chouette ,beau , class , magnifique

http://www.dailymotion.com/video/x5e8q_alphajet-et-mirage-2000_events

bon ben si ça ça ne nous vaut pas un message de tonton Ben

Magnifique, merci :pouce:

Magnifique.
Et qu’est-ce que ça doit être trippant d’être au commande de ces machins là !!!
Mais bon ça n’est réservé qu’à une élite :wink:
:pouce:

Et j’aime bien la musique mais je ne sais pas ce que c’est.

http://www.dailymotion.com/swf/2Lvp0awtonveG13ui

bon moi j’ai craqué au bout de 2-3 minutes, soporifique au possible, trop long (20 minutes, la vidéo) et en fait pour tout dire trop propagandiste sur un mode “vive la Fraaaance” avec la voix chevrotante :mrgreen:

:bravo: :bravo:
magnifique, ça donne envie !!!

C’est super beau et puis la musique avec!!! Ca donne une belle image des avions de chasse :pouce:

une partie des images est dans les chevaliers du ciel, c’est super magnifique! qu’est-ce que je donnerai pas pour faireun tour a 11000m en traversant les nuages sur la verticale et aussi a ras le sol!
trop trop beau!

pour la musique il me semble avoir reconnu la voix de Björk.

Pour le reste, :+1: avec Michel.

Il n’y avait pas une vidéo de ce genre (mais où les avions volaient en montagne) qui était passé sur ce forum il y a déja un petit bout de temps :grat: ? Je sais plus où j’avais vu ça, mais j’aimerais bien la retrouver.

Mouais, de toute façon ce sont toujours les même images, c’est ce qu’ils ont enregistré pour les chevaliers du ciel COCORICOOOooooooooooo, on peut pas vraiment dire qu’y savaient pas qu’ye zétait filmés, hein (j’aime assez le “brak” hollywoodien derrière le stratotanker … puis rien que la formation en diamant avec le ravitailleur ça fait paillettes et strasse à un point que c’en devient ridicule) … on dirait le grand bleu mais filmé dans une autre nuance de bleu.

Sinon si vous aimez les low pass, ici des Jaguars GRI de la RAF, y sont assez bas :
http://www.youtube.com/v/7IwplA7_4lU
Surtout le troisième … ahahahah, crazy rosbiffes va !

Ici un Harrier … y va un rien moins vite, on peut presque compter les mouches écrasées sur le pare-brise.

http://www.youtube.com/v/ByDmQr9To5c

Sinon bin tout ces films d’aviation, ce sont de belles images avec des musiques choisies, mais dans le fond, ya pas plus con comme films. Le seul qui sortait un pue du lot, c’est “The Right Stuff”

http://www.youtube.com/v/QuR1p7UdI2Y

Bon c’est fort à la gloire de l’oncle Sam, mais bon j’avais bien aimé. Si vous êters sage, je vous filerai une vidéo d’un vol Zoom en F-104 qu’est pas mal non plus.

Atchaoooooo

Ben

:coucou:
C’est peut-être ça.
Mirage Suisse
C’est le site de Yves Rossi (ancien pilote de chasse). L’homme à réaction ou Jet Man.
@+
RG, Mirageologue … :tomate:

Allez, vous avez étés bien sagse, alors voilà votre vidéo d’un vol Zoom. C’est la reconstitution hollywoodienne d’un vol qui a réellement eut lieu le 10/12/1963 à bord de ce qui sera toujours à mes yeux le plus bel avion du monde, le Loockeed F-104, un cigare de métal brillant, des lignes pures, effilées, racées, et surtout un vrai avion, pas un ordinateur volant ; piloté par le meilleur pilote de tout les temps Chuck Yeager.

http://www.youtube.com/v/jlsWD1-fmIk

Quand j’aurai un peu plus de temps, je vous raconterai cette histoire là, celle de cet avion, de ce type de vol et de ce pilote d’exception.

