C’est sûrement ça qui change tout ! :mdr:
:sors:
Classement par vivacité des Parapentes de progression
Bon je sais plus qui croire… Je sens que je vais pas aimer cette aile. Je vais réserver mon essai pour un jour où il n’y a pas grand chose à faire et pour pas être déçu si je dois aller me poser parce que l’aile me plaît pas… avec un tel à priori sur l’aile, je sais même pas si c’est bien nécessaire que je l’essai… 
[quote]Sur le papier, la Rush2 devrait être au moins aussi vive que la Mentor.
[/quote]
oui sur le papier… mais y a t’il un essai réel pour confirmer?
J’
J’ai testé les 2 et j’aurais tendance a dire que la mentor est un poil plus vive… Mais avis a prendre avec des pincettes car je les aient testés sur une ch’tite colline près de chez moi…
Sinon avez vous des infos sur la Pluto II d’Axis?
(Désolé pour le bug)
on en est donc toujours là
DU PLUS VIF
- P44 / Atis2 “Freestyle”
- Mentor (à confirmer) / Zephir
- Atis2 / Rush2
- Kantega1 / Faïal
- Shaolin / Chili / Rush / Eden 3 (à confirmer)
- Zulu (à confirmer)
- Valluna / Kantega2
- Golden (Delite) / Vibe
- Epsilon4
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
- Geo
AU MOINS VIF
Il manque les évos de certaines voiles, mais je pense que c’est parce qu’elle n’ont encore été testées.
Il s’agit de la Téquila 2, l’Epsilon 6 et la Kantega XC. Je ne parle pas de l’arriba puisque c’est la même chose que la téqauila 2 mais en light.
Malheureusement je ne peux pas apporter ma patte à l’ouvrage car je n’ai pas pu encore les essayer. Ca devrait se faire d’ici à la fin de l’été.
Y’a du hors sujet sur le mont blanc. Merci au modo de faire le ménage
[quote]Sur le papier, la Rush2 devrait être au moins aussi vive que la Mentor.
oui sur le papier… mais y a t’il un essai réel pour confirmer?
[/quote]
J’espère pouvoir tester ces deux ailes en fin de semaine prochaine… sauf si la réaction de manu me fait trop psychoter d’ici là :grat: Je vous donnerais des nouvelles.
oki merci 
Alors je peux vous donner mon humble avis concernant ces 2 ailes que j’ai testé pendant 3 jours cette semaine, environ 6h de vol avec chacune, en conditions calmes du matin ou alors assez turbulentes (12-14h à St-Hil ou 18-20h à Chamrousse).
La rush 2 est une aile très maniable aux commandes modérément fermes (bon ok je fais un peu un fixation là-dessus moi… :mrgreen: ). Le tangage est très amorti, par contre le roulis très peu. Beaucoup d’informations (toutes ?) passent en roulis : approche d’un thermique, entrée partielle dedans, recentrage, etc… Disons qu’il faut aimer ça. Le virage de la rush 2 s’en trouve donc pas mal incliné, elle ne vire pas vraiment à plat et on s’en rend bien compte en enchaînant 2 virages de façon successive dans des directions opposées : on perd pas mal d’altitude comme ça. Sinon en provoquant des incidents de vol “gentils” comme fermetures asymétriques 50% (non accélérées) ou 3-6 engagé, elle m’a parue très sûre, mais bon je suis pas testeur d’aile, j’ai juste voulu voir à ma manière. Au final, j’ai trouvé que c’était une très bonne aile mais qui “ballotait” en permanence en roulis, il faut aimer. Les bouts d’aile ont tendance à fermer assez facilement, mais sans conséquence sur le cap. Très bonne qualité de fabrication.
La mentor est une aile très vive aux commandes bien fermes. Le tangage est très amorti et le roulis beaucoup plus que sur la rush 2. La mentor peut virer à plat quasiment sur place, il faut l’essayer pour le croire… j’en revenais pas, son virage est vraiment très agréable et régulier. Elle attaque dans le thermique super bien, sans roulis, comme si elle tranchait l’air. Les fermetures peuvent être assez massives, mais avec un comportement très sain (cap conservé, réouverture très rapide). Les oreilles ont tendance à se fermer pendant les 3-6 engagés (je sais pas ce que ça veut dire). La mentor m’a parue une aile très vive et dynamique. Qualité de fabrication irréprochable.
Voilà mon avis succinct sur ces 2 ailes.
on en reste donc à la mentor plus vive que la rush2 si je comprend bien (?) et ce qui confirme le classement actuel…
on en reste donc à la mentor plus vive que la rush2 si je comprend bien (?) et ce qui confirme le classement actuel…
Oui pour faire court… :canape:
La mentor est une aile très vive aux commandes bien fermes. Le tangage est très amorti et le roulis beaucoup plus que sur la rush 2.La mentor m’a parue une aile très vive et dynamique.
Y aurait pas comme une contradiction??
http://www.melivelo.fr/forum/images/smiles/eusa_think.gif
C’est amorti ou vif?
Aile très vive mais pas sur son axe de roulis.
J’ai du mal à comprendre aussi… Ou peut-être seulement à m’imaginer le truc… le tangage est très amorti, le roulis aussi… Il reste quoi ? le lacet ? Et du coup ça en fait une aile plus vive que la rush2 qui est vive en roulis ?
@Pirk : Pas de soucis, je ne te ferais pas peur… Je sais pas comment je me démerde mais je n’arrive pas à voler en ce moment…
(je dois avoir un seul vol de 45mn au compteur depuis le passage de l’été…)
Effectivement, ça peut paraître contradictoire. Je pense que cela est dû à un débattement des commandes plus faible sur la mentor ainsi qu’une capacité à tourner sur son axe de lacet plus élevée, ce qui expliquerait aussi son virage plus serré. Mais là ce ne sont que des suppositions qui expliqueraient ce que j’ai ressenti.
“Vivante” ne veut pas non plus forcément dire “vive”.
L’aile que je viens de remplacer était bien “vivante”,elle avait une certaine liberté sur les axes de tangage et roulis qui pouvaient donner une impression d’instabilité.
Pourtant elle n’était pas “vive”,ces mouvements n’avaient rien d’agressif,pas de quoi se mettre debout sur les freins.
waou… Là va falloir revoir tout le classement je crois ! Mais d’abord faudra qu’on donne la même définition au terme…