Championnats du monde Mexique

Ouais, mais c’est manifestement avec un nouveau règlement qui peut sembler assez surprenant: ils rayent les 3 plus mauvaises manches, cce qui fait qu’ils n’en gardent que 2. Je trouve que ça fait “un peu beaucoup”. Rayer une manche, OK, mais en rayer 3…
Nous, la semaine précédent, sur place on a eu le Valadares Open et on n’a pas eu cette “chance”: toutes les manches comptaient, on en rayait aucune…

a+
olive m
[/quote]
et ca soulève de la question de savoir qui est le meilleur parapentiste:
-celui qui fait top 10 sur chacune des 5 manches
-ou celui qui fait un podium sur deux manches et peloton sur les 3 autres?

régularité ou coup d’éclat?

Ouais, mais elle a été championne du monde sans discard aussi avec une manche tous les jours (sauf le jour de repos).

Je ne suis pas spécialement pour les usines à gaz comme ils font là mais les discards sont là pour gommer les coups de chance. Une épreuve où un guss fait 80 bornes et où tous les autres se vachent tous très vite, je ne suis pas sûr que ça ne soit très sportif. Un peu comme les courses sous la pluie en pneu slick.

Le meilleur c’est aussi celui qui sait le mieux s’adapter au règlement…
C’est de la compet!
ce que je voulais dire c’est que dans des manches pas faciles et où ne comptent pas que les “cojones” et la longueur des jambes pour pousser le barreau, Elisa s’était très bien placée parmi les mecs!

L’intérêt de la question, c’est pas tant pour le cas de Zezette que pour le cas général.
Même en tenant compte de l’intérêt potentiel de discard(s), à mon avis 3 manches gommables sur 5 ça fait quand même beaucoup.
1 voire 2 (et encore) on aurait compris, mais 3… c’est bon pour la prise de risque à tout va. Mais zéro bonus pour la régularité…
Je continue de trouver ça surprenant et disproportionné.

a+
olm