Classement de vivacité des DHV 1

sur para2000, ils disent que c’est la sky baboo qui est la même. a creuser.

rassures toi, çà c’était en stage d’init. la mienne est venus. pas de confusion possible. des que j’ai une photo avec je change mon avatar.
mais depuis que j’ai reçu ma voile, mauvais temps le week end. même pas pu faire de gonflage avec.
premier vol avec peut être lors des vacances de noël.

Sur Para2000 si tu recherches Baboo, elle est Niviuk (et non sky) et le lien pointe sur la NK1 direct.
Aussi bien les moniteurs en école que le revendeur m’ont dit que les 2 voiles (NK1 et Fides2) avaient le même plan et le même concepteur et il me semble avoir sur un rapport de test que le propriétaire des plans de la NK1 était Sky …

j’avais cru comprendre (sous toute reserve de fausse interpretation de ma part) que olivier nef est partit de chez sky alors que la fides 2 etait en conception et a rejoint niviuk… et c’est le chti gars qui bossait avec nef chez sky qui a terminé et signé la fides 2
et nef a sorti la nk1 chez niviuk…
après, il doit y avoir si accord amiable n’a pas été trouvé un sacré enbroglio juridique sur qui est propriétaire de quoi et est ce que ce sont ou non les mêmes voiles ?

a vérifier !

Olivier Nef était pas chez Advance avant d’aller chez Niviuk ?

mea culpa !! merci man’s d’avoir rectifié.

trouvé ca sur le net :

il semblerait que ce ne soient pas tout à fait les mêmes ou laors c’est un ressenti psychologique si ce sont effectivement les mêmes ?

sur le forum du DHV il y a aussi une discussion (en allemand) qui compare FIDES 2 et NK1.
les plaçant toutes 2 en tête du classement des DHV1 sans vraiment les départager.

Tu as du mal comprendre, la fides 2 est mieux.

<-- Gné hé hé !! :sors:

J’apporte ma petite contribution et donc mes essais :

plus vif

Team 5 green
Alpha 3
Alpha 4
Mojo2
Mojo

moins vif

je les ai pas toutes essayé en thermique mais pour mes différents essai en gonflage ou “plouf” l’alpha 3 et la team5 sont devant.

a l’ocase, faudrais que je retest mais j’avais trouvé la mojo plus vive que l’alpha 3 !!!
mais c’est toujours interessant de faire vivre ce classement !!
a+

du plus vif
primax
mojo
wave (huapi ?)
au moins vif

du plus vif
fides 2/nk1
mojo2
au moins vif

du plus vif
Altea
Astair
bolero
au moins vif

plus vif

Team 5 green
Alpha 3
Alpha 4
Mojo2
Mojo
moins vif

a l’ocase, j’essayerais de metre de l’ordre pour avoir un liste un peu plus mieux, car la c’est plus 4 listes qu’autre chose :mrgreen:

la seule chose que je puisse ajouter à ce topic, c’est que la bright 3 de gradient est bien plus vive que l’Element d’ozone :lol: . bon classement ROTFL

Une autre pierre:

du plus vif
Bright 3
alpha 3 / Element
Alpha 4
Atom
au moins vif

Juste ma petite pierre
(bon ça date un peu)

Du moins vif…

Aerodyne Yogi
Aiwave Wave
Airwave Flite
Ozone Mojo

… au un peu moins vif mais bon ça reste mou quand même

Aucun de vous ne cite la Muse 2 de Mac Para, c’est la dessous que je vole :ppte:
je n’ai pas assez d’expérience pour la comparer aux autres
j’ai essayé la Mojo 2, la NK1 et la Gecko 2
je la trouve plus vive que toutes, mais cela viens peut être de ma progression

Et la Sol Prymus dans l’histoire ? un peu dur au comande nn ?

ben va faloir que je prenne le temps de regarder tout ça :clown:
a+

non non que se soit la 1 ou la 2 les commandes ne sont pas dures

Une toute petite pierre à l’édifice…

du plus vif…

nk1/fides 1
bolero III
flying planet astair

…au moins vif

la dessus on ajoute:

du plus vif
Bright 3
alpha 3 / Element
Alpha 4
Atom
au moins vif

Aerodyne Yogi
Aiwave Wave
Airwave Flite
Ozone Mojo

nk1/fides 1
bolero III
flying planet astair

bon va faloir faire un peu de menage. il y a quelques oposition sur certain point ! entre autre entre mojo et wave !
j’essais de faire le point ce soir !
a+

j’avais dis bright3 plus vive que l’élément, et je rajoute mojo entre les deux… mais plus proche de l’élement que de la bright3 sinon, j’ai trouvé la borea à peu près équivalente à la bright3, peut-être un peu plus sensible à la sellette. (mais ce n’était pas la meme plage de poids donc, je peux pas dire)