Classement par vivacité des DHV2 (liste)

Bin pour moi qu’ai volé tout l’été sous l’ANTEA, tu peux la mettre devant la mustang et l’Addict. Par contre elle est pas homologuée au DHV je crois mais a reçu un C à la nouvelle norme CEN.

L’Intox, ma voile que je connais bien, tu peux la mettre entre l’Artik (-que je connais pas) et l’ASPEN 2 mais j’ai fait que deux ploufs avec cette dernière !

Et l’ENVY (Intox assagie et c’est le cocepteur qui le dit) tu peux la mettre au niveau Sigma 6 et Astral

On avance … :speedy:

Décidemment, la Rä, elle doit pas bien voler, personne ne la essayée… :clown:
… ou alors, z’on pas encore posé.

Bah, j ai fais environ 70-80 h cette année avec, mais j ai pas essayé autre chose depuis 4 ans maintenant…

Ceux que je peux dire c est que c est bcp plus “vif” qu une TITAN…

Sinon, sans comparaison, je dirais que ce n ai pas une voile vive…plutot tranquille…mais a tenir quand même… :vrac:

Pis la Summit 3, d’après ce que j’ai “vu” en l’air pis au gonflage, ça a l’air assez vif ce jouet là.

bon hop… on en est là

DU PLUS VIF

• Dune
  • Aspen
  • Trialp
  • Mustang2 / Addict
  • Artik / Aspen2
  • Sigma6 / Astral 4 / Envy
  • Mallula
    AU MOINS VIF

Intox au dessus de Artik/aspen2 mais sous… ?
Antea au dessus de Mustang2/ addct mais sous… ?

Astral5, Summit3 et RA ont été citées mais pas assez d’élément pour l’instant pour les positionner… elles sont entre l’astral4 et le haut du classement mais manque de comparaisons…

:grat: une question … y’a pas d’histoire de PTV là ???

z’êtes tous aussi fort beau et musclé que levautour ?? :mrgreen:

ben comme répondu à l’instant dans le fil sur les 1-2 c’est juste une liste indicative faisant l’objet d’un consensus aussi général que possible ici… une indication coua… pas une norme européenne certifiée par des experts et qui au bout du compte… serait pas forcement… enfin vous voyez coua… :wink:

t’as raison Blue, j’y avais pensé… mais on à tous comparé les voiles que l’on a essayé dans la meme gamme de surface. on compare donc en relatif plutot qu’en absolu… mais il est certain qu’en bas, milieu ou haut de fourchette, les comportement seront différents.

Cette échelonnage donne quand meme une bonne info à mon avis. Maintenant, on peut aussi tous donner notre ptv

attention g-rem !!! :boude: et faut aussi prendre les sellettes qui rentres en compte mais bon !!!

j’voulais pas critiquer :wink: j’trouve ça :pouce: au contraire … bon j’aurai fait différemment…

le critère DHV j’l’aurai bien effacé parce que je me suis retrouvé sous des DHV1/2 plus vives en condition calmes que des DHV2 en conditions plus fortes :grat: mais bon ça va aider c’est certain :pouce:

la envy ca l’air bien cool niveau fermeture ca réouvre vite seul…ca plane super bien, virage pas mal , on en a une au club et il es est vraiment ravis et a voir voler ca vole pas mal! moi je mettrais dans les voile pas super vive…pff faudrai le faire avec les dhv2/3 et compet les guars!
en dhv2/3 la magic4 serait assez vive mais trés cool, ce qui est pas le cas de camion comme A et G qui sont pas trop mal mais plane moins et quand ca ferme ca cravate pas mal et viicieux…enfin bref

[quote] faudrai le faire avec les dhv2/3 et compet les guars!
[/quote]
Perso j’en ai essayé que une… suis pas compétent du tout…
a toi de créer le fil en question et de gérer le truc eddie :pouce: :wink:

Il est bien ton fil “Le vautour”. Pour ma part

• Artik XS (60-80 kg)
  • Aspen 2 24 (70-85 kg)
  • Envy 23 (65-80 kg)
  • Envy 25 (73-93 kg)
  • Malula S (60-80 kg)

Suis à 83 kg max en PTV. Pour le moment c’est l’Aspen qui m’a séduite, j’avais une Golden. J’avais envie de tester la Véga2. Dans ma fourchette il y a l’Addict, la Râ, Mustang, Trialp, Kailash, les 2 dernières j’avais bien envie d’essayer mais bon…

Bon et bien Golden ce que tu dis confirme exactement la liste actuelle… mettre l’Artik devant l’Aspen2 plutot qu’a égalité vient je pense de la différence de “taille” PTV des modèles que tu as essayé… tu cite la Kailash et ce serait bien de pouvoir l’intégrer à la liste… si kékun a des infos…

a ton service :

[quote]Le Kailash ou Kangrinboqe Feng ou Kailâsa est le nom d’une chaîne de montagnes du plateau tibétain ainsi que celui de son plus haut sommet. C’est aussi la plus haute montagne du Tibet en dehors de l’Himalaya. Situé dans la préfecture de Ngari, à proximité du lac Manasarovar et du lac Rakshastal, il est à la source de quatre des plus grands fleuves d’Asie : le Gange, le Brahmapoutre, l’Indus et le Sutlej. Cette montagne est le centre de l’univers bouddhiste, c’est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jains et les bönpos depuis des siècles.
[/quote]
:canape:

Il y a Fred Bernard qui en a une est qui est sur le forum je lui en parlerai, nous avons volé ensemble quand j’essayais l’Aspen la semaine dernière dans les Baronnies. C’est vrai que l’Artik je l’ai essayée le 15 Aout à St André et plus tard en septembre sur un vol plus cool mais je la trouve un poil plus engageante, plus de roulis que l’aspen… je dépasse la fourchette en effet sur l’artik.

Et ta soeur, Blueblue ?

Kailash, Nicof de son prénom (1837-1923) qui contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, n’est pas un armurier russe, mais un vendeur de Kébab Ottoman.

1954 : le jeune Nicof alors agé deuuuh (trois et je retiens sept) 17 ans travaille chez son vieil oncle Kader (Abdel de son prénom). Fort inflencé par la culture anglaise (les anglais mènent à cette époque, faut-il le rappeler, une guerre en Crimée … ouais, non, la Crimée, c’est pas un marché aux poissons avec une faute d’orthographe, c’est la pampa au sud de la mer noire) le jeune Nicof, grand amateur du five o’clock tea et de son cucumber sandwich, met au point un sandwich à base de pain Azym, de kébab, de sauce à l’ail, de pommes frites, de moutarde et d’une sauce tomatée. Il lui donne le nom de “mitraillette” de l’ottomanais inférieur “mi” (pain Azym), “trrreeeuh” (viande avariée, grillée puis hachée … c’est une recette que les ottomans tenait d’Atila, le roi des huns, et dézotres aussi d’ailleurs), “ail” … bin ail, “ye” … comme dans yé woudrait oun paquet de frites siouplé, et “teeeeuh” (pas confrondre avec “trrrrreeeeuh”) qui est une sauce faite de moutarde, de tomates et de jus de poisson.

Lord Cardigan, major général dans la rouge armée de sa très chère majesté, est raide dingue de cette mitraillette, il l’impose comme ordinaire à ses cavaliers de la brigade légère. Le soir du 24 octobre, comme y vient de sauter la femme de Lord Raglan, son pire ennemi, il est content et ordonne une triple ration. Le jeune Nicof Kailash est au anges si bien que la viande avariée vient à manquer, on la remplace par des quartiers de viande directement prélevés sur les chevaux morts d’une épidémie de la maladie de Helmut Jacobs (l’arrière grand-père de Kreusfeld). Evidement le lendemain matin, les cavaliers sont bien mal en point. Cardigan ordonne quand même une charge et la brigade légère se fait décimer par les nouveaux fusils à répétition russes. En souvenir, les fameux fusils porteront le nom de Kailash Nicof … qui donnera par la suite par russisation Kalashnikov.

Autre petit détail amusant, Nicof, devenu vieux sera l’éminence grise de Kamal Mustaffa. C’est lui qui sera à la base du traité de Kars (1921), mais ne verra malheureusement pas l’indépendance de l’état turc.

Nicof Kailash, c’est un peu le Forest Gump turc.

Et moi c’est de la culture générale, c’est pas du wikigogol !

Sinon pour recentrer le débat, c’est con votre classement. Vous vous basez sur quoi pour dire qu’une aile est plus vive qu’une autre ? Son aptitude mordeuse en termique, la réactivité des commandes, l’incisivité du virrage ou simplement son bon vouloir à rester seule au-dessus de vos têtes ?

mon dieu… :roll:

t’es grave Ben :mdr:

karma+

[quote]Sinon pour recentrer le débat, c’est con votre classement. Vous vous basez sur quoi pour dire qu’une aile est plus vive qu’une autre ? Son aptitude mordeuse en termique, la réactivité des commandes, l’incisivité du virrage ou simplement son bon vouloir à rester seule au-dessus de vos têtes ?
[/quote]
Dans mon esprit il s’agit surtout de la réactivité aux commandes + incisivité du virage + en dernier critère le… heuuuu… non-amortissement
mais en général tout cela va plus ou moins ensemble, une voile trés amortie a rarement un virage violent… et l’action aux commande doit être plus marquée…