[quote]Merci frigo pour ce petit rappel salutaire qu’on peut heureusement voler en thermique et se balader en mini
excepté que tout ceux que je vois voler en spiruline sur nos sites ( dans le coin ) , quand nous on vole en zako.awak.skim etc , eux ils ont beaucoup de mal à tenir et là les amis , je peux vous montrer des tonnes de video :dent:
[/quote]
Hello lepiaf,
Il me semble que tu exagères un poil-) ou qu’il manque quelques points pour que tu puisses être objectif comme tu le dis.
Niveau technique des pilotes, taille des voiles utilisées,position des trims, type de pilotage qui revient au niveau technique du pilote sous la voile…
Ayant volé, comparé toutes les petites surfaces dont tu parles , je sais qu’une awak est plus perfo qu’une Spiruline par contre qu’une skim 15 puissent rester en l’air et pas une spiruline 16, je suis un peu étonné. Il doit manquer un élément un élément ou 2 qui pourraient éclairer le badot;-)…
bigbud69
[quote]parfois j ai quand meme un peu l impression ( je peux me tromper ) que certains posts sont un petit peu commercials quand meme.
j essaie ( parfois je me force ) à essayer d etre le plus objectif possible car beaucoup nous lisent , certains me posent des questions en privé , et on s apercoit de plus en plus que bcp veulent se mettre sous mini voile avec tres peu d experience parapente ou autre et là je dis que l accidentologie va exploser et va mettre certain de nos sites en danger , du moins ceux qui ne sont pas autorisé mais toleré jusqu au jour y ou il y aura carton donc beaucoup de prudence
[/quote]
rehello lepiaf,
Je suis d’accord que certains posts sur ce forum, concernant les mini voiles sont carrément commerciaux. Je me suis toujours efforcé de mon coté à être le plus honnète possible, il est difficile d’être à 100%objectif même si on le souhaite.
J’interviens plus pour donner des infos, aiguiller un pilote, apporter de l’eau au moulin des mini voiles, pas pour vendre. (il y a d’ailleurs une rubrique spécifique pro).
Si mes posts sont considérés comme commerciaux ou si je dis trop de conneries, il ne faut pas hésiter à me le dire. Les forums sont là pour ça.
Nous bossons de notre coté beaucoup sur la sécurité. Oui l’engouement pour le vol en mini voile attire un public large avec des expériences complètements différentes. Le public s’élargit avec les chuteurs, les baseurs, les speedrailledeurs,…
On prône la formation adaptée, la prise en main pour tout le monde, on ne pousse pas ni au speed flying , ni au vol dans les conditions trop fortes( surtout sans explication)…
On peut voler en mini voile sans expérience parapente, il suffit de se former.
Si toutes les vidéos que l’on peut voir sur le net sont radicales, orientées speed flying et vent fort (sans explication) , voila d’où peut venir une accidentologie accentuée…
On peut aussi ploufer en mini voile et se faire plaisir.
bons vols et n’oubliez pas de vous faire plaisir:-)
bigbud69
www.littlecloud.fr