Classement par vivacité des Parapentes de loisir

karma+ quand le chef n’est pas là … y a plus rien qui avance :evil:

boujour

Je suis intéressé par l’envy 2
y a t il des pilotes qui l’auraient essayé ?
Et d’après vous ou se situe t’elle dans le classement ?
Merci d’avance pour vos réponses

Tape " envy 2 " dans l’onglet RECHERCHER, tu auras un début de réponse :coucou:

La synergy 3 est pour moi plus amortie sur tous les axes et moins homogène que la sygma 7, mais offre un rendement comparable, sauf en vitesse. J’ai fait 90 heures avec. En revanche, le travail par demi aile oblige à un contrôle soutenu à la commande en aérologie turbulente. Mais nous sommes en DHV 2 ! Pour la sat c’est pas mon truc.

Ok donc moins vive que la Sigma7… et plus vive que? quelqu’un a des infos?

Je passe de l’Artik à la Kailash. Pour moi y’a pas photos, elle est plus vive. (pis plus rapide aussi).

tu parle de l’Envy2 ???

Non désolé, je comparais juste l’artik et la Kailash, pour situer cette dernière.

ok as tu un peu plus de précision pour la situer dans la liste…?

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il situer la nouvelle Delta d’Ozone dans cette liste?

DU PLUS VIF

• Tatoo
  • Dune
  • Synergie2 (à confirmer)
  • Ra
  • Antea
  • Aspen
  • Trialp
  • Artik2 / Aspen3
  • Mustang2 / Addict / Addict2
  • Artik / Aspen2 / Mustang
  • Summit3 / Astral5
  • Eagle / Sigma7
  • Sigma6 / Envy
  • Astral 4 / Brontes2 (à confirmer)
  • Mallula
    AU MOINS VIF

Merci

Déterrage de topic

Moins que l’Aspen 1 c’est sûr, à peu près comme l’Aspen 2, et plus que l’Envy pour mon avis perso. Ce qui confirme également la cohérence de la liste établie par Arnica.

ce fil est toujours d’actualité, ca serai intéressant, de comparer les ailes actuel.
en regardant le liste certaine aile commence a dater.
de mon coté ayant eu que des ailes d’occas ou démo, donc pas trop d’élément de comparaison.
la synergy 4 pour l’instant pas assez voler avec pour me faire une idée précise, pour l’instant je dirai que c’est une aile bien équilibrer, elle mort le thermique,
et reste au dessus de la tête, ne bute pas dans le thermique.
mais pour l’instant ici bise noir, donc impossible de voler. finir par migrer dans les alpes, le jura ca commence a être un miracle de voler correctement.

Je me demande s’il ne serait pas opportun de comparer toutes ces voiles à charge alaire constante, ce qui à la fois poserait un gros problème de classification et apporterait de la rigueur dans le classement.
De toutes les voiles avec lesquelles j’ai volé, la plus vive est sans contestation possible l’Awak 18 (EN C). C’est encore un parapente mais on est déjà dans du hors-normes.
Bref ce classement me semble une bouteille à encre dans laquelle il est bien difficile de voir clair.

Salut et fraternité.

Depuis le temps que je le dis, ça fait plaisir de voir qu’il y a finalement quelqu’un qui se dit que ça pourrait être utile et plus pertinent ! :wink:
Amhà, il faudrait au moins distinguer haut et bas de fourchette.

le miracle est arrivé ce mois d’avril avec +de 20heure de vol en 1 semaine ( même eu une overdose samedi)
pour la synergy4 chargé a 90kg pour 95 max.
voile communicative, je ne pense pas la plus vive non plus des voiles actuel, enfin ca dépend de la configuration, elle laisse le temps lors de grosse chandelle de réfléchir, pour temporiser au bon moment.
mon ancienne Zoom de gin était plus tranquille, monobloc et assez perf pour l’époque, avec la synergy4 j’ai l’impression d’avoir changé de gamme, les perfo rien de comparable ca glisse ca plane mais faut être réveillé pour voler dessous.
pour l’instant l’allongement m’a perturbé que psychologiquement.
je donnerai plus de détail après mon stage siv en juin si pas annulé.
en tout cas un peut plus tendu en vol, mais je coule moins qu’avant.
voile assez dynamique quand même en 360 assym elle mort et franchie la barre de -20m/s sans difficulté.
sont seul défaut que j’ai relevé elle tourne moins facilement que mon ancienne gin ou sky dans les thermiques étroit, mais ca c’est du a l’allongement plus importants, qui demande un petit temps d’adaptation et un pilotage différent de mes autres voiles.
une concurrente a la swing astral6.
a aussi un copain volai sous la synergy2, et est passé a la 4 et il la trouve plus vive. Avec la synery2 il était en bas de fourchette et avec la 4 il est 5kg au dessus du max.

:coucou:

Je vole sous Kailash S en haut de fourchette. J’ai également volé avec une Mustang, une Addict 1 et avec une Aspen 3.

Je trouve la Kailash moins vive que l’Aspen 3 mais un peu plus que l’Addict, je la placerais là :

• Artik2 / Aspen3
  • Kailash
  • Mustang2 / Addict / Addict2
  • Artik / Aspen2 / Mustang

Voilà, si ça peut faire avancer le débat…

La Delta , la Sigma 8 et la Tribe vous les mettriez où ?

Pour la Delta, avec les points de comparaisons que j’ai et amha:

• vive que l’Aspen
    A quelque chose près comme l’Aspen 2, cela dépend des phases de vols.
  • vive que l’Envy

Ce qui est cohérent avec le classement déjà établi.

salut
il y aussi une voile que je rencontre de plus en plus sur les sites de vol que je fréquente
c’est l’ASTRAL 6 de chez SWING,
mes infos récoltés auprès des pilotes sont assez contradictoires
j’aimerais avoir vos avis, sur ca vivacité en vol, …
merci

J’ai essayé plusieurs modèles d’astral mais pas la 6… par contre si elle est dans la ligne des précédentes les Astral sont traditionnellement TRES amorties… il y en a une dans mon club… je vais tenter de l’essayer pour reprendre mes bonnes habitudes :wink: