Choix biplace perf polyvalent

Salut,

Concernant les passagers qui peuvent être malade :
J’ai vu des vols en bi dans lesquels les passagers étaient très souvent malades avec un bi golden en soaring.
Cela dépends vraiment du pilotage.
Perso, j’ai fait 190 biplaces dont 70 avec le Kangaroo 3 et je n’ai jamais eu un seul passager malade.
Alors bien sur il communique un peu plus que le magnum, certe je vol en soaring, mais je persiste que cela dépend vraiment du pilotage.
Je fais aussi des bi péda pour l’apprentissage en école avec totale satisfaction.
Par contre Sol ne conseille pas son utilisation en école.

Je ne vends pas le K3, je le garde.
Je vends par contre une synergie 4 pour passer à la 5.
Cedric R

J’ai reçu il y a peu un bi Ucross, je devrais le tester bientôt mais ça s’annonce déjà bien perf dixit le concepteur qui l’a testé.

Le bi ucross arrive et je crois même. Qu un bi usport doit tourner en ce moment

Le meilleur de tous c sans aucun doute le swing twin 4 , à
Essayer d urgence!
Agreement au top et perf un cran au dessus…
Le mien est à essayer pour les septiques et les autres !

t en as pas marre de répéter la même chose ???

@Maxfinesse, :shock: karma-

Tse tse tse … ce qui est certain, c’est que pour ce qui est de la finesse … une voile, qu’elle quelle soit d’ailleurs fera mieux que toi, mon pauvre Maxfinesse, dans l’art et la manière de vouloir rendre ton matériel d’occaz susceptible l’intéret. Pourquoi ton de flood pour parler de ton Bi, pourquoi le vendre s’il est tellement bon ? :floodstop:

Désolant …

Pour info, diamir for two homologué (info du site Nervures).

Orca 2 42 essayé au club: commande en cours. Jamais vu plus facile au déco!!! Bien en l’air, pas trop lourd aux commandes, joueur. Pas de sensation de dolphinage, mais pas essayé en thermique costaud donc à voir… Perf… de biplace normal. Et super facile au poser, y compris au pompage (pas bien!!! :grrr: ) pour de la repose au déco en soaring.

Cool, ca montre que l’homologation avance!
J’ai essayé et et j’ai adoré, vraiment perf pour le coup!

[quote=“La_Brune,post:48,topic:40675”]
Si plus facile à décoller: le Beta5. Sinon beaucoup trop lourd à la commande, pas dutout perfo, bref, une baleine, mais surement très bien pour un club mais pas ce que je cherche.

et si tu en as essayé plein
le bion tu le classe comment
c’est pas que cherche a le vendre , avec mon gamin c’est parfait grâce à sa fourchette de poids énorme et en B
mais tu le classerais ou décrirais comment mon petit bi

[quote=“Marsupilatim,post:49,topic:40675”]

Beta5: pas essayé, donc pas de comparatif possible pour moi.

Quand aux perf de l’Orca2, j’ai bien dit qu’il a des perfs de bi normal. C’est pas une machine de guerre, ni même un avaleur de kilomètres fou. Mais par rapport aux autres bi croisés en l’air avec moi (Golden, BlueTwo, PBi5, Safari) il n’était pas à la rue. Bon, OK quand je vole en bi je m’intéresse plus à mon passager qu’à des comparatifs de pouième de finesse ou de vitesse par rapport à un bi qui sera forcément pas dans la même masse d’air que moi au même moment que moi.

Si tu cherches des bi “gun”, il y a des bi EN C avec des allongement au delà de 6 qui sont en préparation. Je te laisserais nous faire les retours: ce n’est pas ce que je recherche en bi et j’estime ne pas avoir le niveau (loin de là) pour pouvoir gérer une telle machine avec un passager en cas de vrac.

Salut,

Nous, ma femme et moi, après ma Qbi on avait choisi un Magnum. Le Béta 4 ne me plaisait pas et pour un Golden 2 je n’ai pas trouvé à m’arranger aussi bien question tarif que pour l’Ozone, question de revendeur. :shock:

Je suis, en tant que pilote, très content avec mon jouet taille Xxl et sur la cinquantaine de vols effectués avec j’ai connu mes premières émotions liés ou aux turbulences ou … à moi. C’est clair, mon avis perso, que si un Bi peut paraitre très stable en temps normal, il développe beaucoup de puissance quand il vraque. C’est vraiment à considérer avant de vouloir se montrer trop engagé dans des projets de cross (par ex.) Surtout si le passager est encore moins prêt que le pilote pour de tel émotion. Son comportement pouvant être (très) intervenant dans la gestion du dit-vrac.
:affraid:
Et cette capacité à développer beaucoup de puissance en cas de vrac, je crois que tous les Bi même les plus sages, patauds, gentils, (barrer les mentions inutiles) peuvent en être capables. C’est sur que ceux classés au départ comme déjà plus vivants, nerveux, puissant, etc. seront certainement capable de rajouter une couche en plus pour ce qui est des attentes faites au pilote. :affraid: :affraid:

En biplace plus encore qu’en solo, il est bon de savoir être humble sur ses ambitions et son auto-évaluation. :canape:

Bonne après-midi,

:mdr:

Pour avoir un bi perf plus chargé que les bis standards, je le trouve plus sain en incident de vol. C’est plus puissant mais justement ça permet d’avoir plus de contrôle si c’est correctement maitrisé. De plus ça se fait moins balader en aérologie forte.

Bref c’est pas moins sécure en vol mais le déco et l’atterro demandent plus de concentration, ce n’est donc pas du tout adapté à un usage baptême.

Jaloux ? N’oubliez pas de sortir (Le)couvert :mdr:

c’est ce que je reproche au bion , mais je vole pour le reste en M4 …
je me dit qu’un bi plus vif je le contrôlerais peut être mieux …
si ils sortent un bi qui fait 90/200 de ptv comme le bion je regarderais peut etre
en réalité je prends du lest et suis plus vers 130 avec le mome , mais il il m’arrive de ne pas le prendre (le lest pas le môme :lol: )pour la rando, et je suis dans les clous ! le reste c’est mon affaire lors du pilotage et du plan de vol lorsque je suis à 120

Je te déconseille fortement le lest en bi, car le jour où tu vas atterrir fort le poids du lest de risque de faire trébucher sur le passager. C’est du vécu, en pire car je mettais le lest en ventral à ma passagère et sur un atterro bien turbulent je m’en suis mordu les doigts (heureusement pas de blessure) :oops:

A 120 de PTV, à mon avis vaut mieux voler avec une solo XXL bien que ça soit limite niveau réglementation (à la con).

je mets le lest entre moi et mon passager (enfant) accroché a mes maillons, et il ne repose pas sur mes genoux
c’est un lest de flotte (sac chauffe eau solaire de 20l )
au décollage comme à l’atterrissage le gamin ne touche pas le sol tant que le bi est au dessus de nous
il ne gêne absolument pas passé les 3 premiers pas de l’écopage
testé plus de 10 fois sans aucun soucis

Sans souci jusqu’au jour où ça sera pourri à l’atterro. Moi aussi j’en étais content :wink:

@ benoit 2R pas de soucis sous une voile solo en bi si :

certification en A ou B de la voile
on est dans le ptv
utilisations de sangles souples ( avec rigides on est plus couvert par l assurance )
secours qui couvre le ptv

avec cela au moins on est couvert au niveau assurance ( confirmé par mon DTE , ensuite pour le pilotage je n en sait rien je n ai jamais essayer de voler sous une solo à 2 ( il faut dire que à 110 de ptv seul il me faudrait une XXL pour rentrer dans les clous )