Classement par vivacité des Parapentes de progression

Bon vu que personne ne s’en est occupé en mon absence il est tant de refaire une mise à jour de ce classement !!! témoignages demandés sur les nouvelles ailes !!!

Salut le vautour,

De toute facon il n’y avait que toi, designe d’office pour poursuivre ce post. On ne se connait pas mais j’ai suivi tes deboires :vrac: au travers de tes messages :affraid: . Je te souhaite un bon retour parmis les tiens :dent:
Prends le temps de te remettre en forme et reviens z’y avec nous dans les zairs. :vol:

ben du temps ou j’essayais 15 ou 20 voile par ans certes mais là 6 moi sans voler et au MINIMUM 6 mois avant de m’y remettre (si j’arrive à obtenir les “visas” de mes femmes)… et pendant ce temps de nouveaux modèles sortent… vas donc falloir un max de témoignages et de participation…

merci pour le reste… :wink:

et ben les gars y’a du boulot
golden 3
chili 2
BUZZ 3
HOOK 2
PLUTO 2
SPORT 4
éléus 3
ANAKIS/ORBEA
EPSILON 6
OBSESSION UN ET 2
TEQUILA 2
ATIS 3
J’ ai pas mis les voiles légeres

pis tiens jte pari que ca va donnér ca
du plus au moins
chili 2 ATIS 3 SPORT 4 OBSESSION UN PLUTO 2 OBSESSION 2 GOLDEN 3 ELEUS 3 BUZZ 3 TEQUILA 2 EPSILON 6 HOOK 2 ANAKIS ET ORBEA ON EN REPARLE l’année PROCHAINE
à plus (j’ajoute que je n’ai jammais vu, ni éssayer ces ailes) :canape:

@lefilou: ta petite liste n’est plas classée du plus vif au moins vif … si j’ai bien compris. Parce que, y’aurait comme un défaut :mdr:

Content de revoir levautour :coucou:

A+

:bisous: brad…

et pour la liste oui il faudrait des précisions car ça me semble étrange…

:coucou: Levautour

Et pi qu’est-ce qu’on fait du classement 2009 ? Il est … périmé ?

nonononon on “mix” :wink:

yes y’a comme un défaut
c’était pour lancer le débat des nouvellles merveilles 2009 2010
CECI DIT que pensez vous de ma petite liste (en bas du message )ma principale ref est la lecture des avis etc… JUSTE POUR COMPARER entre le classement du vautour et les rapport d’expertise ppm vl :forum: etc;;; et de voir d’ici un an le résultat apres nos éssais si je me suis pas gourré
parceque ché pas comment on fait pour citation
et j’suis pas dégourdi avec l’informatique :bang: ca ménérrrrve :fume:

Hello :coucou:
Heu quelqu’un sait où se situerait l’ITV DOLPO là dedans? :grat:

Je suis intéressé par une Orbéa ou une Anakis et après prise de renseignements autour de moi, il ressort qu’elles sont plus vive qu’une hook2 ou une Epsilon. Mais je n’ai pas encore eu la joie de les essayer… Merci la météo de ce printemps et le boulot les peu de fois volables.

Donc j’attends avec impatience la mise à jours et les commentaires sur ce fil :bravo:

Salut Zebulon, pour l’Orbea, rapproches toi de Dav, il en a une.
A plus et bon courrage pour le choix.

Grain de sel

Il faut une méthodologie rigoureuse pour comparer la vivacité des voiles.
Les sensations de X sous une Bidule de 2006 ou de Y sous une Machin de 2010 ne peuvent pas donner de bonnes indications.
Il faut comparer les voiles à pilote égal et à surface égale, en aérologies comparables et ce sur un nombre d’essais permettant de faire une statistique, sinon on aura du mal à sortir un résultat pertinent.
Ce n’est pas gagné.

Ugh !

Super ce forum pour moi qui débute que des pépites. Merci
Je regarde les offre d’occas et j’ai vu une aile “Independance DRAGON 2”
Il y aurait il dans la communauté un avis sur cette aile et un classement dans la liste des vivacité.
merci a+

Si tu débutes, regarde plutôt des marques généraliste. Pense à la revente à moins que tu ne veuilles l’emmener au bout. Les Indépendances, c’est pas ce qui se vend le mieux dans l’hexagone.
Regarde aussi du côté de l’école où tu a appris, il y a moyen de négocier les prix surtout en fin d’année.

Pour la Dragon 2, demande à Akira, il a volé longtemps avec…

:coucou:
Je relance ce post intéressant.
Qui aurait un avis sur le “classement” de la Golden 3 (en incluant la Golden 2) ?

Nous voici à la fin du premier tiers de l’année et toujours pas de classement malgré la sorte de nombreuses nouvelles voiles et un panel de tester sur ce forum assez conséquent.

Alors qui pourrait nous fair un petit classement, du plus vif au moins.
Je mettrais un karma+ au premier qui nous fait un classement :pouce:.

Je vous rappelle que ce weekend il y a les St Hil Ailes pour essayer plein de matos gratos, profitez-en, ça dure jusqu’à Lundi !