y’a pas de visite ophtalmo pour le permis de chasse ? Confondre un cerf et un vtt, faut quand même le faire…
Chasse et parapente
[quote]Au moment de l’accident, un fort brouillard régnait sur la zone, qui a par ailleurs empêché l’intervention d’un hélicoptère de secours.
[/quote]
On n’annule pas une battue, quand on y voit que pouic? :grat: :shock:
Bah y en a bien qui décolle dans le nuage…
:sors:
Avec une arme plus puissante, ce pauvre malheureux n’aurait pas eu à souffrir!
[quote]Confondre un cerf et un vtt, faut quand même le faire…
[/quote]
Naaan, faut juste s’envoyer 4 ou 5 pastagas et c’est bon …
Les cyclistes renversés par les skieurs, ça doit pas arriver tous les jours quand même.
Un cycliste renversé par un parapente, j’ai comme un léger doute ! :lol:

Marc
Faut pas confondre, en Ariège tirer sur un vettétiste c’est pas un accident, c’est de la chasse, le cannibalisme est toujours d’actualité dans certaines vallées et un vettétiste de taille moyenne suffit à nourrir un hameau pendant une bonne semaine…
ROTFL ROTFL
Dans la Meuse, ils doivent se manger entre eux…
“En surf, on porte des combinaisons noires, on ne va pas se mettre à porter du fluo, des grelots, des trompettes pour que les chasseurs ne nous confondent pas avec des animaux ! Ce n’est pas dans ce sens-là que ça doit fonctionner”
Au passage: sur le canton de Genève, la chasse est interdite depuis 1974 (merci les initiatives populaires). Toute la faune sauvage alentour vient s’y réfugier ! et pourtant c’était pas gagné. CF. https://alliance-anti-chasse.asso-web.com/31+exemple-de-geneve-ou-la-chasse-est-interdite-depuis-1974.html
Ils sont excellents les suisses ! Quand même passé avec 72 % des votants.
Je serais bien curieux de voir ce que donnerait un référendum sur la chasse en France. Histoire de voir si la majorité des français accordent vraiment la légitimité revendiquée des chasseurs.
Les Suisses sont loin d’être cons. Mais ce genre de votation est fortement déséquilibrée. Ou du moins le serait en France.
Avec l’essentiel de la population concentrée dans les villes, les référendums ne reflètent qu’une certaine vision citadine du monde. Avec souvent l’espace “extérieur” considéré comme un terrain de jeux (loisirs). Dans une telle perspective, les pratiques de la ruralité ne pèsent pas bien lourd.
La très grande majorité ne se sent pas concernée (urbains peu ou pas impactés). Ceux qui peuvent avoir une opinion tranchée sont (1) les chasseurs et (2) les autres utilisateurs importants de l’espace rural et forestier.
Je crains que les (1) aient plus de puissance électorale que les (2). Pour l’instant. En tous cas, c’est le calcul du banquier de l’Elysée.
Côté puissance électorale c’est juste les miettes. Je me souviens que ‘chasse pêche et traditions’ avaient des résultats tellement riquiquis qu’ils devaient financer eux même leurs campagnes électorales.
Pour être remboursés c’est 5% minimum, au final ça arrive à pas mal de partis et avec le système de scrutins qu’on a ça ne veut pas dire grand chose. Le simple fait qu’ils aient eu les 500 signatures d’élus va plutôt dans le sens d’Hub
ouais, bha moi chuis joueur. Vu les résultats de cnpt https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse,_pêche,nature_et_traditions ou de droit de chasse https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_chasse(parti_politique) :mdr:
Je ne miserais pas sur une victoire de leur part sur un éventuel référendum consultatif auprès des français.
Rien que dans mon village, ils sont minoritaires mais ils ont des flingues et des familles qui ne sortent plus en forêt parce qu’ils ont la trouille il y en a. Passer par la voix des urnes est la possibilité de donner un flingue à tout le monde.
(2) ne se manifeste pas tant que leur espace n’était pas menacé, mais il y a du potentiel comme cela s’est vu rapidement avec une possible interdiction des vtt en période de chasse.
Le gars s’est empressé de faire ses excuses. On voit qd même où les politiques estiment se trouver la majorité.
Excusez, j’arrive un peu tard sur le sujet, mais le message de Marc et surtout la proposition du député LREM m’interpellent :
La proposition d’un député demandant que l’on interdise le VTT (et pourquoi pas la randonnée ?) dans les forêts pendant les 4 mois de chasse
La plupart des accidents mortels annuels dus à la chasse concernent des chasseurs (ils arrivent à se tuer entre eux ; il y a peu un grand-père a réussi à tuer son petit-fils qu’il avait emmené pour lui faire découvrir la chasse…).
Marc
Si la plupart des accidents mortels (ou non d’ailleurs) arrivent entre chasseurs et que ledit député propose d’interdire le VTT parce qu’il y a eu un vététiste tué par un chasseur, pourquoi ne pousse-t-il pas la réflexion et ne propose-t-il pas naturellement d’interdire les chasseurs pendant la période de chasse ? Ca éviterait déjà une majorité d’accidents.
Enfin je dis ça … C’est juste une idée en passant hein !
Ou alors si les vététistes descendaient quelques chasseurs ? Auraient-ils plus légitimité à rester dans leur terrain de jeu et à bannir les chasseurs des forêts ?
Passer par la voix des urnes est la possibilité de donner un flingue à tout le monde.
:grat:
Pour rappel il n’y a pas si longtemps mais les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître il y avait un accès relativement libre à certaines armes, avant qu’un certain Nicolas Bruni :mrgreen: viennent y mettre son nez lorsqu’il était ministre de l’Intérieur.