Choix biplace perf polyvalent

Je viens de relire mon message précédent.
Bon, faut quand même que je précise que je n’ai pas d’action chez sol !
Et niveau expérience, j’ai une soixantaine d’heure avec le magnum puis pareil avec le K3.

Je respecte entièrement les propos de Patrick mais je ne peut pas laisser dire que le K3 est du niveau de pilotage d’un gun. Ce n’est pas vrai et Heureusement car j’en ai jamais piloté ! je laisse d’ailleurs les commandes à mes passagers.
Je vole en solo avec une enC et cela me suffit amplement.

Par contre, je persiste qu’il a d’excellente perf en finesse, et un virage extremement agréable.
Il y a eu un comparatif dans parapente + il y a un an sur le k3 et 3 autre bi, je vais rechercher.
Ced

Merci pour ce retour sur le Kangaroo 3, c’est clair qu’il fait envie, mais le fait qu’il fasse 9.3kg le rend directement inutilisable pour mon utilisation.

Sinon j’ai essayé le Magnum 2, et c’est tres similaire au 1 avec un peu plus de vitesse et de plané, mais pas assez flagrant pour que je change avec mon 1.

Il me reste plus qu’a essayer le BiGolden 2, en light et normal, car il semble que c’est celui que s’approche le plus de toutes mes exigences.
Question: c’est possible d’avoir le suspentage du light et le tissus du normal? Ou au moins les élévateurs?

Bonjour,

Je me permet de mettre ce lien en copie, qui a déja été posté par l’auteur dans un autre fil.
http://une-paire-dans-le-ciel.over-blog.com/

C’est le blog de collegues auvergnats qui partent pour un “petit” périple à travers les alpes. Je te laisse découvrir…

Ils ont choisi le bi golden2 light, en utilisation bivouac. Ils expliquent leurs choix, sur la voile et le reste du matos. Ca peut etre interessant.

A voir les cross qu’ils font en préparation de ce périple, je pense que le bigolden2 est vraiment une exellente machine… Bon c’est pas des manches non plus, Ils finissent d’ailleurs 2eme de la CFD biplace en 2009-2010 et 3eme en 2010-2011.

Bonjour tout le monde,

Et le Takoo, vous en pensez quoi?

Le Takoo2? C’est tout sauf un bi perf … encore moins léger.

Il fait 6,3 de finesse quand même…

D’allongement surement, parce qu’autrement, ça vaut pas le coup :mrgreen:

Bonjour à tous !

Je vois peu de retours sur le Blue Two, qqun a-t-il un avis éclairé ?? :soleil:

salut,
celui-là a l’air bien sympa…
http://web3921.ws.mynet.at/index.php/skyman-tandem

Miam!!!

On en a deux au Club: que du bonheur.

La construction n’est pas light, au déco et en vol c’est un poil plus lourd que le Bi Golden mais il est aussi plus calme avec des perfs très raisonnables. Et comme il est très solide et calme en l’air, eh ben on a envie de jouer avec… J’ai des potes qui passent bien la sat avec.

Et si en plus tu prend l’option avec fermeture, tu peux moduler le PTV de 110 à 230kg.

Avec en plus une belle ressource à l’aterro, c’est à mon avis un bi qui vaut le coup d’être testé.

LOL, c’est quoi cette marque/voile? Y’a pas de traduction anglaise.
Sinon 5,7kg ca fait réver, surtout avec la photo en fond qui a l’air tout sauf light (élévateurs)

Le bluetwo, est un bon bi club, mais toujours pas le biperf parfait :slight_smile:

c’est la nouvelle gamme de Markus Gründhammer alias Skyman, anciennement “Wings of change”: http://www.wings-of-change.at/
je ne sais pas si elle est toujours distribuée en France… par :

Stéphane Mattioni

9 rue d’Epinal
88100 Saint-Dié-des-Vosges
Tel. +33 (0) 675943794

email: info[at]plus6.fr

pas de réponse pour le moment.

Tu veux dire WOC? Avec la celebre DeathBlade?
Leur nouveaux camions changent carrément de direction :slight_smile:
Des info sur ces voile hormis cette page aux couleur et mise en page psychédélique?

Salut,

Nous sommes plusieurs dans le sud à voler sous GIN Safari qui représente à mon sens tout ce que l’on peut attendre d’un Bi aujourd’hui…
Je vous invite à aller l’essayer avant de vous décider parce qu’il pourrait bien changer la donne…
c’esst le bon compromis entre accessibilité, performance, sécurité, aggrément de pilotage…
Tous les pilotes qui l’ont en sont fans…

see you

Bonsoir
Je vole avec le kangaroo3 depuis 1 an et demi, et je vois franchement une nette différence de perf par rapport à tous les autres biplaces avec qui j’ai pu voler en pro. Je ne trouve pas finalement qu’il soit plus "chaud " que les autres. Je me sens en totale sécurité avec et j’ai vole dans multiples spots avec de grosses conditions parfois, sans jamais avoir la moindre surprise. Néanmoins je vole très souvent. J’ai vécu des fermetures et j’ai trouve son fonctionnement simple. Par contre, ses qualités sont aussi ses défauts. C’est un parapente qui transmet plus que les autres, et l’aile est un peu bougeotte. Pour que le passager soit en total confort , comme ça peut se faire naturellement sur un bluetoo ou un magnum, il faut se faire à l’aile et piloter. Le nombre de passagers qui vomissent est un peu plus grand il faut bien l’avouer. Pour ce qui concerne ses perfs, sans même avoir mesure, je suis catégorique il y a une très nette différence. Le pilotage est également plus précis. Au final, je pense qu’en pro le blue two est idéal car il est zippe et permet d’amener plus de monde, et le kangaroo est le top pour la perf le cross et un peu moins bien en pro car pas zippable…mais quel plaisir !!!
Bref, si vous en voulez un d’occasion je vous le vend 0603462605 et vous aurez le top.

C’est sur que je le Kangaroo3 me fait hésiter: je l’essayerai bien.

je prends le fil en route, mais regarde du coté de duddek: l’ORCA 2
On prend le 40m2 pour le club:110-190 de PTV, nouvelle conception et perfo…
il existe en 42m2

Effectivement il a l’air pas mal du tout ce Orca, un gars volait avec à la préfo, à essayer je pense.

Ouép, il semble avoir la cote, la perf et le poids qu’il faut, et surtout la taille: 40 c’est parfait car 38 trop petit et 42 trop grand. Il est lourd comment à la commande?

Blabair tu me le prête si je viens sur ton plateau paumé ^_^, un jour ou y’a du nord fort, ou si tu viens à sintil? (bière à gagner évidement, ou discount sur un BipBip)

si tu passe dans le coin, y a pas de soucis (on l’a pas encore reçu)
En contre partie, faudra rincer les membres qui seront présent ce jour là!