:+1: avec toi !!!

incorrigible Ben qui nous vient avec des histoires et des machines d’une autre temps, Ben, t’es qu’un vieil aigri de 43 ans comme moi qui sait pas rêver, la vidéo du début, là, c’est la Starac de l’aviation avec comme tu le disais les strass et paillettes et même le maquillage qui va bien, manque plus que la coupure publicitaire et les notes du jury et on s’y croirait.
Alors qu’est-ce que tu viens avec Chuck Yeager, là, que Jenifer et Gregory qui sont allés voir “les chevaliers du ciel” ils savent même pas qui c’est ce gusse.
Attends je te rajoute le truc de circonstance :
petit bonhomme vert qui sourit d’une manière ironique

Alors, pour la musique quand il y a des paroles, comme je l’avais expliqué à gdl ailleurs, pour trouver les références c’est assez simple.
Vous écoutez les paroles en essayant de repérer une phrase du refrain, elle va revenir plusieurs fois et comme souvent le titre de la chanson est une phrase du refrain ou partie de phrase, ça facilite d’autant plus la recherche dans un moteur de recherche style google, mais ça devrait fonctionner aussi avec une phrase quelconque de la chanson. Le moteur renvoie souvent à un site de “lyrics” et autres sites où le nom de l’artiste est mentionné.

Pour cette chanson, on entend “you’re the conversation, i’m the game”.
Je vous laisse regarder le résultat de la recherche dans google.

Si tu arrive a comprendre c’est bien :pouce:

Tu sais il n’y a pas besoin d’être bon en anglais pour ça. En français, tu arrives à comprendre/entendre les phonèmes/syllabes distinctement. Ils se trouvent qu’en anglais les phonèmes sont presque tous identiques au français. Alors il suffit juste d’écouter attentivement.
Avec quelques notions d’anglais il n’est pas compliqué de retranscrire “yourezeconverséchone, aillemzeguème” par “you’re the conversation, i’m the game”.

m’enfin bon, ceux qui ont du mal n’ont qu’à demander, mais ne le “prenez pas mal” si on explique aussi le truc pour les autres.

:wink: oui, si je me serai concentré sur la musique, j’aurai pi être compris mais a vrai dire la vidéo m’attirai plus :stuck_out_tongue:

Sinon pour l’effet propagandiste :grat:
Maintenant dès qu’on vois un truc, il y en a toujours un qui la ramène vive l’effet propagande !!!
Je suis d’accord que ça donne envie d’être à la place du pilote, mais de là à s’engager !!!
Le mec, qui veux être ou est pilote, aime ça, et il a fait une vidéo pour le montrer !!! N’importe qu’elle parapentiste le fait ici avec une vidéo de ses vols.
Il n’y a qu’à voir Jérémy Macbitch avec ses vidéos d’accro, nous fait tous, ou presque, saliver, mais ce n’est pas pour ça que c’est de la propagande, qu’il rameute la foule pour dire viendez faire de l’accro !!! Enfin je ne pense pas

Après pour l’avion en Inox, il fait quoi, il monte à 11000 il cale bien évidemment, vois les étoiles (ok ça doit être sympa) mais après plus rien il se crash. Je ne dit pas qu’il est naze le pilote, mais quel intérêt dans la vid’ (à part voir les étoiles et péter un avion de plusieurs centaines de brique même si c’est pour de faux)

Arrêtez, regardez, appréciez, le reste on s’en tape !!!

karma+

:+1:
Totalement d’accord avec playmo.

Y en a toujours pour faire les blasés, “c’était mieux avant”, et compagnie.
Bien évidement que les prises de vue des M2000 et alphajet sont complètement mises en scène, esthétisés et chorégraphiés à l’extrême. (sans blague :roll: )

Sinon pour pas se faire taxer de propagande, fallait faire quoi ? Que la prod de besson base plutot son film sur l’aviation Irakienne ? Ou alors que le Sirpa mette plutot en scène des avions russe ? Ou plutot rien faire du tout en fait c’est ça ?

Avoir des prises de vue comme ça en 35mm, c’est pas forcément courant et perso je boude pas mon plaisir.