Et mille excuses pour les fautes d’orthographe je suis allé trop vite…
Classement par vivacité des DHV2 (liste)
[quote]depuis le week end dernier la norme CEN est, même en Allemagne, la référence reconnue et officielle.
[/quote]
Alors ca ca m etonnerait. Juridiquement a moins d une modification de la loi sur les certifications dans l aviation, c est pas possible que le CEN soit valable en Allemagne. Tu tiens cette info de ou ?
alors ça ça m’étonnerai aussi … juridiquement ça devrait être interdit de dire ça :faim:
désolé :oops: pas pu m’retenir :canape:
ça me tente !!! par contre pour une procédure d’essai pas facile vu que c’est du ressenti… je pense que pour bien juger de la vivacité d’une aile certains éléments peuvent êtres de bon indices : virage à la selette, virage leger, virage appuyé, inversion de virages, wings, 3-6 engagés, roulis et tangage…
Ben ça dépend, la procédure d’essai ça pourrait par exemple être ça:
a) on envoie comme des oufs
b) on boit un coup
c) on mange des diots
Puis rebelote jusqu’à… pfiouuuu! Jusqu’à super tard parce qu’on est des gens sérieux qui allons au bout des choses!
Bon pour la procédure c’est réglé :mrgreen: , maintenant reste plus qu’à voir pour les dates. Si ça joue à ce niveau-là pour moi (donc déjà il y aurait la compète B des Saisies qui saute) je serais très partant!
pour ma part à partir de juin suis dispo… maintenant faut penser à ceux qui bossent… d’ou mon idée du pont du 14 juillet… mais sinon du moment que c’est entre début juin et mi-aout tout me vas… 
:mdr: :mdr: Blue et Mathieu! Bon sinon moi chui toujours partante plutot le dernier we de juin sinon adios Piedrahita, pour le 15 Aout chui dispo. Ce we j’ai la possibilité de reessayer l’Aspen2, d’essayer l’Addict2, la Kailash, et le Ra en S.
Faut des cadors avec nous perso je sais pas faire de figures de :affraid: (sauf si au stage Flyeo je me révèle etre une accro girl qui ne le savait pas ROTFL ), tendance à dépasse au déco, voir comment elle tourne dans le thermique (à ettofer), vivacité à la réouverture j’arrete paske chui peut-être HS!
En tout cas puisque Sylvain en tant qu’importateur Nova sera là et est à l’initiative de la chose il y aura sans dout 2 ou 3 Ra en différentes tailles à essayer…ce serait bien si les autres importateurs venaient aussi… bref une “grande session” d’essai collective LCDV quoi 
Pour ma part, au niveau du classement, j’aurai besoin d’essayer ou d’avoir des avis après essai des voiles suivantes : Ra, Kailash, Intox, Synergie2 et Cayenne2 puisqu’il s’agit des voiles qui n’ont pas pu être positionnées…
Faire un classement n’est vraiment pas chose facile. En fait c’est même impossible que tout le monde soit d’accord. C’est un problème mathématique bien connu.
Bon d’accord, ça fait pas avancer le schlimblic, mais ça me permet d’étaler ma science. :prof:
:mdr: :mdr: :mdr:
t’en fais pas je suis au courant je gère cette liste depuis un moment maintenant… la règle du jeux c’est le consensus le plus large possible… pas l’unanimité 
:mdr: :mdr: moi la science ne veut pas de moi alors c’est pour ca que je suis tj là! Par contre je sais encore m’étaler au déco ou à l’attero aussi sur le :canape:
Par exemple j’ai un camarade prof de sciences qui à une Kaikai :sors:
Trop fort ton fil le LVautour rode comme un gentil :diable: ! Tu devrais envoyer ton fil aux importateurs!
