Choix aile speed flying

[quote]Elle est ou la surface ??
[/quote]
Selon Parapente Mag, c’est 20m2, et elle s’appelle la “Lol”.

Il faudrait vérifier, mais certaines marques tiennent compte des élévateurs dans le poids, et certains de l’aile seule. Le seul test valable, ce serait de peser les deux voiles avec la même balance.

Je sais tous les fabricants de voiles trichent (+ ou - ) , meme Nervures ( ma Vieille Kenya pesait 200 g de plus qu’ annoncé)
Pour l ‘Ultralite 23 : elle est annoncée a 2 kg 660 ( sur le sticker d’ homologation ) , et je l’ai pesée a 2kg 850 sur ma balance . Comme la Nervure Ultra est annoncée a 2 kg 820 , ça m’étonnerais qu ‘elle fasse moins :wink: , et vu la taille de la voile , et la recherche de gain de poids maxi ( suspentes dégainées / entierement en Skytex 27 / jonc rigidificateur :pompé sur l’ Ultralite :lol: ) , ça m’étonne qu 'elle ne soit pas plus légere …

Ouais.
Ben moi je ne sais pas grand chose, si ce n’est que ce genre d’affirmation pourrait te valoir des emmerdes si les fabricants n’avaient pas d’autres chats à fouetter.

Bip bip.

http://www.youtube.com/watch?v=KJJW7EF5aVk

Salut Michel ,
oui , tu as raison , j’aurais du me relire avant de poster :cry: Désolé :wink:
Je me suis mal exprimé : je voulais juste dire que souvent les constructeurs arrondissent (plus ou moins) les poids du materiel vers le bas , lorsque c’est un parametre “important” pour le sport pratiqué : ex ( pour ceux que je pratique) : rando parapente / ski de rando / VTT .
Et je pense que Nervure est vraiment un constructeur sérieux :wink: ( et avec le plus d’expérience sur le light ), et j’ attends vraiment l 'arrivée de la LOL pour pouvoir l ‘essayer ( en complement de mon UL 23 que je trouve trop lente des qu’il y a du vent ) : je suis juste “déçu” qu’ elle ne soit pas ,a priori , plus légère :wink:
Bons vols ( ou bon ski )
PS : j ’ essairais bien une "vrai " mini-voile , mais je pense etre trop vieux / trop cassé de partout pour m’y mettre :wink:

moi aussi Bip Bip (trop vieux sans doute aussi pour les mini voiles ) j’attends la LOL :jump: pour remplacer ma vieille kenya :vol: … reste l’essayer et a avoir plus d’infos sur le produit, j’attends que Nervures communique plus
je leur ai écris dans ce sens …je vous tiens au courant :wink:

:coucou:

Je reviens sur la différence de poids Lol/Ultralite: sur les sites des constructeurs, on trouve 2,750 pour la LOL légère (donc en 20m2 d’après Parapente mag) et 2,85 kg pour l’Ultralite 23, et 2,5 kg pour l’Ultralite 19. Sachant que l’Ultralite a pour priorité la légèreté, tout ça me paraît assez logique…

Après, si on regarde dans le détail, on voit aussi que la LOL a gardé un suspentage bas (légèrement) gainé (contre du dégainé partout sur l’Ultralite), ce qui va aussi jouer sur la durabilité… Et elle utilise des joncs rigidificateurs à la place des mylars. Je suppose que ça ajoute du poids? Bref, juste des choix de conception différents.

Contact pris avec le service communication de Nervures ,
réponse de Manuèle: les infos techniques loL et Ultra seront dispo sur leur site après le 15/12
les voiles sont en construction et seront dispo chez les revendeurs pour essai en janvier 2010
Bouhhh pas pu avoir de scoop :frowning:

C’est ce que m’a dit un des revendeurs il y a 1 heure de ça.

Tss !

Histoire de faire le point au jour d’aujourd’hui…

La voile de speedflying la plus tolérante aux turbulences serait donc la spiruline ?

D’autres voiles seraient elles aussi tolérantes ?

pleins d autres biensur et heureusement
par contre , faut se mettre dessous pour apprecier :vol: