Classement par vivacité des Parapentes de progression

Je reviens d’une semaine de stage sous Mentor S.

Je (re-)confirme que la Mentor est bien plus vive que l’Epsilon 6.

Viviivivivivi aucun doute là dessus… :wink:

Et la ruch2 personne en parle. une des 1/2 les plus perf.

sisisis elle est dans le classement

Quid de la “Plus” petite derniere de chez Dudek? des essayeurs?

ben non… lionel en aurait pas une de démo à nous preter?

Je crois pas, mais 2 de ses anciens eleves en ont une, ça peut peut-etre s’arranger…

J’ai essayé la Plus de chez Dudek au cours d’un seul vol. Je la placerais en bas du classement, elle ne m’a pas paru vive, très amorti en tangage et roulis avec un grand débattement aux commandes. Mais comme je n’ai pas “accroché” avec cette aile je n’ai pas poussé les essais plus loin. Je la classerais en dessous de la buzz (la seule que je connaisse en bas du classement).

merci :coucou:

Une p’tite confirmation et je l’intègre

:oops:

[quote=“zig31,post:125,topic:26803”]

Je suis passé d’une Golden à une Golden2, et je trouve la 2 nettement plus vive. Mais je suis aussi passé à la taille inférieure et je suis en haut de fourchette. Alors?

Par ailleurs, cet article (en anglais, par un gars à 88 de PTV pour 90 maxi):

http://www.greghamerton.com/freshair/golden2.htm

tient la 2 pour une DHV 1-2 “chaude” (proche de l’Aspen2) et ajoute:

Gradient have produced a wing which is so close to the DVH2 class that the appeal is limited for DHV1-2 pilots.

Alors, ma question: le classement ci-dessus a-t-il été établi en tenant compte de la charge alaire ou non?

Oui. Les pilotes qui donnent leur avis et leurs comparaisons le font normalement suivant leur ressenti sur des tailles similaires a charge alaire comparable.
Pour ce qui est de la Golden et de la Golden2, j’ai eut une golden et j’ai souvent volé en golden2. ton changement de taille explique l’importance de ton changement de ressenti.
Mon avis et celui de deux amis est que la 1 était plus vive que la 2 mais également plus solide. La 2 ferme un peu plus et ses fermeture sont parfois un peu plus impressionnantes que celle de la golden, d’où l’article que tu cite je pense. Ceci dis ça reste gerable sans soucis pour un pilote de 1-2 “high”. La 1 répond au commande de façon plus rapide mais en dégradant plus. La 2 transmet les infos de façon différente bref leur fonctionnement est assez eloingné. :wink:

Mais comment expliquer que l’article anglais cité situe la Golden 2 tout en haut du classement, et l’article de Vol libre tout en bas?

http://www.cumulus88.com/matos/essai-g2-vl.htm

Plein de facteurs entrent en jeu. Les testeurs essayent beaucoup de voile et n’ont pas toujours le temps d’en juger vraiment. En règle générale et malgré un essai récent qui a été très conteste, les essais de vol libre sont ceux qui ont la meilleure réputation…

Bonjour,

Je confirme ce que dit levautour pour la golden,j’en ai une depuis le début de la saison (j’avais une fiesta avant) je suis en haut de fourchette,ça bouge pas mal :shock: mais si on dort pas ça ferme rarement :smiley:

Pour avoir fait des centaines de vols en Golden puis des essais en Golden 2, la Golden est plus vive que la Golden 2: Attaque a l’avant par deco alimenté, mordante en thermique, joueuse en roulis, de la ressourse, … et pourtant j’avais une Golden 28 et j’ai essayé des Golden 2 26 seulement…
La Golden 2 n’est pas en haut du DHV 1/2, y a un peu de flou aux commandes, peu d’attaque en tangage, et pour avoir recu une tabasse en regle avec (fermetures accelerées dans du -7m/s hyper turbulent), elle est tres gentille…

Je confirme ,elle est tranquille comparé a la Montana qui est plus vive,ayant essayé la E6 et la mentor a raison de 20/25 vols sur les 3,en haut de fourchette sur les trois

Mon classement:Golden2,E6,Montana et Mentor :coucou:

Heuuuuuuuu dans quel sens? pas la mentor en moins vif tout de même ??!!

du moins vif au plus vif,Advance c’est du bon produit mais des voiles de darons!!!

.

EDIT: trompé de fil, dsl :canape: