Choix !!!!!!!!!!!!!

Je suis bien conscient de raccourcir tes propos, mais en profite pour dire qu’il y a (avait) des “DHV2” hypersensibles à moins de 5.5 d’allongement, et tu as raison, toutes les “DHV2” n’ont pas forcément 6 d’allongement. Par contre je ne suis pas d’accord avec la suite. Il y a des voiles “DHV1/2” hyperjoueuses. Les classements “vivacité” des ex DHV1/2 et DHV2 doivent se recouvrir à quelque part, justement là où tu trouves du plaisir sans trop exposer la viande.

:speedy:

Je reconnais :pouce:

J’ai choisi en connaissance de cause ^^
Et puis DHV 2 c’est pareil il y a tout un panel.
En tous cas je ne pense pas qu’on puisse comparer ma Free à une Sigma 7 par exemple ou une mentor ou autre du même genre.

En tous cas pour l’instant ça va, je vous préviendrais quand :vrac:

Je ne voudrais pas insister lourdement mais 50 vols, qu’on le veuile ou non ça fait toujours que 50 décos et 50 atterros et j’ai cru comprendre que c’est près de la planète qu’on risque le plus de toucher le sol…

Maintenant chacun fait ce qu’il pense pouvoir faire, mais dans ce genre d’activité, il est toujours très risqué de se sur-estimer. Le plaisir oui mais dans la limite du raisonnable. Ceci dit on fait tous un jour ou l’autre une connerie monstrueuse dont on se sort bien … ou pas :prof:

:rando:

Et en plus je vole sans secours :affraid:

Tu as tout a fait raison …
Les conditions ne sont pas les mêmes partout, et a certain endroit tu pourrais voler en DHV50 des ton premier vol !

N’empêche, ça fait tjrs bizarre de lire ça !

:trinq:

[quote]En tous cas pour l’instant ça va, je vous préviendrais quand :vrac:
[/quote]
Bon bah ca y est :vrac: :lol:

:grat:

ça y est quoi :bu:

Ça y est le vrac.
Ça n’aura pas pris longtemps… !

au moins il l’a fait en silence :grrr2:

:trinq: ça ce fête !

Nan, je fais le malin mais sur le coup ça refroidi un peu.
Mais c’est de ma faute, c’était un peu péteux et je ne tenais pas assez mon aile, un bout dans le thermique et l’autre dehors et boum.

Mais enfin ça quand même était, j’ai volé une petite demi heure encore et en tenant mon aile, ça allez de suite un peu mieux!
Rien a signaler depuis.

:soleil: Hello !!!

Bon je ne viens pas relancer le débat :speedy: mais juste dire que j’ai essayé ( enfin ) …la voile convoitée…et que je l’ai adoptée!!! :ppte:
Certes ça n’est pas un gun…mais ça n’est pas dans ma démarche actuelle. Ce que j’ai ressenti comme effet immédiat c’est la sensation de"PILOTER ".; le fait de ressentir immédiatement plus de choses…et je dois dire que le plaisir de voler a été décuplé!
J’ai enroulé avec facilité…fais de super remontées : presqu’ attero…déco!
Ces 3 h de vol ont été pour moi une redécouverte des sensations.
Voilà ; je voulais vous le dire à tous qui avez eu la gentillesse de me répondre…je ne formulerai pas de conclusions comme des vérités absolues ; mais dans mon cas…le fait d’avoir changé d’aile a été bénéfique :vol: …ça aurait pu le faire avec une autre marque!!!

Pour la petite histoire j’ai fait mon premier vol à Mieussy en 1986…mon instructeur était JC Bétemps…ma voile : une turbo…finesse 4… :trinq: et je n’ai repris l’activité que récemment …NON JE SUIS PAS VIEUX :jump:
Bons vols à tous et à toutes!!!
Pascal

Une Turbo, ça nous rajeunis pas… Mais ça avait même pas 4 de finesse une Turbo :coucou:

Ma mémoire flanche… :vrac: Ou nous étions d’un optimisme fou…mais je me souviens qu’il fallait beaucoup courir…et donner de l’IMPULSION :grat:

Entre 2,5 et 2.8 de finesse une turbo, la surfair en 9 caissons avait peut être plus de 3 de finesse.
J’ai réussi à tenir 25 minutes avec une turbo une fois à st hil dans des Conditions un chouilla fortes :slight_smile:

Bon retour dans le vol.de pente !

Merci Montblanc…en plus ils nous mentaient pour nous rassurer :speedy: non je plaisante ; mais il est vrai que ça volait vite :vol:

Bravo pour tes 25 minutes :banane:
a+
pascal