Ça me semble un peu rapide comme progression sur un seul stage… autant se focaliser sur un seul exercice : la base de la voltige c’est l’autonomie au décrochage.
Le premier objectif que tu dois te fixer est d’être suffisamment à l’aise sur le décro pour être en mesure d’en faire sur ton site au dessus du dur. Sans ça tu ne peux pas progresser en voltige. Si les sorties de tes 360 face sol sont au point, et qu’il te fais passer au décro, et si ton objectif c’est la voltige, je profiterai de ce stage pour ne faire que des décro et des décro dynamique et des vrilles. Il faut en bouffer beaucoup pour acquérir suffisamment d’expérience de vrac pour être en sécurité chez toi. Ensuite en travaillant chez toi régulièrement les décro et marche arrière tu vas acquérir une bonne finessse de pilotage pour aller vers la parachutale, base de l’hélico.Pour les Wing Over, tu peux y passer une année complète sans problème. Mais cela vient aprés le décrochage.
Pour le stage, c’est peut-être intéressant amusant de démystifier les WO. Laisses les tentatives d’héli à ceux qui viennent uniquement pour faire de jolie vidéo pour rigoler entre copains( ce qui est aussi très sympa ). Il ce dit que l’hélico c’est en moyenne deux ans de d’exercice, c’est pas en deux jours, quelques soit le moniteur, que tu sauras en faire.
Pour ton aile, si tu trouves une hook2 en petite taille c’est le top (attention je dis bien une hook numéro “2”, pas les hook 3). Sinon j’ai vu les tequila 4 qui ont l’air pas mal, et qui se mettent en SAT facilement. En petite taille ce doit être sympa.
Le mieux étant sans doute de faire ton SIV avec ta mojo pour travailler les décro, et ensuite de demander conseil à David Eyraud pour les voiles les mieux adaptés à tes objectifs. Ne fais pas l’erreur de passer sous une aile de freestyle trop rapidement. Les ozones (notamment la Buzz 3) et de manière générale les Gradients (Golden?) passent aussi très bien en SAT et ont pas mal d’énergie, en petite taille ce peut être sympa.
Pour débuter la voltige, de manière générale tu ne sera pas limiter si tu cherches des voile EN B à faible allongement (<5.5) et qui passent en SAT facilement.
Mais ta MOJO doit pouvoir te faire bien progresser sur les décro et marche arrière.
Thomas.
- en condition calme evidemment!
et quelques semaines après tu es autonome au décro en Hook 2
Et tu as moins de 100 vols; je serais “presque” jaloux :lol: tu as trouvé ton kiff !