choix entre spiruline 18 / shoo ka 17 / zakospeed 16

moi non plus je veux pas trop petit
idem ptv de 90 a peu pres
c pour ça que j’avais lorgné du coté de la shooka car un poile plus grande
il me faudrait la zakospeed en 18 lol

J’avais posé la question directement à Jérôme et il m’avait répondu que la Spiru 18 serait un bon compromis,pas limité en vitesse.
Mais bon,il répondait à mes critères,pas les tiens,j’aurais voulu voler sur des sites de plaine où 50km/h de vent c’est sûrement pas un bon plan…

debat de nazbrok :dent:

je te fais voler une spiruline plus vite qu une shooka , tout depend comment tu vas envoyer :init:

y a pas de voile plus -moins que les autres = il suffit de les essayer et d’y trouver son bonheur

maintenant celui qui techniquement viendra me dire "tu comprends quand tu mais par contre ou alors fallait que " et bien il a pas la zen speedfly atiitude :dodo:

moralité = speedfly speedrider ou speedbiering ,c’est se faire plaisir sans se la peter ( tiens ça me rappelle un truc )

coment vous dites deja , la minorité silencieuse :floodstop: :+1: :dent: :vrac: :taupe: karma+ mais :forum:

le piaf ça me convient parfaitement la zen attitude sans esbrouff
je vol pour le plaisir ou plutot je gonfle pour le plaisir pour l instant lol
va faloir que je me trouve le temps d essayer tout ça maintenant …

et concretement ça apporte quelque chose le suspentage en 2 lignes ?

Mais quel suspentage en deux lignes ? Ce ne sont pas des ailes en deux lignes…

si je dis pas de conneries
la zakospeed et la shoo ka sont en 2 elevateurs
???

Hello Psycho,
Je me sens obligé d’intervenir, ça sera de la pub mais tant pis.
Vu ton expérience (débutant), ce que tu souhaites faire et ton PTV, il n’y a pas photo entre ces 3 voiles!
Il faut déjà que tu prennes le temps d’essayer les 3 et tu vas vite faire ton choix.
Tu peux aussi lire les articles comparatifs qui sont sortis dans les derniers magazines pour te donner une idée à partir d’avis d’autres pilotes.
Avec ces 3 voiles tu devras voler avec 20cm de freins pour avoir la meilleure finesse…et ce n’est pas indispensable de voler à finesse max, cela dépend de ce que tu veux faire en vol.
Aucune de ces voiles n’a un concept 2 lignes, elles sont en 3 lignes+ une 4ème sur les D. Par contre il y a 2 ou 3 élévateurs, mais ça ne change rien à la solidité à la femeture.(C’est juste plus dur à fermer si tu tires l’élévateur )

Bon essai, tiens nous au jus:-)

Bigbud69

PS:Ce n’est que mon avis donc les autres avis sont les bienvenus

ah mais ça change tout
si l histoire des 20 cm de frein est la meme pour toutes les voiles pour la finesse max
pour essayer la spiruline j attends d avoir une petite semaine pour aller voir la montagne de thiiey ce sera le plus proche de toulon …

La Zakospeed airlight ( je connais que celle là ) est en 2 lignes oui.

Pour mon expérience Zakospeed airlight 16, j’ai fais déco vent de cul / nul / dans la neige, peu de pente … falaise . J’ai toujours réussi à décoller.
Avec la Zako je vole dans l’optique : monter léger et rapidement au sommet. Pas forcément voler à donf.
Plusieurs vidéos de déco / cam embarquée sont sur mon blog pour les intéressés.

C’est vrai ?? C’est dingue !!

Ah mais non, on voit clairement sur une photo comme celle-là que c’est au moins une 3 lignes… Ouf, j’ai eu peur !
http://picasaweb.google.fr/devaulx.guillaume/GrosSessionZakospeed#5109043958393232498

idem
monter leger
et redescendfre en volant
tout simplement :vrac:

:grat: :grat:

http://lh6.ggpht.com/_oU9uKavpNnA/SqKzGk6ZMmI/AAAAAAAAHBA/wqJoxW0RMfU/s640/20090905%20Cruet%20(10).JPG

Si cela t’interesse, ma petite vidéo de départ depuis ANNECY résumait bien le principe mini voile dans l’optique rando :

http://www.youtube.com/watch?v=DH8KFU3ZFlQ

PS : si cela t’intéresse, je la vends 1100€, 7 vols.

Bon, je vois, vous confondez “lignes” et “élévateurs”… Je croyais que depuis l’épisode Bbhpp cette erreur grossière :clown: ne se faisait plus…
Les lignes se comptent sur l’intrados (A, B, C, etc). Le nombre de ligne n’est pas forcément corrélé au nombre d’élévateurs.
Sur ta photo on peut voir le pyramidal au niveau des A, qui réunit deux lignes (A et B).

Lorsque je débutais, on avait même une aile mono-élévateur, mais pas monoligne !, la BLS First que j’avais failli acheter. Parceque j’avais une aile à deux élévateurs (mais 4 lignes), avants et arrières, et que j’avais du mal à ne pas me les mélanger ! :mrgreen: Je me disais, là au moins tu seras tranquille…
A l’époque, le pyramidal c’était la règle. Et y’avait même Demoury qui avait inventé le suspentage “diffus”, pas vraiment de lignes du tout…

http://www.para2000.org/wings/photos/gypaaile-aneto.jpg

Pas forcément con comme idée, mais un peu la merde pour concevoir un accélérateur cohérent et efficace.
Tu me diras, à l’époque l’accélérateur c’était pas forcément de série…

désolé pour ma monstrueuse connerie !

Mais ne débordons pas la dessus pour pas flooder … :wink:

Psyko, si c’est juste dans l’optique du vol rando, monter à pied et te mettre la banane à la descente sans forcément faire durer, elles feront toutes les 2 parfaitement l’affaire. J’ajouterais aussi la Ski’m, vu que c’est exactement la pratique que j’ai avec. D’après ce qui se dit, la Spiruline sera peut-être plus polyvalente…

En gros, à ta place, voilà comment je raisonnerais:

• si t’exclus pas de profiter de ta mini-voile autrement qu’en vol rando (speed flying donc), essaie les, te prend pas la tête avec la position des commandes pour la meilleure finesse, et choisis celle dont le pilotage te correspond le mieux. C’est ce qui est le plus facile à ressentir, il suffit de laisser parler le feeling.
  • si tu te limites vraiment au vol rando, je crois que tu peux y aller les yeux fermés entre ces voiles, tu peux par exemple faire ton choix en fonction du prix (et du poids si tu veux vraiment du très léger, sachant que t’auras quand même sans doute une meilleure longévité avec un tissus un peu épais)…

c est ce que je vais m organiser
essai des deux ailes qui me plaisent bien et la je verrai celle qui me plait le plus
en esperant que ce soit celle qui colle le mieux a mon niveau

salut perso se mettre en l;air avec 40km et+ ta intéret d,avoir la mini la plus solide et la plus façile a piloter.si c pour flipper avec un mini parapente je vois pas trop l,intéret . pour la vitesse tu dédrime et tu envoies quand tu veux c le pied.jamais je me suis autant eclater que depuis que je vole en mini … spiruline 18 pour moi …

MG

c’est clair le but c’est pas de flipper
mais de me faire plaisir … :vol: