Tu as une idee du poids de la 17 Flo ?
choix entre spiruline 18 / shoo ka 17 / zakospeed 16
Oui elle pèse 3.9 kg
On a mis d’autres caractéristiques sur le site : http://www.flyingplanet.fr/fp2010/flying-fr/car_shooka.html
A voir aussi le tableau pour aider au choix de la taille dans “PTV et surfaces?”
essai spiru et zako prevu dans 15 jours avec un petit stage avec
je vous tiendrai au juxxx
Peut etre un creneau samedi au cap sicié pour la zako si cela te dit vers 12h -14h
a confirmer car avec dame meteo , c’est pas gagné
A complètement que ça me dit
tiens moi au jux
c’est clair que dame météo est un peu rude ces jours si lol
et je vais en rajouter une autre dans la liste des prétendantes
la rodeo de chez airwave
Hello Psycho,
Il est sur que si tu as le temps et la possibilité d’essayer plusieurs mini voiles tu trouveras peut être ce qui te convient.
N’oublies pas cependant le contexte dans lequel tu a fait cette recherche: “débutant en parapente,…”.
lors de tes vols d’essai :
-essaye d’être conseillé, encadré serait le mieux.
-site adapté (déco facile et grand atterro)et aérologie adaptée.(le cap sicié (excelent spot)par exemple demande de voler dans du vent et de reposer au sommet).
-faire du gonflage permet de découvrir le débattement aux commandes et la réactivité de la mini.
-voler dans du vent soutenu n’est pas indispensable pour découvrir la mini.
cela t’évitera de faire une grosse boulette;-)
la mini vole ne transforme pas un vent de 40 en une brise de 15 ni ne change un pilote débutant en expert du pilotage…
Allez, bons essais
bigbud69
pas de souci
l’essayage est prévu bien encadré lors d’un stage week end à saint vallier …
sachant que je cherche pas à voler dans du fort surtout dans un premier temps mais plutôt à avoir une voile solide et légère pour du vol rando et plaisir avec eventuellement la possibilité de tenir quand ça monte une fois que j’aurai le niveau
:ppte:
50 minutes il me semble…
alors comme prevu voici un petit compte rendu d une seance de gonflage encadre avec plusieurs mini
au programme peu de vent et plus ou moins tournant ainsi que de petit declanchement sur le terrain
spiruline 18: comme deja dit le bord d attaque est un peu mou en debut de gonflage mais une fois au dessus de la tete la voile est super tolerante avec un grand debattement aux commandes
bref simple et efficace
la slide 18: meme genre de voile que la spiruline avec un bord d attaque plus tendu
du coup monte plus rapidement en forme au dessus de la tete mais a tendance a plus tirer que la prescedente
le debattement au commande m a paru plus sensible,et moins long que la spiruline
shooka 15 : un vrai petit velo monte mono bloc au dessus de la tete
franchement un vrai bonheur avec tempo necessaire et debattement au commande bien plus reduit du coup je me la suis pris 2 fois sur la tete avant de comprendre lol
rodeo 17’5 la aussi que du bonheur super legere au gonflage un rien de vent et ça gonfle aucune tendance a depasser
apres je,pense quellesera plus technique en vol sans aucun doute
bilan elles sont toutes bien differentes reste a voir la shooka en 17’5 d ici peu
et je crains que si elle est comme la 15 je me laisse tenter
pour l instant les 2 extrem m attire
la spiruline et la rodeo
reste a voir en vol
en esperant que ça serve
tchoooo
c’est prévu
les jours ou j’y étais les conditions n’étaient pas adaptées pour voler
cela dit la rodeo m’a vraiment plu au niveau gonflage
par contre je crains que le niveau soit un peu élevé pour moi
Très instructif la video
par 40km/h seul la zako et la spiru 16 collent au relief et encore la spiru est complement détrimé , pas terrible pour la marge de securité.
dommage qu’il n’y avait pas la skim , je pense que l’on aurait eu la même chose que les deux minis mais avec plus de trim, donc plus de reserve.
ps
Heureusement que ça tenait parceque sinon je en vois pas où atterir.
suis pas du meme avis que toi pour la skim et si je dis cela , c’est que j ai aussi volé avec
la spiruline detrimmé m’a posé aucun probleme, et je dirai meme plus , je me suis un peu reconcilié avec elle . elle ne me plaisait pas du tout au debut car elle demande beaucoup de vent pour tenir mais je reconnais qu elle avance bien.
quel constructeur va creer une voile qui aura toutes les qualites de chacunes ( un reve je crois )
montez le son
http://www.vimeo.com/10442346

:jump: Bon ben je devrais avoir une Zako 16 customisée d’ici qq semaines… :ppte:
customisée comment ?
tu m’interreses le piafvolant.
peux tu nous faire un petit comparatif skim 15 et spiru 16 ?
Longues portées, jantes larges… :mrgreen:
En fait BA en 40 g, reste de l’extrados en 36, intrados en 27, suspentage gainé et élévateurs dynema… :ppte:
Bon ben voila un choix qu’il est bon mr Gilles lol…On va pouvoir jouer à plusieurs cool !!!
salut le piafvolant tu vole détrimé sur la video… il y avait trop de vent ? ou c pour avoir plus de vitesse ?
MG
:dent: