outil en fonction du contexte en choisissant ce qu’il considère être le meilleur moyen de réussir.
C’est vrai, on n’est pas en Formule 1, les pilotes ne signent pas des contrats de plusieurs millions avec un constructeur…