Par contre il me semble important de préciser :
Il s’agit d’une session d’essai dans le but d’affiner le classement par VIVACITE des aile “de type DHV2” et “de type DHV 1-2”. Si donc cela ce fait et est organisé il me semble important que les pilotes participants, puisqu’ils accepteront que d’autres leur prêtent leurs voiles, devront également préter les leurs…
De plus les Pilotes volant habituellement sous DHV2/perf/etc… pourront essayer également des DHV1-2/ Standard/etc… et donner leur avis sur ce classement, MAIS pour des raisons évidentes de sécurité, et en ce qui me concerne, je ne préterai pas mon Artik à un pilote volant habituellement en “DHV 1-2/standard” et j’espère que cela sera suivi… (il ne s’agit pas de stigmatiser ou de dévaloriser qui que ce soit, c’est une une précaution élémentaire de sécurité selon moi, mais cela n’empechera personne de faire autrement… chacun est libre)
De plus compte tenu de leur inexpérience dans cette catégorie, je pense que les témoignages des pilotes “DHV1-2/Standard” ne pourront pas être pris en compte pour “l’affinage” du classement “DHV2/perf”…
Si par hasard cette session d’essai générale se fait et que des pilotes ou des importateurs veulent en profiter pour vendre ou acheter des voiles tant mieux pour eux, mais il faudrait que tout ce petit monde “joue le jeu” en permettant des essais pour but de mettre au point les classement de vivacité AVANT de faire des prêts et des essais dans un but de commerce…
enfin voilà ce que j’en pense en tout cas…
Et oui Golden je fait en sorte que chez Niviuk ils soient au courant et je pense que chacun d’entre vous dois avertir son importateur…
(Pitin ça va finir par un énorme machin cette affaire si ça se trouve)
Tout à faire d’accord avec toi! Je dirais meme plus que je preterai ma voile 24 coul free style à Sid par ex pour voir la différence de plané colorimétrique mesurée associée au pilote après avoir :bu: la sauce des diots ROTFL
En fait, si personne n’a encore envoyée à Gradient, c’était une sorte de message personnel
. J’ai tel au Msieur ce matin entre autre au sujet des gradient’s girl team!
Je pourrai te faire les retouches maquillage sinon tu la trouves comment toi la perruque de Déborah? :bisous:
Ben justement c’est pas forcément souhaitable, si? Entre les membres plus ou moins réguliers du lcdv ça va très bien, mais si on se retrouve à un paquet on sera peut-être moins chaud pour prêter notre aile, non?
Ben l’idéal c’est qu’on soit assez pour avoir du choix niveau essai… et pour bien se marrer… mais pas trop pour pas se gener en l’air ou que ce soit le bordel… en gros 10 ce serait trop peu… 100 ce serait bien trop… entre 30 et 50 ce serais bien.
Sans compter toute la faune St Hilairoise :oops: d’avance! En meme temps elle c’est peut-être l’aire de déco la plus vaste? Sans compter qu’il y a les ecoles qui tournent certainement plein pot en plein été? Fin juin c’est pareil? Faudrait peut-être l’avis d’ habitués du site…
Pour ce qui est du site rien n’est défini… pourquoi St Hillaire? pourquoi pas ailleurs… faut pas perdre de vue qu’il faut prévoir plusieurs vols par pilotes et donc un temps de trajet déco/attéro pas trop long… le but c’est pas de sortir en cross ou de faire de plouf de plus de 15mn… un simple vol de 8 ou 10 mn suffit pour se faire une bonne idée du truc… mais je connais pas le sites de votre coin donc je sais pas ce qui correspondrait le mieux à ce “cahier des charges”… :grat:
Oui biesnsurs St Hil c’est pas obligé? Je connais pas mal de sites je vais :grat:
avis la populas du :forum: … 8/10 mn juste de vol…
Montlambert, allevard …ou alors bien plus au Sud genre dourgne , douelle … hein dis oui Vautour
Tient sont passés ou les karmas ???
Dourne ou Douelle c’est clair je serais preneur !!! :mrgreen:
mais je pense que la grande majorité des personnes voulant participer préféreront rester vers les grands cailloux…