Classement de vivacité des DHV 1-2

tout a fait d’accord avec Mr Levautour !!!

attention : la Montana EST une voile saine !!!

Dans tout les cas : il ne faut pas cravacher une voile …

enfin ce que j’en dit :vrac:

la cravater non plus d’ailleurs ! :sors:

[quote]la cravater non plus d’ailleurs
[/quote]
sauf les notaires

:canape: :sors:

Bon après tout ça et en attendant un coup de balai made in modo on en est là

DU PLUS VIF

• P44 / Atis2 “Freestyle”
  • Mentor (à confirmer) / Zephir
  • Atis2 / Rush2
  • Kantega1 / Faïal
  • Shaolin / Chili / Rush / Eden 3 (à confirmer)
  • Zulu (à confirmer)
  • Valluna / Kantega2
  • Golden (Delite) / Vibe
  • Epsilon4
  • Buzz
  • Golden2
  • Tequilla
  • Mistral4 / Mamboo
  • Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
  • Geo
    AU MOINS VIF

Mr Levautour est équipe pour aller voir les notaires ???

Désolé :sors: :trinq: avec me Levautour et Mr Man’s

Ca m’embête Mr Levautour, mais tu n’as pas classé la voile de ma petite femme une pluto 2 ? qu’en est il d’après les essais ?

Je la connais pas celle là… tu as des comparaisons avec les autres voiles du classement? des témoignages?
(c’est quelle marque d’ailleurs cette voile là… :grat: )

Allons Mr Levautour la marque qui monte Axis … je fais de la Pub comme Mr Vim mais pas pour la même marque …

moins vif qu’une Atis je n’ai rien essayé d’autre

Contrairement aux apparence la marque de la Pluto n’est pas Walt Disney, mais Axis :mrgreen:

mmmmmmh c’est bien léger comme info et cette voile et (dans ma région) cette marque ne courent pas les rues… par conséquent :

APPEL à témoignages sur cette voile…

Je vole sous une Montana, et je ne suis pas sûr qu’on cause de la même voile. Elle est (relativement) vive et bien sympa à voler, mais surtout je la trouve super saine et rassurante (pourtant je suis débutant, une quarantaine de vols pour l’instant).
En turbulence, elle communique mais est solide, pas eu le début du commencement d’une fermeture.

Le décrochage brutal: là, tu m’étonnes vraiment, parce qu’avec le moniteur en bas en radio, j’ai exploré les basses vitesses: dans le domaine de vol, elle ralentit bien, elle est nickel, mais quand on commence à atteindre des vitesses vraiment basses, ça devient physique! Mains aux hanches, ça tire sévère sur les freins, et d’après le moniteur, je n’étais pas au bord du décrochage, loin de là (c’était pas du SIV). Pour décrocher, je pense qu’il m’aurait vraiment fallu la volonté de le faire.

ah … ouh … Beurk …
En voila un autre qui a testé les basses vitesses hors d’un SIV … :stuck_out_tongue:

Pas d’inquiétude : c’est les réactions que j’ai obtenu sur LCDV quand j’ai dit qu’on avait fait ça en stage à St Hil … Comme quoi, il y a plusieurs fous sur la planète parapente … :ppte:

:mdr: :mdr:

Enfin bon, je préfère découvrir la plage de vitesse de mon aile en étant encadré, même s’il n’y a pas marqué “stage SIV”.
Et puis, je pense que le moniteur en question m’aurait stoppé si j’avais trop approché le décrochage (là c’était lui qui m’incitait à enfoncer encore un peu).

:coucou:
Alors bien la Montana!!!c’etait ou le cours des basses vitesses ,la der que j’ai éssayé j’était pas encadré

Oui, la montana est nickel! Le cours de basses vitesses était à Bir, en Inde. Mais j’ai ouvert un fil sur la montana, on va peut-être arrêter de flooder celui-ci… :canape:

j’allais le dire… :grrr:

:wink:

c’est bizarre :grat: , je l’ai trouvée bien moins vive que ma golden 1, mais plus rapide, or la zulu est donné plus vive que ma golden après je n’ai pas testé d’autres voiles alors je peut rien dire de plus!! ROTFL
:vol:
[/quote]
Une explication peut-être: je n’ai pas volé avec la même sellette sous la zulu et la montana. J’avais une sup’air access sous la zulu, et une apco chairbag sous la montana. Il est possible que ça fausse ma comparaison.

des infos sur la sport 2 d’airwave? quelqu’un l’a testé?
est- ce qu’elle vole bien et est bien vive tout en restant sécu pour une “vieille” voile de 2004?
merci d’avance

Gilles en a eu une assez longtemps je crois. C’est pierre02 qui l’a reprise apres. Ca passe pour une DHV1/2 pas des plus faciles.

j’avais testé quand je cherchais a changer de voile, je l’avais trouvé moins vive que la rush et plus physique !!!
a+