Salut à tous,
Bon, histoire de relancer ce topics que je trouve super, et vu que j’ai pu essayer quelques ailes cet été (j’ai pas encore arrété mon choix tellement elles sont toutes bien! :mrgreen: ), voici ma modeste contribution au classement des ailes de progression.
Les ailes que j’ai testé sont l’Atis3, l’Epsilon 6, la Golden 3, la Hook 2 et la Sprint Evo.
Je propose donc, pour classer ces ailes :
- Pour les plus vives : l’Atis 3 et la Sprint Evo, dans un mouchoir de poche, avec peut-être la Sprint Evo un poil plus vive, mais là, franchement, c’est difficile de trancher car ça peut juste venir de ma position dans la fourchette de PTV ou de la masse d’air (ailes essayées sur des sites differents, donc dans des aérologies différentes).
- Un peu moins vive, je mettrais la Golden 3 … mais là, prudence, je n’ai volé qu’en conditions calmes avec cette ailes, donc mon avis sur sa vivacité n’est pas fiable!
- Moins vive encore, je mettrais la Hook 2 que j’ai trouvé sage et amortie;
- Et pour finir, je mettrais l’Epsilon 6 comme moins vive de la liste, quoi que la différence avec la Hook 2 n’est pas énorme.
Pour résumer, ça donnerait donc :
- vive
- Sprint Evo
- Atis 3
- Golden 3 (à prendre avec des pincettes … l’avis d’un pilote ayant volé en conditions thermiques avec cette aile sera plus pertinent!)
- … (un gap significatif ici)
- Hook 2
- Epsilon 6
- vive
Tout ceci ne reflète que ma subjectivité, of course! 
Dans tous les cas, je tiens à dire que se sont toutes des super ailes, et j’ai pris plaisir à voler avec chacune d’entre elles!