Championnats du monde Mexique

:mdr:
qu’est ce qu’ils en disent dans Pmag? ROTFL

Il y a plusieurs raison à cela.
D’abord, il y a beaucoup moins de fille qui font de la compet, donc moins de chances qu’elles apparaissent dans le classement.
Ensuite, elles sont plus légères et ont donc forcement de moins bonnes performances (une petite voile volemoins bien qu’une plus grande),
et enfin elles prennent beaucoup moins de risques que les hommes.
Ça se confirme aussi dans l’accidentologie.

je suis d’accord pour la “proportion” de filles. mais je ne parlais pas du nombre, uniquement du niveau de celles qui y figurent. si encore Elisa Houdry était une parapentiste francaise “quelconque”, sa 42eme place serait compréhensible. mais elle est la toute meilleure au monde, donc…

sinon, pour le poids j’y avais pas pensé, mais ca doit effectivement jouer.

j’ignorais qu’il fallait prendre des risques en compete. je pensais qu’on pouvait gagner en étant prudent.
qu’est ce que tu entendais par “risque”?

ben par exemple voler très près du relief et full barreau, style le premier qui lâche le barreau perd du terrain, forcer des passages à ras des crêtes, se jeter dans des coins imposables en se disant que ça va forcément remonter…
bon c’est à haut niveau tout ça parce que en B c’est quand meme plus cool!

Bof, pour le poids, d’abord il y a des très pilotes légers parmi les meilleurs et ensuite on peut se lester. Pour ma part, c’est plus une problèmatique d’endurance.
Pour la notion de risque, c’est par exemple passer dans un endroit très engagé : zone sous le vent, pas de vache possible sur 30 kil, etc. ; comme tu peux l’imaginer, ca peut être fréquent en vol de distqnce

Makumba961 a écrit :

[quote]> qu’est ce qu’ils en disent dans Pmag?
[/quote]
Dans Pmag ils ont pondu un article de plus de 10 pages (!!) sur les prétendus particularismes féminins en matière de parapente. Je trouve que ce genre “d’appartisme” n’est pas forcément très cohérent :coucou:. J’ai pas pu résister au fait de leur pondre cette réponse ==> http://minilien.fr/a0jolx

[quote]> sa 42eme place serait compréhensible. mais elle est la toute meilleure au monde, donc…
[/quote]
Relativisons. Elle finit 1 aux championnats mondiaux au Mexique. Nuance. Pas sur que le plateau était extrêmement relevé cette année.

[quote]> j’ignorais qu’il fallait prendre des risques en compete. je pensais qu’on pouvait gagner en étant prudent.

qu’est ce que tu entendais par “risque”?
[/quote]
En compet il y a parfois la notion de risque “calculé”. Ca peut même exister en B.

a+
olive m

Bha quand même, Anja Kroll, elle fait des manches à plus de 800 pts.

Elisa aussi

Ça vaut bien une spéciale dédicace
http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=30712&colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0

encore bravo! :bravo:

[quote]même de compet, je ne comprend pas que la neo championne du monde ne soit que 42 eme en série A.
[/quote]
c’était en 2008, et depuis 4 ans ses résultats sont en progrès.En plus comme elle fait le circuit international elle ne court pas toutes les manches de A. pas mal d’internationaux sont dans ce cas. En tout et pour tout elle a fait le CF et Montlambert, le reste c’est de l’international, pas forcément facile d’engranger 900 points vu les pointures de devant…
En plus les classements se jouent sur peu de points d’écart et comme il a été dit Elisa n’a pas un PTV de 130 kg (c’est pas plus mal!). Vu que pas mal de pilotes bouclent les manches proposées y a des gros points à prendre pour qui peut voler très vite, quelques minutes gagnées et c’est vite 50 points de pris juste sur lePTV, tu extrapoles ça sur 6 manches…

Vive notre championne du monde Elisa :bravo: :bravo: :soleil:

http://parapente.ffvl.fr/elisa-houdry-championne-du-monde-de-parapente-2009

Tiens au fait, Elisa vient de gagner la PWC du Brésil, première fille et 13ème scratch… devant un bon paquet de gars pas réputés mauvais…
Ca donne une idée de son niveau non?
Bon après y en a qui vont dire que c’était pas des vraies manches de compet, y a pas 80 mecs au goal debout sur le barreau, y a même des manches où personne boucle, mon dieu quelle horreur, mais dans ce genre de conditions la finesse de pilotage et la stratégie sont mises en valeur.

Ouais, des manches style Hautacam quoi :sors:

Ou Baïgoura…

bravo a elle!!

ofet vos manches autacam ect, c’est abusé, 1000 points sans bouclé!!! a chaque fois!! sniff, a mourtis 840 bouclé c’est bad

Ben oui mais le Mourtis ça ne t’as pas paru un peu facile? le dimanche je veux dire parce que le samedi j’étais pas là et que ça a envoyé du bois. Mais franchement le dimanche, le plus dur c’était de prendre 100m au dessus du déco et de refaire le plaf à B2, le reste tu laisses voler et appuis en brise. Bon pour péter un chrono fallait comme tu as fait pousser du barreau dans la brise pas très haut. Mais j’ai pas trouvé ça très sélectif ni difficile. Par contre faire des bornes au Baïgoura le ouikende dernier ben fallait sacrément piloter, calculer, se placer et intuiter, D’ailleurs tu as qui devant? Pierre, le rostbif qu’à pas l’air mauvais et Claude qui est un sacré pilote… Et moi je fais 2 trous…
bon d’un autre côté en se mettant à la place du DE on comprend bien qu’il n’avait pas envie d’envoyer un truc long et difficile vu les évènements du samedi…

lol cestsur enfin le dimanche aux mourtis je l’ai pas vecu pareil que tous non plus lol

bon demain douelle fumant je charge les bateries!

Tu sera à Douelle demain ?!
Moi je pars normalement d’Argentat, je te rejoins en vol. :wink:
J’ai déjà posé pas loin aujourd’hui je connais la route…

argentat ces ou??

je pard a 9h de carcassonne, apelle moi comme je tai di si ces pas trop loin on monte plus haut
floirac y aura du monde tu pence,?
JE SUIS CHAUD BOUILLAN

Piment a écrit:

[quote]> Tiens au fait, Elisa vient de gagner la PWC du Brésil, première fille et 13ème scratch…
[/quote]
Ouais, mais c’est manifestement avec un nouveau règlement qui peut sembler assez surprenant: ils rayent les 3 plus mauvaises manches, cce qui fait qu’ils n’en gardent que 2. Je trouve que ça fait “un peu beaucoup”. Rayer une manche, OK, mais en rayer 3…
Nous, la semaine précédent, sur place on a eu le Valadares Open et on n’a pas eu cette “chance”: toutes les manches comptaient, on en rayait aucune…

a+
olive m