par rapport à ma situation actuelle, je ne peux voler que 4 à 5 périodes par an pour une 20aine de vol et 4 à 5 heures cumulées au plus. donc je reste bien sagement sous ma NK1 

par rapport à ma situation actuelle, je ne peux voler que 4 à 5 périodes par an pour une 20aine de vol et 4 à 5 heures cumulées au plus. donc je reste bien sagement sous ma NK1 
heureusement que tout le monde n’est pas comme moi maniaco-parapentiste dépendent 
oh! soit tranquille il y a pire que toi! il existe le “maniaco_parapentiste_dépendant_kipeupavolé”
celui-là, c’est un Terrible, il passe son temps à baver en regardant le ciel et les beaux cums par la fenêtre sans jamais sortir la voile…
Attention, ce spécimen peut se montrer très agressif quand il croise la route d’un Volatile qui revient d’un cross de 150 bornes…
il vaut mieux pour lui dans ce cas-là afficher une mine contrite et passer prestement son chemin… 
pour l’instant j ai du bol avec mon taf, je peut voler entre midi et 2 et bosser plus tard le soir :rando:
et t’arrives à retourner au taf l’après-midi?
genre t’es au plaf à 2500 et tu te dis: “désolé les amis je redescend, j’ai une réunion dans 30 minutes” :mrgreen:
si tu arrives à avoir une telle force, tu es mon héros, tanga! ROTFL ROTFL ROTFL
si ca cas de figure se présentait pour moi, je sais ce que je ferai: je me dirais que personne ne peut venir me chercher là ou je suis, et donc, que je ne risque rien à rester en l’air (pour le moment
)… bon, le lendemain, c’est une autre histoire :mrgreen:
allez je continue le flood…
Perso je bosse souvent le soir et la nuit, et si c’est vrai que d’interompre un cross pour pas etre en retard est terriblement frustrant, ça permet quand meme de beaucoup beaucoup voler et ça c’est géant! :jump:
En plus quand j’arrive au taf, je suis de super bonne humeur :ppte: :ppte:
J’ai fait ca pendant 2 ans, et à part pour travailler les descentes rapides, c’est vrai que c’est un peu frustrant sur le moment, et dur de se concentrer sur le boulot apres (et même avant)… …mais maintenant, qu’est-ce que je regrette cette époque ! 
j avoue que posé après un gros plaf c est dur mais je préfère ca que rien
et vu que je vole que depuis 1 ans, même si je fait l’essuie glace pendant une heure ca me vas du moment que j ai assé de jus pour jouer avec ma voile ca me vas. (j ai fait quelques petits cross, en semaine pas pu reposé, trop dur psychologiquement 8) )
la je crois qu’on est hors sujet :sors:
J’ai volé en école avec une team 5 green et une advance alpha 3. Pas photo entre les 2, la green est bien plus vive (même si la comparaison n’est pas si facile car c’étais à plusieurs mois d’écart).
La alpha c’étais même du genre je mets de la commande, rien, j’en mets plus, et au bout d’un moment, ça finit par tourner, comme une péniche, mais avec plus d’amplitude que ce que j’aurais voulu. Un camion, j’vous dis… la green,par contre, réagit bien à la commande, et aussi à la sellette.
J’apporte m’a contribution.
J’ai testé en ecole à 1 semaine d’intervalle une primx et une paratech P17 il me semble.
La primax est selon moins un poil plus vive.
Peut etre est ce due au PTV différent sur la primax je suis dans la fourchette supérieure et la paratech fourchette inférieur à la moyenne.
Donc ceci explique peut etre cela!
Ce que tu nous décris, c’est plutôt la maniabilité que la vivacité (la vivacité, c’est comment l’aile filtre la masse d’air)… mais c’est pas grave, la moitié des intervenants de ce topic a fait pareil que toi ! 
:oops: je crois que j’ai fait la même erreur !
hop !!
ça m’intéresse, tu pourrais préciser STP ?
du genre comment ça fonctionne, quels sont les éléments de montages qui vont vers le + ou le -, etc…
Personne n’en a parlé (date un peu?), même si à mon avis elle arrive en toute fin de liste de Thierry: la NOVA PHILOU. Vraiment typée école, elle m’a permis de découvrir le vol à l’époque ou je lisais et relisais les bouquins du GERALDE. Vivacité… perf… rien à cirer en ce qui me concerne lors de mon apprentissage. Simplement, elle me permetait de me barrer sur les sites (à peu de frais!!!). Une valeur sûre pour un débutant qui en croiserait une en bon(!) état.
Moi je rajouterais bien la Dudek Nemo et pourtant fort bonne voile absente de vos tablettes et que je situerais + vive que Mojo, voili voilou.
pas d’autres elements de comparaison?
tu n’en a pas essayé une autre?
sinon je l’aurais dis mon ami… 
Si la Huapi, mais elle est vraiment moins vive…
Salut et fraternité
J’apporte un peu d’eau au moulin.
Comme tout le monde, j’ai débuté en école avec une “brouette” (alpha4), mais cela n’a pas duré longtemps parce qu’en fin de stage Damien (tout le monde le connaît, même loin d’Annecy) m’a prêté une Aérodyne Joy toute neuve.
Après le premier vol d’essai à Planfait, il m’attendait :
Il faut relativiser. Quand le binôme pilote + voile est en phase, les résultats peuvent être excellents. Un bon pilote tirera le maximum d’une brouette, un mauvais se fera peur avec n’importe quelle voile à son niveau.
Viviane* - de Paris et Annecy - 5 ventôse an 217 de la République
[quote]Damien (tout le monde le connaît, même loin d’Annecy)
[/quote]
8) 8) 8)
:lol:
Hello, tous ces posts sont très généreux mais pour des néophyte çà veut pas dire grand chose à part ceux qui est écris, si vous pouviez faire une approche plus complète, je ne sais pas laquelle, par exemple
Gonflage en deux ou trois étapes
reprise après fermeture etc etc
Atterrissage
Car comme c’est destiné aux débutants, pour le moment c’est déjà pour les initiés, faut pas le prendre mal hein !