Bon… je suis trés surpris car ton témoignage va à l’encontre de 3 autres, dont mon propre essai de cette voile, mais si d’autres personnes de ton avis se manifestent il faudra revoir le classement… en tout cas il est noté ici par tes messages qu’il y a un avis divergent… à suivre donc… et merci de ta participation :pouce:
Classement par vivacité des DHV2 (liste)
pour info nous étions deux à comparer les ailes, mon pote essayait la taille en dessous et à chaque fois il était également chargé, on avait les mêmes avis à l’exeption de l’artik, qu’il trouvait plus vive que les trois autres.
Finalement il a choisit la rebel pour son virage.
a+
cyril
Je confirme l’addict 2 est plus ferme au commande :roll:
tiens… ça me donne une idée ça…

je n est pas eu plein d aile dans ma petite carriere de vol …
je possede une tattoo nova depuis peu je la trouve normalement vivante en comparaison avec mon ancienne aile airwave sport 1 mais bien charger elle bien reactive et restitu pas mal d energie …
toutefois la sport etait mon aile de debut donc j ai peut etre toujours ete habitué a ce genre de vivacite …
en fait elle se ressemble pas mal je trouve sauf que la tattoo ferme moins et qu il y a un point de finesse en plus et tout ce que ca implique …
voila pour ma contrib :grat: en esperant que ca peut aider …
Ben pour ce qui est de la Tatoo pour l’instant y’a pas eu contestation ni même débat sur son classement… à priori tout le monde semble d’accord. wait and see…
et merci de ta contribution :coucou:
Je vais essayer d’apporter un caillou à l’édifice…
Donc j’ai essayé: L’envy, la Summit Xc, et la Sigma7
L’envy est très calme et son classement semble bon pour moi.
La summit Xc est d’après le revendeur un peu plus vive que la Summit 3 (je peux pas confirmer j’ai pas testé la 3), à comparer à l’envy est plus vive mais reste très sage, j’ai fait une petite session “sous le vent” pas trop volontaire, elle est pas si méchante que ça.
J’étais en haut de fourchette pour l’essai.
La sigma 7 j’ai pas fait un gros essai je pourrai en parler plus tard mais d’après mes premières impression elle semble aussi pas trop méchante, je pense que l’ont pourra la placé vers la sigma 6.
Mise à jour suite à mon essai de la Firebird “Eagle”
DU PLUS VIF
- Tatoo
- Dune
- Antea
- Aspen
- Trialp
- Mustang2 / Addict / Addict2
- Artik / Aspen2 / Mustang
- Summit3 / Astral5
- Eagle
- Sigma6 / Envy
- Astral 4
- Mallula
AU MOINS VIF
Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous… ?
Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d’élément pour l’instant pour les positionner… avis demandé
Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j’ai besoin de plus d’éléments sur ces voiles encore peu répandues… espérons que ça va vite venir
L’envy a fait l’objet d’avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu’elle se classe parmi les moins vives… nouveaux avis toujours les bienvenus
Il me faudrait des témoignages sur la sigma 7… j’en ai eu un qui la donne un peu plus vive que la Sigma 6 mais moins que l’Astral5… elle serait apparement comparable à l’Eagle… il me faudrait un avis de confirmation pour que je l’intègre au classement…
une petite question
la sigma5 23 en très chargé :ppte:
même si c est une vielle voile vous la classeriez en quel position pour ceux qui l’on volé?
à égalité avec l’astral 4 si je me souviens bine de mon essai de cet voile (c’est vieux)… qui peut confirmer? ou infirmer?
Moi la sigma 5, je la mettrais après la sigma6 qui est quand même bien plus vive.
oui ça confirme…
Sigma 5 … la plus calme de toute un vrai bonheur ( j’en ai une !)
Sigma 7 apres une trentaine d’heures plus vive que la 6 ( nous sommes deux ayant chacun une 7 de cet avis )
et nivaux sécurité entre la 5 et la 7
vous voyez une différence
Mise à jour intégration de la S7… à confirmer toutefois…
DU PLUS VIF
- Tatoo
- Dune
- Antea
- Aspen
- Trialp
- Mustang2 / Addict / Addict2
- Artik / Aspen2 / Mustang
- Summit3 / Astral5
- Eagle / Sigma7
- Sigma6 / Envy
- Astral 4
- Mallula
AU MOINS VIF
Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous… ?
Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d’élément pour l’instant pour les positionner… avis demandé
Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j’ai besoin de plus d’éléments sur ces voiles encore peu répandues… espérons que ça va vite venir
L’envy a fait l’objet d’avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu’elle se classe parmi les moins vives… nouveaux avis toujours les bienvenus
oui je vois une différence de sécurité entre la sigma5 et la sigma7
la sigma 7 est nettement plus vive de plus en 360 engagée elle est stable spirale
( à partir de -8 -9 dans mon cas , 28 m² et 100- 105 Kg ) bras hauts elle reste en spirale sur plusieurs tours sans ralentir sa descente . A chaque fois il m’a fallut contrer franchement pour sortir la voile du 360
j’ai remarqué une petite tendance à la cravate… a confirmer !
merci sur les renseignement sur la S7
Qui me parai plus technique a piloter que la 5.
et la brontes de sky
[quote]elle reste en spirale sur plusieurs tours sans ralentir sa descente . A chaque fois il m’a fallut contrer franchement pour sortir la voile du 360
[/quote]
C’est pas de la stabilité spirale (tendance à sortir naturellement) mais de la neutralité … (qu’on peu trouver avec beaucoup de voiles pour peu qu’on y mette du sien :mrgreen: )