Il me semble qu’il était totalement détrimmé (on avait 45km/h au déco) et le pilote est un beau bébé (80Kg nu je pense). Difficile de dire ce qui s’est produit, la masse d’air était très turbulente au sol… Vu la charge alaire, j’aurais tendance à avoir le même sentiment que sous mes Awak : c’est tellement tendu qu’il y a une résistance incroyable à la turbulence… et pourtant, ce raisonnement semble avoir ses limites : j’ai vu à de très nombreuses reprises des Ski’m faire des petites fermetures (des 30%) qui claquent et se ré-ouvrent tout de suite, mais pas forcément dans des conditions bien violentes… Comme quoi la charge alaire ne fait pas tout et le profil influe (évidemment me direz-vous !). Après ne nous lançons pas dans des considérations type “S7 et frontales”, les pilotes sont différents, les conditions 50m plus bas quand on a décollé sont peut être différentes…etc…
choix entre spiruline 18 / shoo ka 17 / zakospeed 16
Hello Franckite,
Biensur qu’une Spiruline demande un apprentissage adapté, c’est comme si tu te mettais à faire du delta, du parapente en ayant une grosse expérience en speed riding. Le speed riding t’apprends la gestuelle prés du relief avec des ailes extrement précise et réactives à la commandes. Quand tu passes sous des mini voiles plus perfos, plus lente tu découvres simplement le vol libre avec tout le bazar autour (aérologie, turbulences,sorties du domaine de vol, incidents, réglementation,thermiques, soaring,…) ça n’est pas inné, il faut apprendre.
Tu fais justement parti d’une population (comme les chuteurs,baseurs,kiteurs) qui découvre le vol libre par le biais de la mini voile.
Bienvenue au club des petites:-)
Bigbud69
www.littlecloud.fr
salut bigbud69 mon commentaire avait seulement pour but de pas trop stigmatiser les gens qui viennent du speedriding kite etc…comme des inconscients car ces sports demandent justement de nombreuses qualités inhérentes aux sports ou il faut réagir vite juste si on veut durer .ou la reflexion précède toujours l’action;ou la meteo et le jugement des conditions du jour sont primordiales.Je ne pense pas que ces nouveaux publics soient a priori a risque majeur c’est peutetre l’activité elle meme qui pourrait pousser a voler en conditions limite.