Classement par vivacité des DHV2 (liste)

Eu… … tout le monde peut se tromper ! donc neutre spirale pour la sigma 7!

excusez moi !

extrait d’un commantaire de Jérôme CANAUD

“-Les voiles de loisir et de performance, en général, de part leur conception, leur fabrication (tension des tissus, renforts,…) ne se déforment pas beaucoup et permettent d’atteindre des vitesses de rotation et des taux de chute très importants. Il est alors plus facile de trouver un comportement neutre spirale.”

Jérôme CANAUD

Octobre 2006

ce fil n’est pas sur la S7 il y en a un pour ça…

:wink:

j atend janvier avec impatience, pour essayer l’aspen2 ou 3, qui parai t il vas bientôt sortir :ppte:

une petite question quelqu’un vol avec la brontes
la fiche technique est pas mal voile performante sans etre trop allongé de petite taille qu’on peut charger.
vous en pensez quoi de cet voile :init:

Que du bien! Comme l’orthographe et la ponctuation, j’en pense que du bien! :wink:

écris un peut à la vas vite… :sors:

j ai essayé la brontes2
que du bonheur malgré ca petite taille (il se sont planté de taille j’ai eu une S au lieu d’une M)
c’est une aile vive et maniable plus que la sigma5. :init:

Je sais que la SOl synergie III est une voile en béton,dans le sens ou elle ferme rarement, est elle est vive mais sans plus

:coucou:

Je vole sur aspen² et eu l’occasion de faire un ptit vol à Planfait dans des conditions soft et petites avec l’S7 et été surpris par la différence dans la communication de la voile sur la masse d’air qui est pour moi un poil trop filtré contrairement à l’aspen², et une différence sur le débattement des commandes, j’avais du mal à sentir ou je me trouvais avec la poignée(un peu mou), un poil trop léger pour moi, maintenant je suppose que c’est une habitude à avoir la machine. Par contre, dès que l’on ce passe bras haut on sent qu’il y à un bon plané avec de la vitesse biroute ! et comme d’hab une superbe finition dans l’ensemble.
Au final je ne suis pas pressé de changer de torchon volant et en suit très heureux de ma Tchèque qui pour moi est un très bon compromis entre maniabilité, sécurité, plané et surtout plaisir de vol !!!

Oui rien d’étonnant. Cela confirme le classement…

sais pas ou vous classeriez la brontes2.
je ne peut pas comparé avec mon ancienne aile une peut vielle maintenant.
la brontes2 de chez sky ma laire assé vivante,après un teste au pont dimanche dernier dans des conditions forte(vent météo soutenu) la voile est vivante sans pour autant shooté et dans de toute petite conditions et on ressent la masse d’air, la voile vie et ca j’aime :dent: .
et en plus elle est très maniable. :+1:

Pour intégrer la brontes2 il me faudrait une comparaison avec au moins 2 voiles déjà présentes dans le classement…

ma sigma vu son age je ne peut pas vraiment faire de comparaison a part que la brontes2 est plus vive que celle si.
j’ai bien essayé l’artick ( essaye trop court) qui ma l’aire plus chaude que la brontes 2.
c’est une voile qui ce place entre une voile sortie école style atis ou golden2 et voile dhv2 plus perfo comme l’aspen2 ou l’artick.

je voudrai juste donner une info a propos de la trialp qui serai classé d’après ce site dhv2-3 ou D.
http://www.eternitypress.co.za/freshair/airlore.htm

:roll:
la Trialp est homologuée “perf” selon l’ancienne classe afnor (l’info donnée sur ce site est donc tout simplement farfelue et ne repose sur rien…)

de plus les classes modernes A/B et 1/3 ne sont pas parfaitement comparables ni juxtaposables :
si on regarde les derniers rapports de test sur les sites de l’academy ou de para-test, on a plusieurs exemples de voiles avec des classes “mixtes” : Condor, Geko S, Triton 24, BiBeta 42, Mentor XXS 100…
http://para-academy.eu/technikdatenbank/frontend.php

ah, vivement que le LTF soit aussi noté en A/D selon la norme EN :slight_smile:
et qu’on en finisse avec ces pseudo-équivalences… les tests EN et LTF sont des procédures différentes et non comparables !
http://p-m-a.info/english/welcome/news.html (18/11/08)

bon pour en revenir à nos moutons la brontes2 serait comparable à un sigma 6 ? qui peut confirmer?

en tout cas sortie d’une sigma5, j’ai trouvé cet brontes2 très intuitive avec pas mal de similitude avec celle si, mais je la trouve plus vive.( la sigma6 était plus vive elle même que la 5 parais t’il)

Bon ça la mettrais au niveau de l’Astral 4… un avis de confirmation serait une bonne chose… si tu connais quelqu’un d’autre qui a une brontes2…

y a Parclu qui en a une brontes2 et il a volé l’aspen2 il pourrai donné des précision.
mais je pense que la brontes2, reste une voile plus accessible que la sigma, mais la je pense que c’est un autre sujet :mrgreen:
au nivaux caractéristique technique je la trouve proche d’une ruch2.

Bon donc en attente de confirmation…

DU PLUS VIF

• Tatoo
  • Dune
  • Antea
  • Aspen
  • Trialp
  • Mustang2 / Addict / Addict2
  • Artik / Aspen2 / Mustang
  • Summit3 / Astral5
  • Eagle / Sigma7
  • Sigma6 / Envy
  • Astral 4 / Brontes2 (à confirmer)
  • Mallula
    AU MOINS VIF

Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous… ?
Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d’élément pour l’instant pour les positionner… avis demandé

Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j’ai besoin de plus d’éléments sur ces voiles encore peu répandues… espérons que ça va vite venir

L’envy a fait l’objet d’avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu’elle se classe parmi les moins vives… nouveaux avis toujours les bienvenus