Combien devrait coûter un brevet de pilote confirmé

juste pour etre sur du fonctionnement actuel, je suis alle sur le site de la FFVL, dans l’onglet “se former”, puis “les qualifications federales”, et enfin un petit clic sur “brevet de pilote et pilote confirme”…surprise, ca me balance sur “page non trouvee”…pas cool :cry:

de mon cote, je gratte sur une validation par reconnaissance de formation et validation de brevets APPI, y compris la formation biplaceur loisir que je pense realiser debut d’annee prochaine au Nepal…
j’ai contacte la fede qui m’a dit que c’etait envisageable sur dossier…affaire a suivre, si ca le fait pas, je serais bon pour refaire tout le cursus en France (je nai que mon BI, pas eu le temps de valider le BP avant mon depart il y a un peu plus de 2 ans…). Cette hypothese me mettrait bien les boules mais on doit pouvoir trouver une solution alternative avec ce dossier

Bonjour Willow16,

Avec l’IPPI, normalement tu peux voler sans problème, le brevet n’est pas obligatoire et cela permet simplement de prouver ton niveau en solo. Par contre en bi je ne sais pas !

Un pro du forum doit sûrment pouvoir te renseigner.

Bon vol, Jean-Nono

salut Nono

en l’occurence je parle bien de l’organisme APPI, qui n’a aucun lien avec l’IPPI, bien que leur formation doivent egalement pouvoir etre valide en niveau IPPI

un peu complique tout ca :wink:

http://appifly.org/

Normalement les équivalences bi se font sur présentation d’un brevet étranger + examen sec biplace :

• pratique
  • théorique

APPI, je connais pas. Mais en général c’est le fonctionnement.

A+
Laurent

Je viens de voir leur site, c’est plus pour les pro’s. Il reprenne l’IPPI avec une reconnaissance plus poussé pour les BI pro… :o

Merci pour l’info, je suis plus intelligent maintenant ! karma+

Bon vol, Jean-Nono :ppte:

non pas specialement, l’idee est inspiree de ce qui se fait en plongee ave le PADI, un cursus de formation depuis le debutant jusqu’a la qualification biplaceur pro, mais tu peux suivre le cursus en temps que particulier, c’est meme en tres grande partie a cette population que s’adresse l’APPI.

L’idee est aussi d’avoir un referentiel unique au niveau mondial, ce qui me semble assez seduisant. J’ai deja fait deux stages avec David (un des piliers de l’APPI) au Nepal, et j’y retourne en fevrier :smiley: