Classement par vivacité des Parapentes de progression

Il n’y a pas de montana 2, il y a juste eu un changement de décoration mais ça reste la même voile (même homologation).

A ce sujet, quelqu’un saurait il situer la dolpo dans la liste (bien utile pour les novices d’ailleurs, merci)

Bonjour,

J’ai la Nova Ion 2, très précise, bien amortie et très bon plané sans l’accélérateur. J’ai volé avec la Mentor 2 cote à cote, sur 5 km, même plané à peu de chose près. Par contre avec l’accélérateur, elle chute bien plus vite que la mentor. Une seule fermeture en 230 vols, dommage c’était près du sol au décollage !

A bientôt, Jean-Nono

Et la sol ELLUS 4 qui qui a? Et qui qui peut donner son avis?

bonjour!

Classement par vivacité des Parapentes de progression = eh bon courage :wink: pas facile de dire ou de savoir quelle type de voile est + ou moins vive!!
ça dépend aussi de chacun et des conditions aérologiques !

:coucou:

Et de la sellette utilisée !

Petit deterrage de post :ppte:
Vu que le mauvais temps arrive :fume: , faudrait voir un peu à bosser sur :forum: :stuck_out_tongue:
Pour ceusse qui volent beaucoup (pas moi) qui testent plein de zolis chiffons, comment est ce que vous classeriez les tites dernieres de 2013 dans cette categorie “progression” qui doit en interesser plus d’un :speedy:
Notamment la gin atlas, l’epsilon 7, la belle spantik, la trekking senso, la hook3, pis plein d’autres qui me viennent pas halliday.
Pis ca serait bien que ça floode pas trop sur des trucs du style prix, reputation des marques, subjectivités et critiques “destructives” :prof: :canape: suis pas modo !!!
Allez lancez vous les zamis et merci d’avance. C’est y laquelle la plus vive, la plus joueuse, celle qui parle le plus, celle qui avale les turbulences etc… :forum:

hello!

je rajoute la buzz z4 .En plus possible d’avoir des infos sur l’amortie de ces voiles :pouce:

Merci

Dans la catégorie des B “cool” . Quelles sont celles qui ont un bon amorti ? style: hook 2 ou 3, buzz 3 ou 4, golden 3 , Gin atlas.

Merci d’avance :pouce:

Salut
Je suis un gros poussin qui compte se coller des plumes cet hiver, donc je m’intéresse à votre classement.
Pouvez-vous y ajouter qq ailes plus récentes, dont les Golden3, Ion2, Nevada ?
:ppte:

Epsilon 7

style: hook 2 ou 3, buzz 3 ou 4, golden 3 , Gin atlas => ma question concernait ces voiles par rapport à mon budget :roll:

ben si t’as vraiment 30 vols oublie la nevada.
Pour la golden3 elle est desormais remplacée par la golden4, un peu vive, du moins elle parle.
L’epsilon7 est un bon choix comme le dit gypaete pour celui qui aime les ailes un peu plus amortie tout en etant perfo.
Mais je trouve dommage (avis tres perso) que la partie haute soit degainée… si on pouvait la commander tout gainée ca serait pas mal.
regarde ici : http://www.voler.info/media/testival-4ailes-B2.pdf

La ion2 est aussi tres bien, une bonne aile B1 avec de bonnes perfos. La spantik a l’air aussi tres chouette en terme de qualité/perfo/securité et surtout agrément de pilotage, mais un peu cher, en fait pas si cher vis a vis du made in france et de leur taille en fait.

Norbert

Il y a EN B et EN B, il me semble qu’il faudrait distinguer d’une part les camions patauds comme la Tequila ou les camionnettes agiles comme l’Epsilon, qui peuvent être mis entre les mains de pilotes en phase de progression, d’autre part les bonnes voiles sympathiques et vivantes comme l’Anakis ou la Hook, ou même la Spantik, et enfin les “avions” comme la Nevada, la Mentor, la Blacklight ou la Jedi (liste non exhaustive) qui sont des voiles très affûtées à réserver à des pilotes accomplis.
Et tout ça est en classe B, mais que de différences !
La classe B est une véritable bouteille à encre, il y a une grande disparité entre les voiles et une énorme disparité entre les pilotes qui volent dans cette classe, certains étant très largement au niveau pour voler en classe C mais privilégiant l’agilité et la facilité, et d’autres risquant leur peau parce qu’ils volent avec des voiles performantes bien trop vives pour eux, un moindre incident pouvant rapidement dégénérer en vilain sketch.

Bon courage à tous ceux qui vont mettre un grain de sel dans cette rubrique, je me demande comment ils vont faire pour ne pas se mordre les orteils.

Salut et fraternité*

hello!

simplement pour te dire que je suis ok avec toi concernant les voiles : B - / B / et les B+ :wink: pas facile de si retrouver là dedans :grat:

Bonnes fêtes à tous :pouce:

hello!

DOLPO 2
M
2013
€ 2850
26.11 m²
11.65 m
5.20

Skysilk 30D 38 g/m²
Skysilk 20D 35 g/m²

23/48+D/08
4(2A+1A’/4B/3C)
1.8/1.3 mm
Aramid
— / —
15 cm
No/Non
67/87 kg
85/105 kg
3.3/4.0 kg/m²
50/40/-- km/h ===============>>>>>> sa vitesse minimale :grat:
1.1 m/s
. m/s › __ km/h

• (Nil)
    Yes/Oui - Yes/Oui
    Leisure/Loisir
    (Plan EN-A)

Sa finesse :grat:

son poids :grat:

Merci si vous avez les chiffres :wink:

qui pilote une dolpo 2 svp ?

-elle est amortie ?
-le suspentage haut est gainé ? leurs diamètres ?
-elle est réactive aux commandes?

bref quand pensez vous :wink:

Merci :pouce:

j’ai une dolpo 2, elle est entièrement gainée. Après j’ai fait que 2 vols avec car je l’ai achetée pour ma compagne. Et pas d’élèment de comparaison avec d’autres voiles de cette catégories. Mais je l’ai trouvée bien agréable à piloter, très résistante en turbulences (mais j’étais PTV max avec), je ne m’attendais pas à un aussi bon plané pour une voile de cette catégorie (mais bon ma voile Mentor date de 2007 donc forcément y a eut du progrès depuis).

Voila mes maigres informations concernant cette voile!

à summer. :prof:
Tu demandes des renseignements sur la dolpo 2 dans le fil ou certains bien volontaires essaient de caracteriser les voiles les unes par rapport aux autres en particulier en vivacité. Et cela par des “catégories” de voiles un peu différentes des classements par homologation. Du coup tu risques de ne pas obtenir bp de reponses :grat:
Si tu utilises la fonction recherche du :forum: , et que tu tapes dolpo 2, tu trouveras des fils vraiment spécifiques à cette voile…
Voila, j’espere que sur l’autre fil tu trouveras deja plein de reponses aux questions que tu te poses .
Si un modo peut remettre un peu en ordre tout cela, bbin :trinq:
allez :coucou:

Ma modeste contribution, sur la base de cet article http://www.dhv.de/web/en/safety/safety-tests/ltf-a-and-b-class-saftey-check-part-1/ et de cette liste http://vimutti.free.fr/Paragliders_GR_4.2_09-14.pdf, une comparaison entre les aspects sécuritaire de Buzz 4 , Anakis 2, Epsilon 7 et Atis 4

http://www.docdroid.net/gzsg/buzz-anakis-epsilon-atis.pdf.html

http://i39.servimg.com/u/f39/18/98/54/09/image_11.png